Chapitre 3

219 23 6
                                    

Le samedi arriva à grand pas. Clara avait convaincu ses parents de la laisser dormir chez Bonnie et les parents de Bonnie, ne voyaient aucun inconvénient à ce que leur fille sorte. Evidemment, ils ne savaient rien de la petite combine de Clara. Une fois prête, Bonnie démarra la voiture.

-C'est parti pour la méga fiesta du siècle, s'écria pleine de joie Clara.

Bonnie se gara dans l'immense jardin de Fiorélina. Sa maison était immense. Les deux amies restèrent dans leur voiture, à la contempler la bouche grande ouverte.

-Je ne savais pas qu'elle était riche.

Bien sûr, elle ne l'était pas. Disons juste qu'elle vivait bien. Très bien même. Clara tapa à la porte d'entrée, mais personne ne vint leur ouvrir. La musique battait déjà son plein et on pouvait entendre des gens rire et s'amuser. Elles décidèrent donc d'entrer. A l'intérieur c'était une vrai fournaise et l'odeur de transpiration mélangé à de l'alcool y régnait. Tous les élèves les plus populaire étaient présent, et aussi grand le salon fut-il, chacun semblaient se marcher dessus. Bonnie se demandait même comment ils arrivaient encore à danser. Soudain, Fiorélina venant de nul part se posta droit devant elle, l'air contrariée.

-Bon, commença-t-elle, comme tu dois t'en douter, t'inviter n'était pas mon idée. Mais mon petit copain y tient donc...fais comme si je m'étais excusée.

Bonnie hocha la tête et Fiorélina partit en roulant des yeux. Clara regardait autour d'elle et n'avait qu'une envie, aller danser. Elle proposa à Bonnie d'arpenter la piste de danse avec elle, mais celle-ci déclina l'offre. Clara parti donc seule au milieu de la foule. A peine quelques secondes plus tard, Bonnie fut rejoint par Edward.

-Salut. C'est cool que t'ai pu venir.

-Oui, répondit-elle en souriant.

-Tu veux quelque chose à boire?

Elle opina du chef et Edward lui prit le bras pour l'emmener avec elle. Ils se dirigèrent vers la cuisine qui était beaucoup moins spacieuse que le salon, mais où il n'y avait personne.

-Whisky? proposa-t-il en désignant une bouteille.

Bonnie n'était pas du genre à boire mais elle accepta. Après tout ils étaient à une fête, elle ne pouvait pas faire sa mijaurée. Il servi deux verre puis remarqua que Bonnie se frottait la tempe en fronçant les sourcils.

-Ça va pas? demanda-t-il.

-J'ai mal à la tête.

Il sourit et se précipita vers la porte pour la fermée, ce qui eu pour effet de minimiser la musique et l'horrible vacarme produit par des adolescents aux hormones en ébullition.

-Merci, dit-elle timidement.

Il lui tendit le verre qu'elle prit sans hésiter.

-Pas de soucis. Moi non plus j'aime pas trop ce genre de soirée.

-Vraiment? interrogea-t-elle en haussant les sourcils, alors pourquoi t'en fais une quasiment toutes les semaines?

-Ah ça...c'est dû à ma position de quaterback, il haussa les épaules légèrement gêné, pour rester cool.

Bonnie ria. Si seulement il savait qu'il n'avait pas besoin de ça pour être cool.

-Et sinon...Fiorélina est venu te voir je suppose. Est-ce qu'elle s'est excusée?

Bonnie le toisa un instant en réfléchissant. Elle détourna son regard fixant un point invisible tout en pinçant ses lèvres et hocha de la tête:

Le secretWhere stories live. Discover now