Chapitre 38

128 16 10
                                    

La vérité...

---- Point de vue de Loki ----

- Loki, il faut que tu te réveilles, Loki est-ce que tu m'entends ?

- Mère ? Mais qu'est-ce que...

- Tu es extrêmement faible Loki. Nous étions inquiètes avec Eir, j'ai décidé de te sortir de cet état de transe. C'est dangereux, il faut te reposer maintenant Loki.

- Vous le saviez pour Bor n'est-ce pas ? Vous le saviez pour cette malédiction ?

- Loki ce n'est pas si simple...je

- Vous le saviez et vous n'avez rien dit.

- Ce n'étais pas à moi de te le dire. je suis sincèrement désolée mon fils. C'est un voyage semé d'embûches, tu vas découvrir... d'autres vérités.

- Quand avez-vous découvert que mon âme était maudite ?

- Quand Odin t'a ramené de Jötunheim, j'ai vue que ton aura été incomplète, elle été aussi empreignée de cette malédiction. J'ai essayé de révoquer le mauvais sort mais sans la totalité de ton âme... c'était impossible.

- Vous comptiez faire quoi exactement avec la partie manquante en Anna ? La tuer peut-être pour récupérer cette partie ?

- GRAND DIEU LOKI BIEN SUR QUE NON. Me crois-tu vraiment capable d'une horreur pareil ? J'ai voulue révoquer le mauvais sort mais quand j'ai découvert qu'elle était enceinte... Je n'ai rien tenté qui puisse mettre en danger cet enfant.

- Vous le saviez et vous ne m'avez rien dit. Tous ces secrets concernant mes origines passent encore... Mais utiliser ma femme, l'amour de ma vie ça c'est impardonnable même pour vous... Laissez-moi, sortez d'ici.

- Loki j...

- SORTEZ

*Loki je t'en supplie dit moi, montre moi que tu vas bien. S'il te plaît, s'il te plaît... Envois moi un signe * j'entends la prière d'Anna, elle est inquiète, encore une fois elle se retrouve seule...

Je me détourne de Frigga et viens poser difficilement ma main sur le front d'Anna pour lui envoyer de la chaleur... Je veux être le plus rassurant possible mais mes forces ne me permettent pas d'envoyer suffisamment de chaleur reconfortante, je suis épuisé.

*Je t'en supplie, repose toi Loki mon amour, je t'attends ici. Reviens moi Loki...*

Je ne bouge pas d'un millimètre, ferme les yeux et sombre dans un sommeil réparateur. Plus vite je retrouverai des forces plus vite je pourrai réveiller Anna. Je vais étrangler Odin... D'autres vérités.... que vais-je découvrir d'autre encore ?

Mon sommeil est perturbé par tout ce que nous avons découvert dans l'esprit d'Anna. Les visages de Gunnr, Alflyse, Anat, Ajna ne font que me hanter... Elles n'ont pas trouvées la paix, nous n'avons pas trouvé la paix... c'est insupportable tant de souffrance.

En ouvrant les yeux, Anna s'est retournée pour se lover contre moi. C'est la première fois qu'elle bouge depuis le début de ce sommeil imposé. Tu seras bientôt réveillée min vakre.

J'embrasse le sommet de sa tête en la serrant davantage contre moi. Je fais apparaître des Lys à son chevet pour égailler la pièce et lui permettre de sentir autre chose que les plantes médicinales d'Eir. Je te supplie min vakre de me pardonner.

- Bonjour Loki. Comment est-ce que tu te sens ce matin ?

- Bonjour Natasha, mieux merci. Je reste perturbé par ce que nous avons découvert. Nous sommes maudit et ça depuis des siècles, notre âme a tellement souffert.

À JAMAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant