Chapitre 53

71 11 11
                                    

... sont parfois...

---- Point de vue de Loki ----

Ma décision ? J'ai volontairement abandonné Anna pour la préserver de ma folie. Toutes les souffrances qu'elle endure à cause de moi depuis notre rencontre sont intolérables. Je l'ai repoussé, terrorisé... j'ai humilié Anna en étant odieux.

En attirant des spectateurs j'ai donné de la crédibilité à cette mascarade, depuis je ne suis plus que l'ombre de moi même. Une douleur lancinante à élu domicile dans ma poitrine, je suis comme coupé en deux. Anna min vakre, mon amour, je t'aime encore plus que ma vie. Jeg ber om unnskyld min kjære.

Lors de notre altercation avec Váli, Anna a préféré prendre la fuite pour ne pas nous voir nous battre. Au même instant Váli s'est figé, il a ressenti qu'on faisait du mal à sa mère. Nous nous sommes téléporté mais Anna avait disparu, depuis nous avons perdu sa trace. Heimdall n'arrive pas à la voir dans les neuf royaumes et au-delà , il a vu son enlèvement mais pas le visage de son ravisseur.

J'ai reporté mon départ pour Jötunheim afin de retrouver Anna, son ravisseur est un mort en sursis. Váli puise dans toute sa magie pour la retrouver mais sans succès, il s'épuise plus que de raison. Nous écumons la bibliothèque pour trouver un moyen de localiser Anna. Mais avant nous devons contrer les puissants sortilèges de dissimulation employés par cette raclure ; c'est la seule façon d'échapper aux yeux d'Heimdall. Ma boule de cristal pure ne parvient pas à la voir non plus.

Nous sommes en route pour Vanaheim afin de nous assurer que Bragi n'a pas enlevé Anna. Thor est persuadé de son innocence, Váli est aussi sceptique que moi. Ma confiance en Bragi concernant Anna est très limitée, il a des sentiments pour elle. Il est l'un des principaux suspects avec les Jötuns, Bragi est capable d'utiliser la magie même si se sont de puissants sortilèges. Je ne veux écarter aucunes possibilités, toutes les pistes méritent d'être explorées.

Pendant le trajet, Váli pose beaucoup de questions sur sa mère. Sur notre rencontre, comment et pourquoi je suis tombé amoureux d'elle. Il s'agit d'un véritable interrogatoire.

- La bonne personne n'est pas facile à trouver. Si un jour tu as quelqu'un dans ta vie qui la rend plus agréable, plus enjouée. Une personne capable de comprendre tes regards, tes silences, avec qui tu n'as pas toujours besoin de tout expliquer. Si tu trouves quelqu'un qui t'accepte tel que tu es malgré ton histoire, qui te pousse à t'améliorer pour t'épanouir. Si tu trouves cette personne Váli, fais le nécessaire et tout ce qui est en ton pouvoir pour la garder à tes côtés. Fait ce qu'il faut pour qu'elle se sente appréciée à sa juste valeur, chérie, choyée. Le meilleur conseil que je puisse t'apporter mon fils : Ne fais pas les mêmes erreurs que ton père, où tu le regretteras toute ta vie et 5000 ans c'est très long.

Thor vient me prendre par l'épaule signe de son soutien indéfectible, Váli acquise comme pour s'imprégner de mes paroles. Thor nous conduit à travers la forêt sur les terres de Bragi, Odin lui a fait don d'un domaine pour être "tranquille" suite à l'assassinat d'Idunn. Il possède maintenant un palais, plus petit que le palais d'été certe, mais un palais quand même. Il n'est pas facile à trouver, Bragi est un solitaire qui apprécie le calme.

- Je n'aurais jamais cru même dans mes rêves les plus fous te voir ici.

Je me retourne pour faire face à cette crapule, mais ce fourbe est posté dans un arbre arborant un sourire satisfait.

- OÙ EST-ELLE ? QU'AVEZ VOUS FAIT DE MA MÈRE ?

- Doucement Váli, ordonne Thor.

Bragi fronce les sourcils, il se laisse tomber au pied de son arbre pour s'approcher de nous.

À JAMAISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant