29

16K 485 717
                                    

Salem Ahleykom

Salem Ahleykom

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




















29








R Y M


J'étais en train de faire mes ablutions pour me rendre à la mosquée.

Une fois faites, j'ai enfilé une abaya noir simple avec un foulard de la même couleur. Je suis ensuite partie me poser sur le canapé en attendant que tout le monde soit prêt.

Je sais pas si vous l'avez compris mais on s'apprête à aller à la prière funéraire ou salat janaza en arabe d'Amine.

Donc oui, c'est bien réel. Je n'ai fais que m'endormir ces derniers jours avec l'espoir de me réveiller de ce cauchemar mais c'est bien réel, il nous a quitté.

J'ai mal au coeur d'une manière que je n'aurai jamais imaginé. Il en a bavé ces derniers temps, entre le coma, la crise cardiaque et pour finir cet arrêt cardiaque.

On va tous mourir un jour, on le sait, je le sais mais je ne sais pas si on l'accepte réellement. La mort d'un proche c'est dur, c'est très dur.

J'espère qu'Allah lui garde une belle place au Paradis, je ne l'oublierai pas dans mes prières.

C'était quelqu'un d'incroyablement bon, il avait un bon coeur et ça tout le monde le savait.
Son sourire et sa joie de vivre vont me manquer. Il avait beau avoir plein de problèmes, il restait toujours positif. C'est un trait de caractère qui va énormément me manquer. Il apportait des paillettes dans ma vie comme on dit.

Ça me fait mal au coeur de parler de lui au passé mais il va falloir que je m'y fasse. C'est le destin, on est tous né pour mourir.

Papa: Ça va toi ?

Je lève ma tête vers mon père qui venait de faire son entrée dans le salon avec un qamis bleu marine.

- Al hamdulilah.

Papa: Il nous manque à tous tu sais. Mais va falloir se relever et aller de l'avant d'accord ?

- J'hoche la tête Je me demande juste combien de temps ça va me prendre.

Papa: Ça prendra le temps qu'il faudra Rym. C'était son heure, et al hamdulilah on a tous pu lui parler avant qu'il nous quitte.

C'est vrai que j'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur avant qu'il parte. Je n'en ai pas assez dis selon moi parce que je ne savais pas que ça allait être la dernière fois qu'on se parlait mais j'ai quand même pu lui dire deux trois trucs.

Rym - C'est lui que je veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant