01. Fraternité de l'horreur

7.7K 133 100
                                    

[ Musique : Monsters ( Under my bed ) - Call me Karizma ]

______

Layna

Lundi matin. North Las Vegas. 7 mars. 5:42.

Il me toisa du regard, sans aucune gêne. Comme si j'étais un bout de chair fraîche. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale tandis que je me racle la gorge.

Je pourrais avoir mon café s'il-vous-plaît ?

Il relève les yeux, se souvenant subitement de ma présence ici. Il esquissa un sourire et partit me chercher ce que j'avais commandé. 

Je commence à regretter de m'être arrêté aussitôt dans un café. Sur le coup, je n'avais pas réagi. Mais maintenant que je vois l'heure matinale, je suis sur mes gardes. 

5:43. 

Pour une fois, je n'étais pas levée à cause d'un énième cauchemar qui hante mes nuits. Mais bien à cause d'une université qui m'a convoqué aujourd'hui chez le proviseur. Et ça sent rarement bon quand je me retrouve là-bas. 

Le bruit d'une tasse me fait sursauter. Le serveur est revenu avec mon café. Je le remercie et me replonge dans mes pensées.

Une jeune femme comme vous ne devrait pas traîner dans les parages de si bonne heure, susurre l'homme, toujours présent à côté de moi.

Et un serveur comme vous ne devrait pas me reluquer de la sorte, rétorqué-je.

Il émet un grognement et quitte enfin la table, retournant à ses propres occupations. Je fais de même. 

Mon regard se posa sur l'enveloppe devant moi. Elle était fermée avec un sceau de cire et signée d'une écriture peu soignée. Je connaissais cette écriture, je la connaissais trop bien même.

" Il m'a dit de te donner ceci si je te revois un jour, je pense que c'est le moment. "

Les mots de mon parrain résonnaient encore dans mes oreilles. Pourquoi me l'a donné maintenant ? 

Je n'ose pas l'ouvrir, par peur de ce que je pourrais lire sur cette maudite lettre. Je ne veux plus avoir aucun lien avec l'auteur de cette dernière. 

Quand j'ai décidé de partir, ce n'est pas pour qu'il continue de me contrôler à distance. Je voulais l'oublier, l'effacer de ma mémoire. Mais visiblement, j'ai une mémoire bien trop sélective. 

J'arrive à oublier mes rendez-vous et mes affaires, mais impossible d'effacer ces souvenirs. Ils sont encrés en moi comme des cicatrices.

Je prends l'enveloppe et la fourre dans mon sac avant de quitter rapidement ce café. Le serveur me mettait vraiment mal à l'aise. 

Il me restait une heure de route avant d'arriver à l'appart. Soit une heure d'ennui avant d'affronter la réalité.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de m'inscrire dans cette foutue université, pensant que cela changerait quelque chose à ma vie. Elle l'a juste rendu encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà.

J'enclenche ma ceinture et reprends la route, accompagnée de Eminem, qui résonne dans mes oreilles depuis le début du trajet.

°°°°

Quelques heures plus tard. Pahrump. 12:17.

La salade que m'a prise Yasmine me fait de l'œil sans pour autant que j'y touche. Elle me donne la nausée rien qu'en la voyant. 

My Strange Obsession Where stories live. Discover now