Chapitre 3 : Des jours difficiles.

1.4K 74 39
                                    

🤍

Samedi 31 Août 2019 (GP de SPA)

Accident : événement imprévu et soudain qui entraine des dégâts.

Ce qui s'est déroulé aujourd'hui correspond parfaitement à cette définition. Personne n'aurait pu prévoir ce qui est arrivé. Personne n'était prêt. De toute manière l'est-on jamais vraiment ?

Sur le papier, c'était un samedi ordinaire : des essais libres, une séance de qualification et une course de Formule 2.

Pierre a toujours adoré SPA c'est un circuit historique, mais cette année il n'a pas la même saveur. C'est avec un goût d'échec et d'inachevé qu'il est revenu après la trêve estivale. Ce week-end, il ne pilote pas la Redbull, non on l'a jugé incompétent pour cet exercice, pas assez bon pour rouler aux côtés de Max Verstappen. Ce week-end il retrouve la Toro Rosso, il a été rétrogradé : il n'a pas été viré c'est déjà ça mais honnêtement il se demande si quelque part cela ne revient pas au même.

Heureusement Pierre est entouré, sa famille est là pour la reprise et pour le retenir. Charles est là également, lui qui brille avec Ferrari réussissant bien mieux son intégration que le français, il l'a beaucoup soutenu cet été lorsqu'il a appris qu'il ne roulerait plus pour Redbull. Cependant même s'il a apprécié que son ami soit là pour lui, il ne peut pas comprendre ce qu'il ressent. Personne ne le peut.

Et puis ce week-end, il n'y a pas qu'eux. Anthoine, un autre de ses amis les plus proches est présent également puisque sa catégorie roule en même temps que la Formule 1. Il n'a pas beaucoup eu l'occasion de le voir depuis le début du week-end, ils sont débordés comme souvent mais ce-dernier lui a apporté tout son soutien, il a su trouver les mots justes. Peut être a-t-il raison, peut-être parviendra-t-il à revenir et à prouver à Redbull qu'ils ont eu tort, qu'il a assez de talent et qu'il lui fallait juste un peu plus de temps.

Les qualifications où il termine seizième ne sont sûrement pas le meilleur de leur prouver, mais de toute façon alors qu'il quitte le carré d'interview et qu'il retrouve sa famille, il comprend vite que tout cela n'a plus aucune importance.

Il sort de la zone médiatique parmi les premiers et rejoint son hospitalité, à mesure qu'il avance l'ambiance dans le paddock semble changer. Les visages sont fermés, inquiets et on chuchote un peu partout cependant il ne comprend pas ce qu'il se passe. Pierre ne comprend pas jusqu'à ce qu'il passe les portes du bâtiment, là il aperçoit ses parents en larmes et inconsciemment il sait.

Quelque chose est arrivé. Quelque chose de grave.

C'est l'heure de la course de Formule 2, il se rappelle alors avoir vu un accident sur les écrans lors de son passage, des images qu'il a occultées dans son esprit comme s'il ne voulait pas faire face à la réalité. Mais désormais face à ses parents effondrés, il doit se rendre à l'évidence : l'accident a bel et bien eu lieu. Il s'approche doucement d'eux, sentant étrangement que son monde s'apprête à basculer.

Si Pierre s'imagine le pire alors qu'il fait les derniers pas comme au ralenti, il ne sait pas encore que le pire est loin d'être aussi tragique que la réalité. Sa mère le regarde, elle pose une main sur son bras mais elle n'arrive pas à formuler l'information, c'est trop dur et elle sait que cela va briser son fils. C'est donc son père qui lui dit.

Et en un instant, tout bascule.

***

Drame : événement ou situation grave et tragique, présentant souvent un caractère violent, mortel.

PS : I think I'm in love. [SHORT STORY]Where stories live. Discover now