Chapitre 2

1.7K 105 17
                                    

20h00
Dans ma chambre , bien tranquille , je m'installe confortablement et prend mon bouquin. J'ai commencé la série "Sorcière", c'est f-a-b-u-l-e-u-x comme histoire. Je ne peux plus m'arrêter de les lire! Bref, dans ma chambre j'ai un petit coin lecture. Dans ce petit coin on y retrouve plein de petites merveilles. Par exemple mon "pouffe" rouge où je m'installe normalement pour lire, une bibliothèque énorme remplie de livre et pour finir, mes petites lumières installées sur le mur. C'est relaxant s'installer dans ce petit coin de paradis.

-LESLY! Cria une voix d'homme particulièrement fâchée.

Ça y est mon père est arrivé, mais qu'est-ce que je n'ai pas fait de correct encore ..

-Oui papa?...dit-je avec angoisse.

-SAIS TU COMMENT RAMASSER? IL TE FAUT TU UN COURS UNIVERSITAIRE POUR ÇA??DESCEND TOUT DE SUITE EN BAS.

*tu es dans la merde*me dit une petite voix intérieure.

- Quand il faut y aller, il faut y aller, marmonnais-je.

Je descend donc les mille et une marche et arrive à bon port , là où mon père se trouve.

-NON MAIS MERDE, MÊME TA VIELLE POUBELLE QUI TE SERVAIT DE MÈRE RAMASSAIT MIEUX QUE TOI.

-Ne me parle pas de ma mère comme ça ! Et est-ce si grave d'avoir oublié un bas par terre mon dieu! Je fais tout à votre place, le ménage , le souper et même le lavage! Une vrai cendrillon quoi!Dit-je avec une grande colère qui risquerait d'éclater s'il me narguait encore une fois.
Il sentait l'alcool à plein nez. Ça me fâchait, énormément.

-JE VAIS TE PARLER COMME JE VEUX , JE SUIS TON PÈRE JE TE RAPPELLE!

Et merde , temps pis!

-TU VEUX QUE JE DISE ? TU ES MON PÈRE OUI MAIS TU N'EST PAS FOUTU DE T'OCCUPER DE MOI , TOUT CE QUE TU TROUVE À FAIRE AU LIEU DE ÇA C'EST DE ME CRITIQUER ET BOIRE À CAUSE DE LA MORT DE MAMAN!RIEN D'AUTRE.

Je sens sa colère monter et vois son visage virer au rouge, je n'aurais pas dû..

- Excuse moi j'aurais pas dû c'est sortit ..

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. Ça s'est passé au ralentit , sa main s'est approchée et ma heurter violemment.
Je suis tombée sur le sol et puis plus rien. Le noir total.
____________________________
Je me suis réveillé à l'hôpital , encore un peu étourdie , mon père était là , ma belle-mère aussi, personne d'autre. Mon père semblait troublé et fâché, ma belle-mère ,elle, aucune émotion , elle me regardait comme nonchalamment. Je me souvenais à peine de ce qui venait d'arriver , simplement l'image de mon père qui me frappe, encore. Je regardais mon père , je lui chuchotai :
-Je n'oublierai jamais ça , je n'oublierai jamais toutes les fois où tu m'a frappé , jamais , compte toi chanceux que je t'aime assez pour ne pas te dénoncer à la police. J'aurais pu le faire bien des fois. Encore une autre fois, je passe à l'acte , et je m'en vais .. Pour toujours.
Il se contenta de me regarder froidement , il ne semblait n'avoir aucune émotions. Je me suis dit qu'il s'en foutait et qu'une journée à l'autre il oublierait ce je viens tout juste de lui dire et se noierais encore dans l'alcool comme à tout les soirs. Je n'aime pas ma belle-mère mais je me demande quand même comment elle fait pour vivre avec un homme de ce genre . Je me dit que c'est pour les millions de dollars qu'il possède. Qu'est-ce que ça pourrait être à part ça. L'infirmière rentra.
- Bonsoir ma belle, ça va mieux?

-On peut dire ça comme ça , si on veut.

- Bon, bonne nouvelle, tu n'aura aucune perte de mémoire grave à cause de ta chute. Tu ne pourras par exemple , faire aucun sport durant 2 semaines. Crois tu être capable ? Tu m'a l'air d'une grande sportive!
- 2 semaines ? D'accord .. Et oui j'aime bien m'entraîner , j'adore le soccer. Et temps mieux.

- Dit moi, que t'es t-il arrivé pour que tu tombes si longtemps inconsciemment ?

-En fait ..

- Elle a manqué une marche à la maison , en descendant. Je suis rentré et je l'ai trouvé étendue sur le sol. Je l'ai tout de suite amenée à l'hôpital. Je me suis beaucoup inquiété, s'empressa de dire mon père avant que je ne raconte quoi que ce soit.
Il mit sa main et me donna des caresses sur le bras. Je retirai mon bras à l'instant , pas question de me faire minoucher par ce moron là , surtout ce soir.
-Oui , c'est ça , je suis sauvagement tombé dans les marches , je devais être dans les vapes, mentais-je.

Dreaming of liberty[VF]Where stories live. Discover now