Capitulum 1

766 50 4
                                    

Bien le bonjour ! Voici ma toute première histoire ici ! J'espère qu'elle plaira aux personne qui passeront par là.

Merci encore à la jolie Leen pour m'avoir incitée à partager mes histoires.

Bonne lecture !

*******

Une puissante gifle et de l'eau glacée jetées sur mon visage me réveillèrent en sursaut. Je me levai d'un bon, abasourdis et prenant de grosses goulées d'air, tout en essayant de me défendre vivement contre ces attaques.

Ma joue pulsait douloureusement, elle était brûlante sous mes doigts. Ma fièvre n'était toujours pas descendue et je me sentais plus faible que jamais.

— Lève-toi, on arrive ! éructa la voix de mon tortionnaire.

Le mage qui m'avait aboyé dessus n'attendit pas une seconde de plus et il me prit sans ménagement par les épaules pour me relever. Il vint ensuite retirer le surplus de tissus que j'avais pour me protéger du sable et de la chaleur du désert, m'écorchant la peau au passage. J'étais à présent simplement vêtu de mon pantalon en toile, à la vue de tous et plus que vulnérable.

Il m'avait enlevé lui et ses compagnons trois jours plus tôt à la sortie de Cymta alors que je tentais de rallier une source sacrée non loin.

Ces ignorants avaient pensé attraper une nymphe et avaient utilisé leur magie afin de m'empêcher de fuir et de pouvoir me vendre à l'oasis la plus proche.

Depuis, je vivais une véritable torture entre fièvre et évanouissements, où ils essayaient tant bien que mal de me garder éveillé pour ne pas ralentir le voyage. La personne qui semblait être leur chef avait fini par me garder avec lui, sur son cheval, afin de terminer le trajet plus tranquillement.

Notre convoi était composé d'une petite poignée de personnes de diverses espèces, allant d'humains à quelques démons que je ne reconnaissais pas, ainsi que des quelques mages démons qui comptaient nous vendre.

Après ces quelques jours de marche, nous venions enfin d'arriver à une oasis du nom Kelot'h, de ce que j'avais pu entendre. Les pouvoirs des mages m'ayant épuisé au point de m'en rendre malade, je n'avais pas pu penser à trouver un moyen pour m'échapper. Je n'avais même pas eu le temps de m'angoisser sur ce qu'il allait advenir de moi dans les prochaines heures.

À présent que nous y étions et que j'étais à peu près éveillé, une boule d'angoisse se forma en moi et j'appréhendais le moment où ils allaient me vendre au plus offrant.

J'avais bien essayé de leur expliquer que je n'étais pas une nymphe, mais ils ne m'écoutaient pas pensant que je voulais juste sauver ma peau. Ce que je voulais faire de toute façon.

J'étais un faé encore assez jeune et en pleine croissance ce qui pouvait laisser quelques doutes, mais j'étais loin de ressembler à une nymphe !

Mes oreilles légèrement pointues et mes dents aiguisées le montraient pourtant. D'autant plus qu'il m'était impossible de commander la nature pour essayer de me sauver de mes geôliers.

Une nymphe se rapprochait beaucoup plus des humains physiquement. Ceux-là n'en avaient vu que dans des livres visiblement.

J'étais inoffensif, alors emprisonner de potentiels pouvoirs ne servait à rien, si ce n'est juste à me rendre malade et incapable de marcher. Mes dons ne servaient que pour les esprits et les âmes, rien de plus.

Je soufflai de dépit. J'avais fui Rosamÿr pour m'éviter l'esclavage et la mort, et je me retrouvais dans un marché avec d'autres personnes afin d'être vendu comme une bête. J'étais effrayé, mais je devais tenir bon et ne pas flancher. Je m'étais battu pour ma liberté et il était hors de question que je la perde en arrivant sur les Terres Arides.

Serpens NaturaWhere stories live. Discover now