3.Danse

24 3 2
                                    

Third Grade – 8 et 7 ans

Septembre

-On est dans la même classe ! s'enthousiasma Éros. Trop bien !

Je lui souris, heureuse. Je ne savais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été dans sa classe, mais notre classe était presque totalement similaire à celle de l'année dernière. Ce qui voulait dire qu'Amanda était aussi avec nous.

Génial.

-Tu penses que c'est la maitresse qui va nous placer ? demanda-t-il.

-J'espère pas. Je veux être avec toi.

-Moi aussi. Personne d'autre que toi.

Personne d'autre que toi.

Cette phrase me fit un effet bizarre. Je l'aimais particulièrement. Elle voulait dire que je tenais une place particulière dans son cœur, qu'il tenait à moins. Peut-être autant que je tenais à lui.

Je me permis de l'observer rapidement. Ces cheveux étaient légèrement plus longs qu'à notre rencontre, même s'il les avait coupés, et ils étaient bouclés et indisciplinés. J'aimais ses cheveux. Et ses yeux. Ils étaient aussi noirs que ses cheveux, sombres, et je me perdais souvent dedans.

-Pourquoi tu me regardes ?

Parce que t'es beau.

-Je te regarde pas, mentis-je.

Il me lança un regard, me disant silencieusement qu'il ne me croyait pas. Il me prit la main en souriant.

-Elle m'avait manqué.

-Ma main ?

Il acquiesça.

-Oui.

Par chance, la maitresse nous autorisa à nous mettre l'un à côté de l'autre, au deuxième rang. Exactement au même endroit que l'année dernière. Amanda se mit juste derrière nous, en murmurant à sa voisine :

-T'y crois, toi, qu'on soit encore dans la même classe que la folle ?

Éros se retourna brusquement et répliqua :

-C'est toi la folle. T'es juste jalouse qu'Agathe soit mieux que toi, en plus.

Amanda lui lança un regard noir en rougissant légèrement de honte.

-Non ! T'es pas mieux qu'elle.

-Personne n'est mieux qu'elle.

Je rougis fortement. Éros avait un don pour dire des phrases qui me mettaient à chaque fois dans tous mes états. Je ne sais pas si c'était moi qui les interprétaient mal ou si ses phrases étaient réellement ambiguës et avaient une connotation romantique. Peut-être un peu des deux.

-Silence ! demande la maitresse.

Je supplia Éros du regard pour qu'il laisse tomber et arrête de se disputer avec ma pire ennemie. Il obéit, en me chuchotant :

-Ne l'écoute pas. T'es pas folle.

-Je sais.

Mais je n'y croyais pas un mot. Je croyais que j'étais vraiment folle, en fait. Amanda avait raison. J'étais folle. Mais la folie avait du bon, dès-fois. La preuve, sans elle, je n'aurais jamais porté volontaire pour qu'Éros s'assoit à côté de moi. Mais je l'ai fait. Et maintenant, on était...

Je ne savais pas trop, en fait. Ce qui était sûr, c'est qu'on était pas vraiment amis. Les amis ne se tenaient pas la main et ne se disaient pas tout ce qu'Éros me disait. On n'était pas amoureux.

Just you and me... and herWhere stories live. Discover now