Partie 32 : Impossible de vivre sans lui.

20 3 0
                                    

Robert est rentré à Downton mais Jessica n'y est plus. Plus personne ne voulait la voir et ils l'ont donc envoyé chez Isabelle. C'est le soir et Notre Lady est à la fenêtre à regarder les étoiles. Isabelle entre dans la chambre et aperçoit Bob le canard en train de dormir dans le lit.

Isabelle : il est calme pour un canard.

Jessica ne répond pas et fixe les étoiles. Isabelle s'approche et s'installe à côté d'elle. Les deux femmes regardent la pluie tomber. Cela fait maintenant déjà un an que Matthew est mort.

Isabelle : vous ne comptez pas sauter j'espère ?

Jessica : non.

Un silence règne et Isabelle hésite à parler. Mais finalement, elle décide de se lancer.

Isabelle : pourquoi vous avez fait ça ?

Jessica : vous savez pourquoi...

Isabelle : cela ne peut pas être que ça.

Jessica : que ça ? C'était votre fils Isabelle.

Elle a une voix faible et étouffée.

Isabelle : sa perte est invivable et effroyable. Mais même moi, je n'ai jamais pensé à faire ça.

Notre Lady fixe la pluie quelques secondes et semble perdue dans ses pensées.

Jessica : vous savez, je n'ai que très peu de fois été réellement heureuse.

Un silence règne.

Jessica : les seules personnes avec qui j'étais réellement heureuse c'était Sybil et Matthew. Ils me permettaient d'avoir un peu de bonheur et d'oublier tout le reste.

Elle semble avoir besoin de parler.

Jessica : quand Sybil est morte une partie de moi est morte avec elle. Depuis sa naissance je l'ai tout de suite aimé. J'ai tout de suite ressenti cette connexion. On avait beau avoir un écart d'âge assez large, on était tellement proche.

Tous les souvenirs de ses moments passés avec Sybil batifolent dans sa tête. Jessica affiche un faible sourire en pensant à tous ces moments si heureux.

Jessica : on avait les mêmes envies, les mêmes rêves et les mêmes opinions. Petite, on avait même déjà imaginé qu'on construirait des maisons voisines pour vivre sur la même propriété.

Isabelle la regarde avec un tendre sourire.

Jessica : lorsque j'imaginais mon futur, j'avais pensé à la possibilité que je ne reverrais plus jamais Edith. Nous sommes trop différentes et nos querelles sont trop nombreuses.

Isabelle : comme toutes les sœurs.

Jessica : j'avais également envisagé la possibilité de ne plus jamais revoir Mary pour des raisons similaires. J'ai même imaginé un scénario ou je ne verrais plus les deux. 

Elle fixe les arbres qui vacillent avec le vent.

Jessica : mais je n'avais jamais imaginé un scénario ou je devrais vivre sans Sybil. Pour moi nous allions vieillir ensemble et rire de notre passé en donnant à manger au canard.

Elle est démolie par ses propres paroles.

Jessica : quand elle est morte, je pensais ne pas survivre à cette épreuve. Mais j'ai réussi et ça, grâce à Matthew. On s'aimait de tout notre cœur et de toute notre âme.

Isabelle regard la photo de mariage et Jessica et Matthew posé sur la table de chevet.

Jessica : j'ai alors changé mon scénario de vie en pensant vieillir avec Matthew. En riant de mon passé avec lui sans jamais oublier ma Sybil.

Lady Jessica Crawley 👑 [Tome 2]Where stories live. Discover now