CHAPITRE 13 : De nouveau chez le cousin

141 6 25
                                    



Depuis maintenant trois semaines, je loge chez Tati Rosa. La cohabitation se passe correctement avec mon cousin Zac, mais je sens bien que ma présence le perturbe quelque peu. Je ne peux pas lui en vouloir, après tout je viens ébranler son rythme de vie du jour au lendemain...

De mon côté, ce ne sont que des chamboulements. Des chamboulements pas uniquement extérieurs mais de ceux qu'on ressent également au plus profond de son être. Si ma mère cuisine de délicieux plats d'Amérique du Sud et apprécie nous faire voyager dans le monde à travers sa cuisine, ma tante est plus que familiarisée avec une complaisante nourriture particulièrement américaine, constituée de beaucoup de gras et de sucre. Disons que le beacon tous les matins et les pancakes industriels le week-end, commencent profondément à me donner la nausée. Et dire que Zac qui est un sportif invétéré depuis son plus jeune âge ingère une alimentation aussi mal équilibrée... Il n'y a même pas un fruit dans le frigo! Un esprit sain dans un corps sain, bon sang!

Concernant ma chambre... De ma somptueuse chambre remplie de mes plus anciennes photos placardées au mur, je me retrouve dans la pièce à débarras du 1er étage. Quoique cette pièce est tout de même mieux que le placard où dormait Harry Potter chez les Dursley. Malgré ma corpulence, ce lit d'appoint commence vachement à me faire mal au dos. Mais ce qui me manque le plus reste mes plantes que j'avais dans ma chambre. Et oui, on dit souvent qu'il ne faut pas mettre de végétaux dans la pièce de nuit, cependant moi j'adore ça. Cela m'est égal que la nuit les plantes utilisent l'oxygène présent dans la pièce et qu'elles rejettent du CO2. Moi, j'aime ça et j'ai surtout besoin de ces petits êtres vivants pour m'y sentir bien! Ce lieu rien qu'à moi était rempli de terrariums et de cactus et surtout, j'avais réalisé une combinaison autour de mon lit avec du lierre. J'ai un coté très bricoleuse. Quand j'étais au collège, je faisais même de la poterie. Si Leila et Cassie me traitaient de vieille, pour moi c'était mes moments de prédilection. J'étais relaxée à souhait. A sa façon, l'art est aussi une thérapie.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je ne peux pas nier qu'il est vraiment temps de poser mes bagages dans mon nouveau chez moi... Surtout que je commence véritablement à être insupportable. Mais bon, ça fait toujours du bien de se plaindre! C'est bon pour notre santé mentale, croyez-moi!

Je vais tous les vendredis soir dormir chez Cassie. Ce vendredi-ci, elle est avec moi étant donné que nous partirons ensemble avec Zac, chez Julian. J'ai hésité toute la semaine à y aller mais Adam a fait tellement d'efforts depuis plusieurs semaines que je ne souhaitais pas de mon côté faire dix pas en arrière. Et comme une de mes résolutions pour l'année 2022 est de moins me défiler... Il faut que je fonce!


– Bon, récapitule-moi... Si je comprends bien, TON Adam nous a invitées avec Leila à une soirée chez Julian? C'est quoi ce bordel?! C'est le monde à l'envers là sérieux? s'interroge Cass.

Le jardin d'EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant