Chapitre 16

60 11 88
                                    

Nuage Mélodieux s'approcha de Patte de Tige, celle-ci fixant silencieusement l'horizon.

— Ce fut une journée encore remplie d'émotion, commenta la vieille chatte grise.

L'autre n'hocha la tête qu'à moitié. Le soleil couchant éclairait faiblement le Grand Cratère qui s'étalait devant les félines. Les territoires détruits lui donnait l'allure d'un tombeau, ce qui était plutôt ironique : la veillée d'Étoile de Lichen n'allait pas tarder à commencer.

Tous s'étaient mis d'accord pour appeler la femelle par son nom de cheffe, désormais, malgré le fait qu'elle soit morte en tant qu'ancienne. Le corps de la défunte ne pouvant être retiré du tronc sous lequel il était couché, Patte de Tige et ses camarades avaient décidé d'effectuer une cérémonie funèbre toute simple en l'honneur de l'ancienne meneuse.
Quelques mots lui rendant hommage puis le souhait qu'elle s'épanouisse au Clan Nocturne...

Mais Patte de Tige savait que le deuil serait difficile. Elle sentait encore la texture liquide du sang sur ses pattes. Elle voyait encore le regard vitreux d'Étoile de Lichen, la lueur qui s'éteignait et se rallumait à chaque vie qu'elle perdait.
La femelle brune claire resterait hantée par l'image du premier chat qu'elle avait tué.

— Étoile de Lichen m'a aidée à m'enfuir des clans, lorsque mon frère et moi avons été condamnés à cause des lois du Saule, raconta alors Nuage Mélodieux.

— Je n'aurais pas cru ça d'elle, finit par soupirer l'autre.

La solitaire enchaîna avec un sourire triste.

— C'est la mort de Nuage de Trèfle qui l'a rendue comme ça. Elle n'a jamais su vivre par elle-même.

Patte de Tige haussa les épaules.

— En tout cas, continua Nuage Mélodieux, aujourd'hui n'était pas la première fois que je la revoyais, depuis mon départ.

L'autre se tourna finalement pour lui faire face, décrochant son regard de l'horizon.

— Il y a de nombreuses lunes, alors qu'elle était encore lieutenante, nous nous sommes croisées sur le territoire tournoyant.

Nuage Mélodieux prit une grande inspiration.

— Lors de la première guerre contre le Clan Ondoyant, celle qui s'est passée bien des lunes avant ta naissance, l'une des sœurs d'Étoile de Lichen est morte. Elle s'appelait Sable d'Ebène. C'était ma meilleure amie.

Les yeux de la grise se voilèrent.

— Le chat qui l'a tuée était un guerrier ondoyant du nom de Griffe de Nuit. J'ai menti à Étoile de Lichen lorsque l'on s'est revues. Je n'étais pas revenue au Grand Cratère pour chasser, mais pour tuer cet assassin. Pour venger Sable d'Ebène. Les guerriers ondoyants n'ont jamais su qui avaient tué leur camarade, et ils n'ont pas poussé l'enquête bien loin.

Nuage Mélodieux lança un regard plein d'émotion à l'autre féline.

— Je ne regrette pas cet acte. Mon amie méritait vengeance, lors de sa mort, ce n'était qu'une apprentie qui possédait un grand avenir. Qui sait si elle n'aurait pas été la cheffe du Clan, un jour.

Patte de Tige prit enfin la parole, hésitante.

— D'accord mais pourquoi... pourquoi me racontes-tu ça ?

La femelle grise répondit.

— Parce que je n'ai pas pu dire à Étoile de Lichen que sa sœur était vengée. Je n'ai pas eu le courage de la regarder en face alors qu'elle affrontait la mort. Mais je voulais qu'elle sache que Sable d'Ebène reposait maintenant en paix, et tu es...

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant