𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 9

257 19 0
                                    


Dave








☕☕☕










J'enroule une serviette autour de ma taille et en prends une autre pour me sécher les cheveux rapidement. En regardant mon corps dans le miroir, il est clair que j'ai perdu un peu de poids. Mes abdominaux sont encore plus visibles qu'avant, je n'ai presque plus de graisse à ce niveau là.

Récemment je ne trouve plus le temps de me mettre quelque chose sous la dent si ce n'est les 5 tasses de café que j'ingurgite par jour. En fait je pense que j'ai maintenant plus de caféine que de sang dans mon corps...Et ça craint. Mais je n'y peux rien.

En tout cas si je veux avoir assez d'énergie pour me remettre au travail je dois manger du coup avant de m'habiller je vais à la cuisine pour préparer le dîner. Je ne sais pas faire les trucs trop compliqués c'est pourquoi mes repas ressemblent souvent à la même chose.

Je lave un peu de riz que je mets dans le cuiseur et sors une part de saumon du frigo ainsi que des broccolis. Je les lave, les assaisonne et les mets au four. Une fois fait, je retourne m'habiller, mettant un t-shirt blanc basique avec un jogging noir avant d'aller allumer ma télévision pour une demi heure de pause.
Quand le dîner est prêt, je m'assieds confortablement dans le canapé devant une chaîne d'infos avec pour seule compagnie ma meilleure amie Solitude. Le silence qui remplit mon appartement est presque terrifiant des fois.

La sonnerie de mon téléphone me fait froncer les sourcils et le nom qui s'affiche m'agace de plus bel. " Madame Walker. " Oui c'est comme ça que j'ai enregistré ma mère, parce que tout ce qui la rend heureuse c'est son mari. Raison pour laquelle elle m'a abandonnée quand j'étais jeune. Cette femme n'a jamais demandé à obtenir ma garde quand mon père et elle se sont séparés. Pendant 10 ans elle n'a jamais demandé à me voir, même pas pour mes anniversaires. Sa nouvelle famille était tout ce qui comptait à ses yeux.

- Bonsoir. J'ai déjà quelqu'un en tête si c'est ce que tu veux savoir. Je vais bientôt l'inviter, sois patiente.

- C'est vrai? C'est formidable mon chéri! Qui est- elle hum? Je suis sûre que je la connais! N'est ce pas? C'est Megan? Marilyn? Oooh je sais! Whitney! Whitney! Ce mannequin qui n'arrête pas de te tourner autour. Vous avez parlé? Je lui avais donné ton numéro parce qu'elle est jolie.
S'extasie t- elle toute seule.

- Tu le sauras en temps voulu. Je suis en train de dîner, je te rappelerai plus tard.

- Je vais finir par croire que tu n'aimes pas me parler Dave, tu refuses de discuter pour plus de deux minutes. Je ne comprends pas. Qu'est ce que je t'ai fait pour me repousser comme ça?

- Au revoir.

J'ai raccroché et non, je ne l'ai plus rappelé.

Il est hors de question que je me ramène avec une des femmes qu'elle aura choisies, ça lui fera trop plaisir. Le problème est que je n'ai pas grand monde dans ma vie en ce qu'il s'agit de la gente féminine et si je connais des gens c'est que nous sommes partenaires en affaires. La seule femme avec qui j'ai eu un semblant de rapprochement c'est Mademoiselle Lawal.
Je brûle d'envie de l'inviter au gala mais j'ai peur que maman ne m'embarrasse devant elle.

Après avoir mangé je réponds à des emails importants et boucle quelques dossiers. Quand je jete un coup d'oeil à ma montre il est déjà deux heures du matin. Mon corps ne répond plus et après quelques minutes je m'endors dans ma chaise de bureau.







8:13

La fumée se dégageant de mes narines et de ma bouche me procure un bien fou, un sentiment de légèreté que seuls l'exercice, l'alcool ou la clope arrivent à me donner. En plus je trouve que le ciel dégagé est particulièrement beau aujourd'hui...ou c'est seulement que la nicotine est en train de faire son effet. Même mon mal de crâne est passé.

Vous entendez ce bruit?

Exactement.

Rien.

Tout est calme.

Calme et tranquille.

J'aime ça.

C'est dans ce type de moments que je me rends compte que la solitude n'est pas si mal que ça en a l'air. Avec tout le stress auquel je dois faire face ces jours ci, je n'ai certainement pas besoin de quelqu'un pour me briser les tympans à longueur de journée.

Mais ne me méprenez pas. S'il y a bien quelqu'un que je respecte dans ce bas monde c'est la femme. Malheureusement la majorité d'entre elles ont la langue trop bien pendue et je ne pense pas avoir la patience nécessaire pour supporter leurs histoires.

Mon petit moment de paix est interrompu par mon téléphone. "Mr le Président." est notifié. Il ne passe jamais par son assistant pour me contacter, ceux qui l'ont précédé non plus. J'ai été invité à la Maison Blanche de nombreuses fois et je sais que c'est parce que ma compagnie joue un rôle essentiel dans l'économie du pays. Question d'intérêt mais ça reste un grand honneur.

- Oui monsieur le Président...

Il ressort de notre conversation que je devrai être à Washington le 23 décembre pour une réunion. Au grand désespoir de ma famille je doute que je serai à temps pour le repas de Noël mais le boulot c'est le boulot. Ma famille comprendra que je ne puisse pas être là...Qui rejette une invitation du président?

- Je serai là, si Dieu le veut. Merci et à bientôt monsieur le Président.

L'appel prend fin et je vais chercher mes appareils électroniques dans la maison pour reprendre à bosser. La préparation de la fusion- acquisition est à terme, dès cette semaine les salariés les plus méritants de Cohen & Co s'installeront dans les locaux de Cohen Incorporation pour commencer. La vingtaine d'étages en trop du gratte ciel servira finalement à quelque chose.

Mes employés appréhendaient de devoir travailler avec d'autres équipes ayant des habitudes et une culture d'entreprise différente cependant j'ai sû les rassurer en dédramatisant l'opération et en leur exposant les nouvelles perspectives de développement de l'entreprise.

En tant qu'entreprise absorbante nous bénéficierons d'une plus grande attractivité sur le marché par le nombre de services plus important et notre cible clientèle s'élargira. Pourquoi s'arrêter quand on peut toujours et encore plus évoluer?

Le soleil se couche quand j'ai terminé. J'ai passé 10 heures d'affilée sur mes écrans mais au moins tout est prêt...C'est la seule chose qui compte.








19:51

Ce soir j'ai la flemme de cuisiner. Je me rends au restaurant le plus proche pour dîner, commandant des pâtes Carbonara et du poulet rôti. Basique. Dès que je suis à la maison je vais direct dans ma chambre pour m'allonger dans le lit. Je sors ensuite mon téléphone de ma poche et décide d'envoyer un message à mademoiselle Lawal.

Le gala est dans 2 jours. Il ne vaudrait mieux pas que je lui demande top tard. Je vais le faire maintenant.

Vingt minutes de dur réflexion pour envoyer un " Bonsoir Nyla. J'ose espérer que vous allez bien. Ma mère organise un gala de charité ce samedi et j'aimerais que vous m'y accompagnez, si jamais vous êtes disponible. "

Peut-être que j'aurais dû lui demander en face? Je ne sais pas, je ne suis pas un expert en matière de femmes mais à mon avis c'est bien comme ça. Si ça se trouve, le lui demander en personne ferait trop "rencard"? Et elle me fuira.

Après ça j'éteins mon téléphone, le dépose sur la commode et rabat la couverture sur mon corps pour dormir.

MR COHEN ET MOIWhere stories live. Discover now