Case 18

550 74 9
                                    

To build a home —The cinematic orchestra

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.










To build a home —The cinematic orchestra

Les bûches craquent dans l'âtre et je tends les mains vers le feu pour me réchauffer.

J'ai à peine pris le temps de m'habiller et le chalet n'a pas été chauffé depuis des jours, je suis frigorifié.

Nanuk, telle mon ombre, me tourne autour, suivant chacun de mes pas. Il doit sentir que je ne suis pas au top émotionnellement.

Ou peut-être est-ce juste une conséquence psychologique du tsunami qui fait rage en moi ? En poussant Charlie à me raconter sa vie durant les quinze ans où elle était sur Paris j'ai triché pour connaître ni vu ni connu ce qu'elle avait pu penser de sa rencontre avec cet inconnu dont elle ne se souvenait pas le visage. Je me suis fait prendre à mon propre piège.

Ses paroles tournent encore dans ma tête...

« Il ne pouvait pas être le père...

Grégoire était stérile...

J'étais enceinte de deux mois... »

Je dois bien avouer que je me suis débrouillé comme un chef, le bon roi de tous les crétins du monde réunis ! L'unique fois dans ma vie où je couche avec une fille sans protection, elle tombe enceinte...

Et je m'en veux même de penser ça, car je sais que si je devais revivre l'instant, je ne changerais rien à ce que j'ai fait. Sauf peut-être me barrer comme un voleur au petit matin.

Il y a 6 ans, j'étais irréfléchi et lorsque je me suis éveillé, tout excité de la nuit passée, je n'ai pas assumé. J'avais peur qu'elle me reconnaisse, qu'elle me jette et ne pas m'en remettre. J'avais besoin de reprendre mes esprits, du recul pour mieux revenir à l'attaque. Je savais qu'elle était de nouveau célibataire puisqu'elle me l'avait confié la veille.

C'est là qu'a été mon erreur, je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour venir sonner chez elle. Une semaine. Une putain de semaine et je me faisais doubler par son ex. Celui qui a veillé sur elle pendant qu'elle portait mon enfant.

Je suis en train de devenir dingue. J'imagine ses mains d'homme sur son ventre, son bonheur de devenir père d'un enfant qui n'était pas le sien... grâce à moi et à ma putain d'inconséquence.

Elle n'a jamais su qui j'étais. Pourtant dans sa voix, dans les mots qu'elle a utilisés pour parler de moi, je sais que j'ai compté, même un tout petit peu. Elle attendait que je revienne, elle l'espérait.

Il faut dire que quand ce jour là est arrivé, je me souviens de chaque seconde avant le moment fatidique où elle m'est apparue. Presque une séance de film. L'orage menaçait. Je m'étais arrêté chez le fleuriste pour lui acheter un magnifique bouquet de tulipes et j'attendais patiemment, abrité sous les arcades face à son immeuble.

L'ange de NoëlTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang