Chap 24

81 10 5
                                    

CHAPITRE XXIV

Je n'ai définitivement plus à supporter Chris. Nous ne sommes plus colocataires.

C'est tout soulagé que je récupère mes sacs dans le taxi avant de payer le chauffeur. Je jette un coup d'œil à cette montre de pacotille qui orne mon bras. Elle indique 17h25. J'ai encore un peu de temps avant le ciné, me dis-je en portant mes affaires pour les faire entrer.
Au moment de porter la dernière valise, les autres étant déjà à l'intérieur, je croise Mme Maake qui rentre. Je m'arrête automatiquement pour la saluer et elle me gratifie d'un de ces magnifiques sourires dont sa fille a hérités. Je profite et m'excuse pour avoir manqué le dîner d'hier.

- Lily m'a dit que tu ne te sentais pas bien, ce n'est pas un problème. Ça va mieux j'espère ? Me demande-t-elle.

- Oui, je vais bien merci et vous ?

- Ça va.

Elle monte les marches et s'apprête à ouvrir la porte lorsque je la retiens :

- Je... je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour ce qie vous avez fait pour moi Mme Maake. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais sans vous je...

- Tu n'as plus à y penser. Ça m'a fait plaisir de t'aider. Ça me révolte de voir des innocents aller en prison, surtout parce qu'ils sont Noirs... On a tous droit à une justice équitable, non ?

J'acquiesce de la tête.

- Mais n'empêche que je me sente redevable. Je sais que je n'ai pas les moyens de payer vos honoraires mais si je peux faire quoique ce soit pour vous, peu importe le moment, n'hésitez pas...

- C'est Lily qui m'a suppliée de m'occuper de ton cas, me rappelle-t-elle. Je ne dis pas que je ne l'aurais pas fait, mais je n'avais jamais vu ma fille s'intéresser autant à mon travail. Avant ton arrestation, je prenais cette relation entre vous deux comme une de ses blagues habituelles, mais ce jour-là mes doutes ont disparu. Je sais qu'elle tient à toi, Daniel; alors le seul service que je vais te demander, c'est d'être sérieux avec elle.

- Vous pouvez me faire confiance, déclaré-je, tout de même stressé par son discours.

Elle me sourit encore.

- Autre chose... tu n'as pas à avoir peur de son père. Il est certes assez intriguant mais je suis sûre que vous vous entendrez bien. C'est juste que Lily est comme la prunelle de ses yeux et jamais auparavant elle ne nous avait présenté un garçon.

Il y a encore de quoi me faire stresser plus que de raison. J'ai l'impression que le moindre faux pas dans cette relation me fera culpabiliser. On dirait que je vais l'épouser... Tout ça me fait peur.

- Je comprends.

- J'espère ne pas t'avoir effrayé, plaisante-t-elle avant d'entrer chez elle.

Je souffle longuement avant de faire entrer ma dernière valise.

J'entre et m'affale sur le lit. Avec les détours que j'ai fait aujourd'hui, il y a de quoi être fatigué. J'espère pouvoir me reposer un peu. Je ferme les yeux pendant quelques minutes essayant de faire le vide. J'espère que je n'aurai plus aucun problème, sinon je ne le supporterais certainement pas. Je suis à bout. Sérieusement à bout...

Je suis sur le point de m'endormir lorsque les vibrations de mon téléphone sur le lit me font sursauter. C'est tout énervé que je le prends.
C'est un message de Lily.

- << Hey Baby. Ça va ? T'es où ? >>

- << Ça va merci. Je suis déjà à la maison. Et toi ? >>

Black and WhiteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora