07. Douce amaryllis

3.1K 84 15
                                    

⚠️ TW : Scarification ⚠️

______

[ Mad about you - Hooverphonic ]

______

Layna

Pahrump. Université. 20 mars. 08:05.

Je m'assois à côté de Kristen, épuisée. J'ai pas pu dormir la nuit dernière entre mon service à l'Euphoria, et l'insomnie qui m'a prise de court en rentrant.

J'avais un espoir de pouvoir me reposer durant l'un de mes cours de la matinée, mais il s'avère qu'ils sont tous importants et que je ne peux plus me permettre de les manquer.

Je ne compte plus que sur mon corps pour tenir jusqu'à ce soir. Je ne travaille pas cette nuit donc je pourrais rattraper mes heures de sommeil manqués ces derniers jours.

Notre professeur d'histoire de la psychologie arrive cinq minutes en retard, s'installant rapidement. J'aime bien ce cours, il est intéressant, et M. Martin est assez actif quand il donne cours, donc c'est compliqué de s'ennuyer.

Salut mon renard, chuchote quelqu'un en s'asseyant à côté de moi.

Cesse de m'appeler comme ça Evan, je râle à l'entente du surnom ridicule qu'il s'efforce de me donner.

Soit tu n'as pas dormi, soit tu t'es levée du mauvais pied, rit-il.

Première option, je soupire en tentant de comprendre ce que raconte notre prof.

C'est peine perdue, je ne capte même pas la moitié de ce qu'il explique durant l'heure qui suit.

Je demande à Kristen si elle peut m'envoyer ses notes pour que je reprenne le cours à l'appart. Sans ses notes, je n'aurais jamais mon semestre, et j'aurais le droit à une nouvelle entrevue avec Grincheux.

Rien que l'idée de devoir le revoir me donne des frissons. Ce proviseur est tellement chiant que j'en viens parfois à me demander ce qu'il fout dans une université avec des étudiants qu'il méprise tous autant les uns que les autres.

Je pars à mon cours suivant avec Evan, qui suit le même programme que moi. ,

Tu fais quoi ce soir au fait ? me demande-t-il alors que je remets mon sac en place sur mon épaule.

J'ai prévu de dormir, donc je ne veux pas sortir, et encore moins avec toi Evan. Et c'est la dernière fois que tu me le demandes.

Je peux venir te cuisiner un truc si tu veux, ou alors te tenir compagnie ou-

T'es lourd là, et je vais finir par te coudre la bouche si tu continues de forcer de la sorte, je l'interromps en rentrant dans mon second cours de la journée.

J'aime bien Evan, il a toujours été là pour m'aider depuis que je suis arrivée, mais il reste persuadé que je finirai par sortir avec lui. J'ai beau lui avoir répété un bon nombre de fois que je refuserai toujours, il continue d'insister.

Au moins il est déterminé, mais ça serait mieux s'il l'était avec une autre fille. Parce qu'à mon avis, ce n'est pas moi qui vais finir par lui en mettre une, mais Pablo. Il déteste Evan, j'ai jamais trop su pourquoi.

Mes trois derniers cours passèrent à une vitesse fulgurante, sans compter les nombreuses conversations avec Evan, qui passa trois heures à me raconter comment il avait convaincu le proviseur de ne pas le renvoyer du campus après avoir fait une grosse soirée dans les jardins.

My Strange Obsession Where stories live. Discover now