21. Sans issue

2.3K 59 13
                                    

[ Human - Rag'n'Bone Man ]

______

Layna

Vallée de Las Vegas. Villa secondaire. 23 avril. 11:27.

Je vais devenir folle. Une semaine. Une putain de semaine enfermée dans cette prison, attachée à ce foutu lit. Sept jours, sept repas légers. Sept jours sans dormir. Ma place va bientôt être dans un hôpital psychiatrique.

Liam est la seule personne que j'ai vu en quatre jours. Il m'apporte mes repas, de l'eau et m'injecte chaque soir une dose de somnifère.

J'ai cessé de tenter de me détacher quand j'ai compris que c'était impossible. J'étais coincée ici, et cela pour une durée indéterminée.

J'ai supplié Liam un bon nombre de fois de m'en dire plus sur ma présence ici, je n'ai obtenu aucune réponse. Il est aussi muet qu'une tombe.

La solitude ne m'a jamais dérangée, au contraire, j'apprécie d'être seule avec moi-même. Mais l'atmosphère pesante qui régnait dans cette pièce me faisait flipper.

Je redoutais de dormir car mes pires cauchemars ressortaient sans cesse. Surtout celui de la cuve. Je le vivais encore et encore, pensant que je finirais par m'échapper, mais je finis toujours par me réveiller en crise de panique, suffoquant.

Je ressasse le passé, repensant aux agissements de mon géniteur, aux paroles de mon frère, à la mort de ma mère ou encore à ce que je suis devenue.

Je n'ai même plus mon téléphone. Yasmine a dû essayer de me joindre, mais je suis devenue comme ce connard, un fantôme.

Je ne sais pas où il est parti se cacher, mais ce serait le bon moment pour réapparaître et me sortir de ce bourbier.

Je n'ai sûrement jamais été aussi faible de ma vie que ces derniers jours. La situation me dépasse complètement.

Je suis perdue entre continuer d'espérer pouvoir sortir de là et me résoudre à ce que ma vie finisse dans cette morose cave.

Et évidemment, Liam a comme qui dirait disparu depuis hier soir. Il n'était pas là à mon réveil, et aucun signe de présence humaine dans les alentours. J'étais seule, et ça ne me plaisait pas cette fois.

J'avais envie de retrouver le cocon de mon appartement avec Mimi et les mecs. Autant j'apprécie quand ma vie prend un tournant avec de l'action, autant là je vais frôler la folie si je reste enfermée deux jours de plus.

Je sursaute lorsque des cris fusèrent dans le couloir. Je reconnais la voix de Liam accompagnée d'une autre voix, féminine apparemment.

La porte s'ouvrit violemment sur une femme brune, un regard sévère. Elle verrouille son regard au mien, et je lis de l'horreur dans ses yeux.

Tu te fous de moi Liam ?! explose-t-elle en se retournant vers le concerné.

Il hausse un sourcil en signe de questionnement.

Mais tu l'as vu merde ? Sa santé est en train de se dégrader. Putain c'était trop compliqué de prendre soin d'elle et de la nourrir correctement.

J'ai suivi les ordres, arrête de m'engueuler pour rien, se défend-t-il.

Je vais vous arracher les yeux un par un bande d'abrutis. Dégage, je m'occupe d'elle dorénavant.

Liam sort sans rechigner. La jeune femme referme la porte et s'approche de moi. Son visage s'est adoucit, et je remarque à quel point elle est jolie.

Elle s'approche de mes sangles et me détache. Je peux enfin bouger comme je le souhaite.

My Strange Obsession Where stories live. Discover now