23. Changement radical

2.3K 58 10
                                    

[ Gangsta - Kehlani ]

______

Layna

Vallée de Las Vegas. Villa secondaire. 26 avril. 14:53.

Ça fait deux jours que je n'ai vu ni Liam, ni le connard. Qui soit dit en passant, se comporte de façon étrange depuis notre moment dans le salon.

Il a commencé à sérieusement me faire flipper quand il est resté me fixer dans le sous-sol.

Depuis sa courte visite, Liam est aux abonnés absents et mise à part les filles qui m'apportent de quoi manger, je n'ai revu personne. Même Alan n'a pas fait acte de présence, ou alors il est très discret.

Après mainte discussion avec Méli, j'ai fini par savoir presque tout sur leur réseau, et leurs activités illégales.

Rien de choquant pour ma part, mais étant donné qu'il me pense étudiante innocente qui ne connaît rien aux guerres de gangs et aux trafics, je préfère jouer la Sainte Nitouche.

Par contre, ça me déplaît fortement de ne plus aller bosser, parce que monsieur Grincheux va encore faire des siennes, surtout que j'ai littéralement séché au moins deux semaines de cours.

J'écarte le plateau repas que l'on m'a apporté ce midi. Je n'y avais presque pas touché. A vrai dire, ça faisait deux semaines que je ne mangeais presque plus.

J'étais déjà habituée à sauter des repas, mais ces dernières semaines n'ont pas arrangé la chose. La seule vue de nourriture me donne des nausées. Je m'affale sur le lit, en fixant le vide.

Je devenais folle à force de rester cloîtrée ici. Je n'ai eu le droit à aucune nouvelle de Yasmine ou de Lorenzo. La façon dont on s'est quittés avec Pablo me laisse croire qu'il est énervé.

Je n'aime pas me disputer avec lui, encore moins sur un sujet pareil. Je me doute qu'il s'inquiète simplement, mais je vis ainsi depuis des années, ça ne va pas changer aujourd'hui, ni demain.

Je sursaute lorsque le verrou de la porte saute. Je m'attendais à voir Méli ou Océane, comme tous les jours, mais une tout autre personne rentre. Ses deux yeux recommencent à me fixer de la même manière que la dernière fois.

Mais j'en ai marre de faiblir à chaque fois devant lui. Je reprends le contrôle et me lève, droite comme un i, une expression sérieuse sur le visage. Je croise les bras et attends qu'il m'annonce la raison de sa présence ici.

Je ne sais pas si tu es le joyau de ce monde ou l'étincelle qui va le faire flamber, mais tu es précieuse, diosa, plus que tu ne l'imagines, soupire-t-il en me tendant sa main.

Sa phrase me percute sans trop me faire réagir. Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça, mais à ses yeux, c'est rempli de sens.

J'accepte sa main, et il referme la porte du sous-sol derrière nous, comme s'il finissait un chapitre d'un livre. Un nouveau chapitre commence pour moi.

Je ne pose aucune question, le suivant simplement au rez-de-chaussée, que je connais assez bien à présent. Seul Diego est là, affalé dans le sofa. Il sourit en me voyant et me saute dans les bras.

Enfin libre ma colombe, je n'en pouvais plus de te savoir enfermée avec l'abruti de service.

J'en déduis qu'il fait référence à Liam, visiblement peu apprécié au réseau. Rien d'étonnant quand on voit comment il est.

My Strange Obsession Where stories live. Discover now