𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 33

208 6 1
                                    

« J'suis pas trop concentré, j't'ai vu j'suis resté scotché »
———————-

PDV Ryad

J'attends impatiemment que Stan me donne le feu vert pour partir. Je regarde Maysa qui s'est rendormi et je ne sais pas comment je vais faire pour bien la réveiller et vite fuir d'ici. Je ne peux pas crier sinon on va se faire cramer. Je vois Stan arriver il me détache et me dit :

Stan : Réveille ta copine le temps que je monte la garde.

Je me précipite vers Maysa et la secoue au niveau de son épaule en la détachant.

Moi : Maysa réveille toi dis-je en chuchotant assez fort

Maysa : Hmm...

Moi : Maysa on doit partir leve toi dis-je toujours en chuchotant

Elle se lève difficilement, elle tient à peine debout. Elle attrape mon bras pour bien se maintenir debout. On suit Stan en trottinant un peu pour sortir au plus vite et en sortant on voit pleins de voitures de condés qui s'apprêtent à aller choper Zoé et ses collègues. En voyant la lumière du jour, Maysa s'effondre par terre.

Moi : MAYSA !!

Je me mets par terre et je la serre contre moi pour qu'elle se réveille mais elle a dû mal à respirer. Des pompiers arrivent en courant avec une machine pour respirer.

Pompier : Reculez s'il vous plaît Monsieur, ne vous inquiétez pas nous allons la soigner. Vous vous allez bien ?

Moi : Mais on s'en fout de moi là !! je m'énerve, ma copine s'est fait endormir avec un gaz occupez vous d'elle ! Pas de moi !

Un policier me prend à part pour que je leur explique la situation. Je lui explique avec énormément de panique je reste les yeux rivés sur ce que font les pompiers sur Maysa et je vois qu'elle est mise sur un brancard et qu'ils l'emmènent vers le camion de pompier. Je coupe le policier et lui dit :

Moi : Excusez-moi Monsieur mais je dois aller avec elle.

Policier : Oui bien sûr, de toute façon j'ai fini de vous posez des questions. Mais au cas où j'ai votre numéro de téléphone si j'ai d'autres questions.

Je lui fais un petit sourire et me dirige vers le camion de pompier avant qu'ils partent sans moi. En montant derrière avec Maysa, je vois des policiers ressortir avec Zoé. Elle est déchainé cette cinglée.

Zoé : LÂCHEZ MOI LÂCHEZ MOI !!! crie t-elle aux policiers en se débattant

Je rigole et je m'installe à côté de Maysa qui dort toujours avec une assistante respiratoire. Je lui tiens ma main et fais des invocations pour qu'elle se réveille et qu'elle va mieux.

—————

PDV Ryad

Ça fait maintenant 6 jours que Maysa ne s'est pas réveillé, les médecins ont décidé de la placé en coma artificiel. Je dors à l'hôpital et je reste toutes mes journées à l'hôpital, sa famille comme la mienne, mes potes Laura.. Tous viennent la voir. Et moi comme un con je lui parle, je lui parle comme si elle était réveillé, comme si elle m'écoutait. Des gens disent qu'elle m'entend moi j'y crois pas. Je fais ma vie comme si elle était consciente avec moi. J'essaye de garder le sourire même si c'est difficile.. Je ne sais même pas si elle va se réveiller un jour. Je regarde la télé quand un médecin arrive dans la chambre.

Médecin : Monsieur Kartoum vous pouvez venir 5 minutes s'il vous plaît ?

Moi : Bien-sûr,

Je sors de la chambre et va dans une sorte de salle d'attente. Dans cette salle il y'a les parents de Maysa et son frère. Tous décomposés. Sa mère pleure son père a les larmes aux yeux et Bryan fixe le vide les larmes aux yeux aussi. Je regarde le médecin en essayant de comprendre ce qu'il se passe.

Médecin : Je viens d'annoncer à la famille de mademoiselle Correia que si Maysa ne se réveille pas d'ici ses 10 jours de coma artificiel nous sommes obligé de débrancher les machines  qui lui servent pour vivre.

Je décroche pas mes yeux du médecin. J'ai l'impression de faire un cauchemar et que je vais me réveiller dans la chambre de Maysa et que le médecin n'est pas venu me voir en faite. Moi, Ryad Kartoum, je vais probablement vivre ma vie sans Maysa Correia ? C'est irréel pour moi. Comment ça ils veulent débrancher les machines ? Je préfère même pas m'exprimer je repars directement dans la chambre de Maysa et fond en larmes. Je pleure pas facilement mais là s'en ai trop. J'endure trop en ce moment et ça en devient trop compliqué. Je peux pas imaginer ma vie sans elle. Je prends sa main et je commence à invoquer Dieu en récitant des sourates car j'ai vraiment besoin de Lui. Et d'un seul coup, elle serre ma main. Je relève la tête pour la regarder et voit que son autre main bouge beaucoup.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 15, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆 ⚡️ ⎮ᏒᏦ ♡Where stories live. Discover now