35. Compte à rebours

1.9K 52 9
                                    

[ How do you like it - Jynjo, Spritely]

______

Caden

Las Vegas. Réseau des Paolucci. 18 mai. 10:17.

Bah non, il va se faire foutre.

Je fixe Liam, qui lui ricane encore avec Layna. Depuis notre nuit à l'hôtel, elle est encore plus remontée contre moi.

Elle passe la plupart de son temps avec Diego où les filles. Et ce matin, pour la réunion, elle a décidé de jeter son dévolu sur Liam, pour le plaisir de ce dernier.

Tandis qu'on finalise notre plan pour Acapulco, mon attention est principalement attisée par la garce qui m'ignore avec une facilité déroutante.

Comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous, qu'on était de simples inconnus. Et c'est frustrant.

Je sais que j'ai fais de la merde, j'en suis conscient mais de là à ne plus me parler et à flirter avec l'homme que je déteste, c'est vraiment le diable en personne. Je continue de les dévisager, probablement jusqu'à ce qu'Alan m'interpelle :

Caden, est-ce que tu es prêt ?

Tel est la question. On parle là de pouvoir enfin venger mon père mais en tuant le père de Layna. C'est surtout à elle de demander si elle est prête à perdre son géniteur.

Ce n'est pas rien, même si elle ne l'aime pas après ce qu'il a fait, on va tout de même lui enlever son autre parent.

À vrai dire elle ne parle jamais de sa mère, j'imagine qu'elle n'est plus de ce monde, mais rien de me dit qu'elle ne s'est pas juste barré comme la mienne. Je jette un coup d'œil à la principale concernée, qui pour une fois, me dévisage.

Personne n'est jamais prêt à tuer quelqu'un Alan, je réponds , en pensant au fait que je vais enlever la vie de quelqu'un.

Ce n'est jamais une partie de plaisir, et mentalement, personne n'est réellement prêt à commettre un homicide. Mais je n'ai pas réellement le choix. Salazar a trahi notre pacte, il a tué le chef de la mafia sous nos yeux à tous par pure envie.

A mon tour je vais le tuer mais par pure vengeance. L'envie ne manque pas évidemment, mais c'est surtout la haine qui me guide.

La réunion dure encore une bonne heure, et elle est plus qu'agaçante entre Alan qui rabâche la même chose en boucle, Liam qui intervient pour un rien et Layna qui flirte librement sous mes yeux.

Lorsque grand-père nous laisse enfin disposer, je m'empresse de rattraper Liam et la garce dans le couloir. Cette dernière soupire en me voyant, et se stoppe.

Oh Liam, t'es viré au passage, j'annonce, regardant l'humeur de ce dernier se dégrader.

Arrête de jouer au con Caden, t'as besoin de moi, se défend-t-il.

Non, donc je le répète, tu es viré Liam. Ton badge et je ne veux plus te voir ici.

Il abdique et me dépose son badge dans ma main. Il nous lance un dernier regard avant de s'éloigner dans le couloir.

Le bien fou que ça fait.

Depuis le temps que je voulais le virer, je suis satisfait de l'avoir enfin fait. Layna m'incendie du regard, pas du tout ravie que j'ai fais ça.

Tu te sentais vraiment obligé de le virer ? me demande-t-elle, acerbe.

Je mourais d'envie de le faire depuis des mois, le fait qu'il flirte avec toi à seulement était le déclencheur. Et puis au moins, je suis sûr qu'il ne t'approchera plus.

My Strange Obsession Место, где живут истории. Откройте их для себя