40. Amusements dangereux

1.8K 51 27
                                    

[ Skyfall - Adèle ]

______

Caden

Mexique. Acapulco. Villa Blanche. 30 mai. 19:01.

« On finira par s'oublier Caden, parce nous sommes des enfants de meurtriers. Nous nous sommes déjà inconsciemment détruits, et ce n'est plus réparable... »

Une dernière fois.

Sommes-nous réellement redevenus des étrangers ? Ou essayons-nous de ne pas oublier ?

Mes pensées fusent sans que je puisse y faire quelque chose. Deux infernaux jours sont passés depuis qu'elle m'a dit ça sans aucune once d'émotions.

Comme si elle ne ressentait rien. Inhumaine. C'est comme ça que je l'ai vu avant qu'elle ne se soit enfuie dans la villa. Comme si d'un seul coup de gomme, elle venait d'effacer tout ce qu'on a partagé ensemble.

Je l'ai supplié de ne pas oublier, mais elle a l'air d'avoir fait l'opposé. Pourquoi est-ce si facile pour elle ?

Je tire une taffe de ma énième clope de la journée. Je n'arrive pas à mettre de mots sur mon état actuel. Ni même sur mes sentiments envers cette garce rousse qui le hante.

C'est indescriptible ce que je ressens pour elle. Et c'est trop tard. Je suis tombé, et il n'y a aucun retour arrière.

Qu'elle oublie, mais je n'oublie pas. L'un de nous doit se souvenir. L'un de nous doit alimenter l'amour. Et elle va alimenter la haine.

La garce et le connard. Quelle blague. Je ricane d'avoir été faible ainsi, mais je m'en félicite d'avoir su passer au-delà de mes craintes pour lui donner une chance de me guérir. Et elle avait commencé à le faire. Avant la douche froide.

Ce regard si bienveillant qu'elle lui a lancé... Pourquoi agit-elle ainsi avec lui et pas avec moi ?

Deux jours qu'ils sont collés l'un à l'autre, à rire et se lancer des regards indiscrets. Ça me tue de l'intérieur d'observer ce spectacle.

Pourquoi m'a-t-elle rendu ce baiser si elle s'en foutait ? 

Et mon cerveau continue sans aucun repos. Et une question par ci, et une autre par là. Je me torture seul tandis qu'elle vie tranquillement avec sa famille.

Deux jours qu'on s'ignore. Je ne sais plus comment agir avec elle. Être attentionné ou jouer les parfaits connards ? Aucune idée. Je suis au point mort.

Je termine ma clope et l'écrase par terre. Ma montre indique 19:05. On va être en retard à ce rythme. Je rentre dans la villa afin de voir si tout le monde est prêt.

Ce soir est un grand jour. La réception de Salazar. Notre porte d'entrée pour la vengeance à l'état pur. J'attendais si impatiemment ce moment que je n'en reviens pas d'y être déjà. Dans quelques heures, notre meilleur coup d'État va débuter. J'en tremble d'excitation.

Je jette un coup d'œil au salon où se trouve une bonne partie du groupe. Gabriel, le jumeau de la garce, est même de la partie. On a fini par lui avouer notre plan et il a accepté de nous aider à nous venger.

My Strange Obsession Where stories live. Discover now