3. Hermione

637 63 29
                                    

Hermione observait Malefoy en silence, définitivement perturbée par l'évolution de sa journée. Rien ne l'avait préparée au moment qu'ils venaient de vivre et elle se sentait tout simplement démunie.

Qu'attendait-il d'elle exactement ?

Hermione ne voyait pas ce qu'elle pourrait lui apporter. Ils n'étaient pas amis. Il avait essayé de faire de sa vie un enfer pendant plusieurs années et sans la présence de Ron et Harry à ses côtés, il y serait probablement parvenu.

Elle avait même été torturée sous ses yeux sans qu'il n'esquisse le moindre geste. Bien sûr, Hermione avait conscience qu'il n'aurait pas pu changer grand-chose à sa situation, qu'il avait même probablement essayé de les aider en prétendant ne pas les reconnaître lorsque les Rafleurs les avaient amenés dans son Manoir, mais cela ne changeait rien à la réalité.

Malefoy et elle n'étaient pas proches et elle ne voyait pas pourquoi elle accepterait de le revoir.

– Je pense que ton silence parle pour toi, commenta-t-il au bout d'un moment en souriant tristement.

– Je... Désolée, Malefoy, mais tu t'attendais à quoi ?

– À rien, ne t'en fais pas. Cela fait un moment que je ne m'attends plus à rien.

Le cœur d'Hermione se serra légèrement à ces mots, mais elle chassa bien vite cette sensation. Oui, l'histoire de Malefoy était triste et oui, elle était navrée pour lui, mais elle était juste revenue pour profiter un peu de ses parents, rien de plus.

– Bon... Je pense qu'il est temps pour moi de retourner à la librairie, déclara Malefoy en déposant ses mains sur la table pour se redresser. Merci encore de m'avoir accordé un peu de ton temps.

Hermione fut tentée de le retenir mais se ravisa à la dernière seconde pour le regarder enfiler sa veste tout en se dirigeant vers la sortie. Il s'arrêta devant le comptoir en chemin, probablement pour payer leurs consommations, mais Roger fit un signe de la main qui manifestait clairement son refus. Puis Malefoy quitta le bar, la laissant seule.

Hermione inspira profondément, chamboulée par toute cette entrevue, puis rassembla ses affaires avant de partir à son tour.

Une fois à l'extérieur, elle ajusta son écharpe autour de son cou afin de se protéger du froid, mais décida de se promener un peu avant de rentrer chez ses parents. L'air frais l'aiderait à remettre ses idées en place avant d'affronter l'interrogatoire que lui réservait probablement sa mère.

La vie était parfois étrange et pleine de surprises.

Même si elle ne rendait pas visite à ses parents aussi souvent qu'elle aurait aimé, Hermione était venue les voir à plusieurs reprises au cours de ces dernières années et elle n'avait pas croisé Malefoy une seule fois. Pourtant, d'après ses dires, il vivait dans le village depuis plus de trois ans. C'était étrange, d'ailleurs, de se dire que les fameuses ruines auxquelles il avait fait allusion étaient en réalité cet horrible manoir où elle avait vécu l'un des pires moments de sa vie.

Tellement proche et en même temps, tellement inaccessible.

Hermione se demanda vaguement ce que le Ministère en avait fait et se promit de se renseigner dès son retour à Londres. Harry suivait ces histoires de très près, il devait sans doute être au courant. Il faudrait aussi qu'elle lui demande s'il savait que Malefoy vivait dans le même village que ses parents, même si elle doutait que ce soit le cas. Nul doute que Harry lui en aurait parlé s'il l'avait su.

Ce manque de rigueur dans le suivi des peines était vraiment consternant, mais Hermione savait également qui était chargé de les appliquer et cela ne l'étonnait pas outre mesure. Tout comme son fils, Trevor McLaggen ne brillait pas par la vivacité de son esprit... Heureusement, le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques ne dépendait pas de son autorité ! Elle aurait probablement démissionné si tel avait été le cas. Néanmoins, le service pour lequel Hermione travaillait était régulièrement amené à collaborer avec celui de la Justice Magique et les occasions de constater son manque de rigueur avaient été, malheureusement, nombreuses.

Une histoire de NoëlWhere stories live. Discover now