II

165 11 23
                                    

Chase avait réussi à se soustraire à sa bande d'amis, qui étaient encore débordants d'énergie, alors qu'il était presque à plat de fatigue.

En passant devant la niche de Stella, dont la porte était entrouverte, il lui sembla entendre des sanglots. Il s'arrêta pour tendre l'oreille, espérant que ce qu'il pensait n'était pas vrai.
Les sanglots provenaient vraiment de la niche de Stella.
Sans perdre une minute, Chase fonça vers elle pour aller voir si tout allait bien, ne supportant pas la voir pleurer.
Il se dirigea vers sa porte et frappa :

- Stella ! Je peux entrer ?!

En entendant la voix de Chase derrière sa porte, Stella se dépêcha de tenter de contrôler ses larmes, mais rien à faire, Chase, ne recevant pas de réponse de sa part, s'était aventuré dans l'hélicoptère de la petite cocker anglaise qui était plus ou moins en désordre.
Lorsqu'il vit les larmes sur les joues de sa "meilleure amie" , Chase prit encore plus peur pour son état :

- Stella ! Pourquoi pleures tu ? Qu'est ce qui ne va pas ?

- Rien... Juste... Rien...

- Stella... Inutile de te cacher, je vois bien que tu vas mal, dis le moi, je n'aime pas te voir comme ça.

- C'est...

Stella n'eut pas le temps de finir sa phrase que les larmes reprirent déjà le dessus. Chase se sentait vraiment mal pour elle.

- Je... Je peux ? demanda t'elle timidement.

- Qu-Quoi ? répondit Chase dans l'incompréhension.

À peine eut il répondu que Stella se fourra dans sa poitrine, les larmes dévalant ses joues. Chase avait d'abord incontrôlablement rougi, mais ayant compris qu'elle avait besoin de soutien, il passa son bras sur ses épaules et l'attira encore plus contre lui, l'invitant dans une étreinte silencieuse et réconfortante.

__________________________________________________________________

Au bout d'une bonne dizaine de minutes de pleurs, Stella réussit enfin à se calmer un peu.
Ayant remarqué que ça allait mieux, Chase s'aventura à lui demander, sans pour autant retirer leur confortable étreinte :

- Alors, ça va mieux ?

- Oui, un peu...

- Tu te sens capable de me parler de ce qui te tracasse ?

- Mmh...

Stella s'éloigna un peu de Chase, avant de lui montrer le collier à perles et coquillage qui lui avait infligé tant de peine.

- Tu te rappelle de ce collier ?

- Ah oui ! C'est le collier que tu portais quand Ryder t'avait ramenée !

- Il n'est pas vraiment à moi Chase,... Quand Ryder m'avait trouvée, j'étais en train de fuir un incendie qui avait malheureusement déjà emporté mes parents. Je gardais un œil sur ma petite sœur de mon mieux, mais dans la situation très délicate et difficile dans laquelle on se trouvait, ce n'était pas facile. Dans la panique et la peur, je la perdis soudain de vue, et au moment où j'allais retourner dans l'incendie pour la chercher, Ryder m'avait attrapée et mise en sécurité, m'empêchant ainsi de la revoir.
Ce collier est le dernier souvenir qu'il me reste d'elle... Je ne peux pas croire qu'elle est partie... Elle est vivante, quelque part... J'ai enduré sa disparition trop longtemps... Je veux la revoir !

- Oh Stella... C'est donc ça qui te tracasse depuis tant d'années ?

- Oui...

Voyant les larmes réapparaître au coin des yeux de sa meilleure amie, Chase l'attira contre lui et lui dit :

- Stella... Ta petite sœur est toujours là, j'y crois. On va la retrouver.

- Merci, Chase...

Stella passa ses bras autour du cou de Chase, et ils se câlinèrent pendant un bon moment, ambiant l'atmosphère paisible qui régnait dans la niche de la petite cocker anglaise.

Sisters 🌸Where stories live. Discover now