Après que Chase aie calmé Stella, il se dirigea vers la tour de contrôle pour discuter de la situation avec Ryder.

- Ryder ? Tu es là ?

Le jeune garçon en question était confortablement installé sur son sofa, essayant de battre son record. Il leva à peine les yeux à l'entente de son nom, tellement il était concentré.
Cette scène déstabilisa Chase, il croyait avoir affaire à un enfant.
Il dû se mettre entre le garçon et sa tablette pour le sortir de ses vapes.

- Quoi ? Ah, Chase, c'est toi. Qu'y a t'il ?
- On doit parler d'un truc, Ryder.
- Euuuh... Oui.
- Ryder, quand tu as ramené Stella, elle n'était pas seule, pas vrai ?
- Euuuuuuuuuuhhhhh, eh ben , je ne sais pas trop Chase, non enfin oui.
- Et qu'est il arrivé à sa sœur ?
- Je n'en sais rien Chase,... Ça remonte à bien longtemps cette histoire,... Je crois qu'on a tardé...
- Pas question d'abandonner Ryder ! Stella sent qu'elle est toujours là, quelque part, on peut au moins se donner la peine de chercher... Pour Stella...

Le garçon resta perdu dans ses pensées pendant un moment, avant de répondre :

- D'accord, Chase, je vais voir.
- Ouiii ! Merci Ryder !!!

Après avoir été satisfait, le berger allemand quitta la pièce et laissa son maître tranquille.


















Quelque peu plus loin, une petite chienne escaladait la falaise sur laquelle la tour de contrôle surplombait la Grande Vallée, jugeant que c'était le meilleur endroit pour admirer la splendeur de la mer et se sentir mieux. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette falaise n'était pas très sûre pour l'escalade...

Tout d'un coup, alors qu'elle s'accrochait à une paroi débordante de la falaise, sa patte glissa et elle se sentit tout d'un coup trébucher. Par chance un bout de branche qui sortait de la roche la reçu, mais elle n'était pas certaine que ça tiendrai longtemps. Sans avoir d'autre solution, elle dut crier à l'aide.


















Les chiots de la Pat Patrouille jouaient dans le jardin, pendant que Chase discutait avec Stella des multiples manières possibles pour retrouver sa sœur. Soudain, tous entendirent le même cri de détresse.

- À l'aide !!! Ya quelqu'un ?!

Tous les chiots relevèrent la tête en courant vers le lieu d'où est supposée venir la voix, s'empressant d'aider celui qui criait.
Stella fut la dernière à réagir, tant elle était perdue dans ses pensées.

Au mi de la falaise, une petite coockapoo tenait pas peine sur une branche d'arbre suspendu. Maintenant qu'ils la voyaient, ils ne pouvaient pas s'empêcher de penser à Stella, tant la petite chienne lui ressemblait. Rocky fut le premier à réagir.

- Hey ! Ça va, là en bas !
- Pour l'instant, oui, mais pas pour longtemps ! répondit elle de sa petite voix. Un coup de patte ne serait pas de refus.
- Attends ! J'arrive ! Ma bouée fera l'affaire ! s'écria Zuma.

Pendant que le chiot était allé chercher son aéroglisseur pour secourir la petite chienne, Ryder, qui avait senti l'agitation, s'était joint au petit groupe présent sur place, suivi de près de Stella.

- Tiens bon ! cria le labrador.

Moins de deux minutes ont suffit au sauveteur en mer pour sortir la petite chienne du mauvais pétrin où elle était. Lorsqu'il la déposa à terre, la première chose que les autres confirmèrent fut sa ressemblance étrange avec Stella. En effet, les deux chiennes commençaient à se tourner autour, comme pour dépister quelque lien de parenté. Sans succès. Stella avait pourtant le cœur qui battait fort, elle ne pouvait dire pourquoi, mais elle s'engagea quand même à lui poser cette question :

- Comment t'appelle tu ?
- Hm, en fait, je m'appelle Coral.

L'entente de ce nom (ou plutôt de cette révélation) avait fait évanouir d'un coup notre cocker anglaise qui pensa avec douleur à sa sœur.

Sisters 🌸Where stories live. Discover now