Chapitre 1

199 9 0
                                    

Le radieux soleil du mois de juillet se trouvait haut dans le ciel mais heureusement pour les habitants de la ville de Londres, une douce brise venait rafraîchir leurs visages. Il devait être aux environs de dix heures et déjà, les rues se trouvaient embouteillées et animées de coups de klaxons pressés.

Un homme courrait à en perdre haleine, bousculant sans ménagement les personnes qui se trouvaient sur son chemin. L'attaché-case qu'il tenait en main se balançait au rythme de sa course, cognant de temps à autre sa cuisse endolorie. Ses cheveux bruns et bouclés collaient à son front humide et sa poitrine était en feu.

Un léger sourire naquit sur son visage au teint mate lorsqu'il aperçut enfin le bâtiment où il travaillait. Bien que son rédacteur en chef, Tyler Johnson, soit assez compréhensif concernant les retards – étant donné qu'il n'était lui-même pas un modèle de ponctualité – son patron, Jeff Bhasker, se montrait beaucoup moins tolérant. L'heure était l'heure. C'était selon lui la base de toute politesse.

Haletant et transpirant, le bouclé pénétra dans le hall d'entrée bruyant et climatisé. Il frissonna un peu à cause de ce changement brutal de température. D'un pas pressé, il s'engouffra dans les toilettes des hommes pour se recoiffer et passer un peu d'eau sur son visage rougit par la chaleur. Quelques gouttelettes se perdirent sur sa chemise beige et lui arrachèrent un grognement de mécontentement. Il n'était pas spécialement coquet mais jugeait qu'il fallait être présentable au travail.

Il prit ensuite l'ascenseur afin de gagner le premier étage. Une jeune femme lui fit des sourires aguicheurs et provocants auxquels il répondit par un petit rire. Il ne pouvait plus se permettre d'infidélités maintenant. Il allait se marier dans peu de temps. Sa promise ne mit pas beaucoup de temps à se décider. Elle lui sauta au cou avant même qu'il eut terminé sa phrase.

Un sourire niais s'afficha sur son visage.

Il longea un interminable couloir pour finalement pénétrer dans une immense pièce dans laquelle de multiples journalistes tapaient frénétiquement sur leur clavier d'ordinateur. Heureusement pour lui, Jeff n'était pas présent. Il zigzagua entre les bureaux d'un pas rapide, en saluant au passage ses collègues. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'il aperçut une petite touffe de cheveux noirs grossièrement dissimulée derrière le dossier d'un siège de bureau.

En ricanant, le bouclé donna un coup brutal dans le dos d'un de ses collègues, qui manqua de recracher le café qu'il venait d'absorber.

-Harry ! Tu es vraiment débile, j'ai faillit m'en mettre partout idiot ! râla la victime.

-Yo Louis. Ce n'est pas grave ! Ta petite femme est là pour s'occuper de ce genre de chose non ? À quoi servirait-elle dans le cas contraire ? dit-il en s'installant derrière son bureau placé à quelques pas de celui du brun.

-Si Helena t'entendait elle te clouerait au mur par les bijoux de famille.

Le bouclé gloussa en allumant son ordinateur sous le regard sombre de Louis. En soupirant un peu, ce dernier déposa sa tasse à moitié vide sur le coin de son bureau avant de se remettre au travail. Ses doigts tapotèrent fébrilement les touches noirâtres de son clavier d'ordinateur. Il jeta un bref coup d'œil à Harry, qui visiblement n'était pas motivé à travailler.

-Harry ?

-Ouais ? répondit-il en baillant.

-Tu devrais t'y mettre, nous devons terminer l'article, expliqua Louis en tapant un peu plus vite.

-Ce sera fait, ne t'inquiète pas. J'ai presque terminé ma partie.

Louis croisa les bras.

-J'espère. Car Alexander le veut pour cet après-midi.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Where stories live. Discover now