Chapitre 24 - Révélations

32 8 38
                                    

Voilà, le chapitre avec une énorme révélation est arrivé. J'avoue être un peu stressée. J'espère que cela vous plaira.

Bonne lecture et encore merci de lire mon histoire :)

Cette histoire est un thriller classé "contenu mature" les sujets sensibles abordés seront indiqués en début de chapitre par des "!"
Libre à vous de continuer ou non la lecture de cette histoire.

!!! Violence / sang / mort

~~~~~~

Je ferme les yeux pour essayer de retrouver mes esprits. Comment est-ce possible ? Que fait-Elle ici ? Lentement, je me retourne, je sens le bras de Claire se resserrer sur mes épaules et je sais que ma petite sœur ressent la même chose que moi.

Elle se tient devant moi, dans son tailleur blanc qu'Elle ne met habituellement qu'aux événements importants. Sa jupe blanche lui tombe juste au-dessus des genoux, sa chemise blanche est bien lissée et j'aperçois sur sa veste, blanche aussi, la broche qu'Elle a l'habitude de porter. Cette broche, je la reconnaîtrais entre mille, rose pâle avec les contours dorés, une rose blanche dessinée à l'intérieur. Enfant, j'avais l'habitude de la lui voler, elle me donnait confiance en moi, je me sentais grande, puissante, tout comme Elle. Ses cheveux sont tirés en arrière en un chignon impeccable sans qu'aucune mèche ne dépasse. Elle est légèrement maquillée et me fait un sourire tendre, comme pour me rassurer. Pourtant, son regard est dur : deux prunelles vertes et intransigeantes, les mêmes que les miennes.

— Ma-maman ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!

— Bonjour ma chérie, ça faisait longtemps que je te cherchais.

Ma mère se retourne face à la porte et fait un geste de la tête. À ce moment, deux personnes apparaissent derrière elle et lui passe devant. Les deux hommes se dirigent vers Claire et moi, et nous empoignent, nous séparant l'une de l'autre.

Je regarde ma mère avec incompréhension, qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi les laisse-t-elle faire ? On dirait même que c'est elle qui leur a donné l'ordre ! Claire est à demi consciente dans les bras du garde qui la porte. J'essaye d'avancer vers elle, mais l'autre vigile me retient et m'empêche maintenant de bouger.

— Qu'est-ce que vous voulez faire d'elle, Madame la Directrice ?

Mes yeux oscillent entre l'homme qui me tient fermement par les bras et ma mère. Je réalise ce qu'il se passe et ce que ces mots impliquent, pourtant, mon cerveau refuse de comprendre.

— Madame la Directrice ?! Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?

— Que croyais-tu Lola ? Que seul ton père pouvait diriger cette entreprise ?

— Mais, tu étais au courant ?! Tu savais ce que Papa avait fait ? Ce qu'il NOUS avait fait ?!

— Oh ma chérie, ce que tu peux être naïve !

— Il a fait des expériences sur toi quand tu étais enceinte !

— Non, il a fait des expériences sur toi !

— Tu aurais pu être en danger toi aussi !

— Un bon scientifique doit savoir prendre des risques. Qui a eu l'idée d'après toi ?

Et là, je comprends. Quelle idiote ! Comment ai je fait pour être aussi aveugle pendant tout ce temps ! Tout est logique, limpide même ! Ma mère a fait des études en obstétrique, mais les a très vite abandonnées quand elle est elle-même tombée enceinte. Quelle ironie ! Elle avait un travail à mi-temps comme commerciale chez un fournisseur de produits médicaux, ce qui lui permettait de travailler en partie à la maison et de s'occuper de nous. Après la mort de Papa, elle a dû prendre un deuxième boulot, de nuit cette fois-ci, pour pouvoir subvenir à nos besoins. Comme elle ne nous en avait jamais vraiment parlé, je pensais que tout cela était derrière elle. C'était il y a tellement longtemps... Mais maintenant, je réalise que depuis tout ce temps elle n'avait jamais vraiment oublié sa première vocation.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Where stories live. Discover now