Épilogue

2.3K 61 29
                                    

[ Worse - Snoh Aalegra ]

______

Diego

Nevada. Pahrump. L'Euphoria. 8 novembre. 00:35.

C'est la pire idée au monde, et pour une fois, ce n'est pas la mienne.

La façade de l'Euphoria se dresse devant nous quatre, et pourtant, je continue de croire que ça va mal se finir cette histoire. Et je ne rigole même pas, les filles sont d'accord avec moi.

Seul mon buté de cousin est persuadé que c'est la solution à son problème. Problème qui date d'il y a six mois.

Et on a beau avoir tout fait pour qu'elle revienne, elle est restée sur ses positions et personne n'a eu de ses nouvelles depuis des semaines.

Donc je ne vois pas ce que ça changerait de se pointer sur son lieu de travail. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle soit retournée travailler à l'Euphoria alors qu'il y avait des chances qu'on se pointe avant.

Elle a dû baisser sa garde depuis le temps, mais connaissant Layna, je sais qu'elle a toujours en travers de la gorge la trahison de Caden. Ce que je comprends en partie.

Même si je trouve excessive la façon dont ils se sont quittés, je sais que ce que mon cousin a fait est impardonnable, malgré son jeune âge et son innocence de l'époque.

On devrait faire demi-tour, affirme Méli pour la dixième fois depuis que nous sommes partis de la villa.

Pour une fois que je suis d'accord avec elle, je vais fermer ma gueule et la laisser gérer le psychopathe qui me sert de cousin.

Sans blague, ce mec est flippant quand il est amoureux. Dès qu'elle est partie, il s'est mis à tracer son téléphone h24, à stalker ses réseaux pour savoir ce qu'elle faisait.

Il m'a même demandé de mettre Lorenzo dans ce merdier et que ce dernier espionne sa meilleure amie !

Quand je dis qu'il est flippant. Et maintenant, il débarque sur son lieu de travail. En plus, je suis quasi sûre qu'il ne lui parlera pas de la soirée.

Il va jouer les voyeurs et l'observer bosser jusqu'à la fin de son service. Tu m'étonnes qu'elle se soit barrée !

Pas tant que je ne l'aurais pas vu, réplique-t-il en se décidant enfin à rentrer dans la boîte.

On le suit à contre-coeur. Je sens les emmerdes venir à 100 kilomètres. J'espère qu'elle n'a pas ses règles, sinon on va mourir ce soir.

L'intérieur n'a pas beaucoup changé, le rouge et mauve des leds me niquent les yeux avant que je ne m'y habitue. Je reconnais les danseuses qui étaient déjà là six mois auparavant.

Un des videurs nous reconnaît et nous laisse monter à l'étage VIP. Certains nous saluent et on retrouve nos sofas habituels.

La dernière fois qu'on a mis les pieds ici, c'était... avant de kidnapper Layna. Aucun de nous n'y est retourné depuis que la rousse faisait constamment partie de nos vies.

Comme quoi, elle nous divertissait assez pour qu'on n'ait plus à mettre les pieds à l'Euphoria.

On attend patiemment qu'une serveuse vienne prendre nos commandes, en espérant que ce soit elle. Caden fixe la piste de danse en contrebas, perdu dans ses pensées. Ce n'est pas le bon moment pour qu'il la revoie. Je le sais, on le sait tous.

Son départ l'a détruit, plus que la mort de Marco, ou le coup de pute de Tracy. J'ai eu du mal à le reconnaître au long des mois, au point que je ne pense même plus qu'il puisse sourire.

My Strange Obsession Where stories live. Discover now