Avatar : The Way of Water (critique)

255 13 8
                                    


J'ai vue Avatar : The Way of Water au cinéma en 3D et voici ma critique!🍿

 En résumé : Plusieurs années après, Jake Sully et Neytiri sont devenus parents.  Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration (RDA), dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

C'est (sans surprise) LE film de l'année !

Je n'ai jamais vue un film aussi beau de ma vie, aussi spectaculaire, extraordinaire, époustouflant, magnifique, splendide...et grandiose! C'était d'une beauté hallucinante!

Le film commence directement dans l'action et nous découvrons assez rapidement le nouveau clan : les Metkayina, un clan Na'vi qui vit sur le bord de l'eau. On retrouve Tonowari (Cliff Curtis), le Olo'eyktan (le chef) du clan et sa femme, Ronal (Kate Winslet), ainsi que leurs enfants Tsireya (Bailey Bass) et Aonung (Filip Geljo). Cameron a dû tout réinventer ; les créatures aquatiques, la végétation, les traditions, les objets, les tenues. Tout pour nous faire rêver encore une fois. On rêve tellement qu'on a envie d'embarquer sur le dos d'un Ilu ou d'un Skimwing ou de se lié d'amitié avec un Tulkun et de nager dans les eaux profondes de Pandora. Encore une culture Na'vi fascinante à découvrir.

On s'attache si fort et facilement aux enfants de la famille Sully, dont Kiri (Sigourney Weaver),  la petite Tuktirey, surnommé Tuk (Trinity Bliss), le petit bonhomme, Spider (Jack Champion), Neteyam (Jamie Flatters) et Lo'ak (Britain Dalton). J'aime beaucoup la relation entre frères et sœurs qu'ils ont. Neytiri (Zoe Saldaña) et Jacke (Sam Worthington) sont de retour, et cette fois en temps que parents. Jacke est plus protectif envers eux. Quant à Neytiri, vous n'avez pas intérêt à faire du mal à ses enfants...

Tout au long, j'étais bouche bée et émerveiller. J'ai eu beaucoup d'émotions pendant ce 3h12 (qui a passé tellement vite), surtout au début et à la fin...Je vais jamais m'en remettre (et j'en pleure encore)...
Même si le scénario était simple, l'histoire, quant à elle, était juste magnifique et émouvante.

La musique de Simon Franglen est bonne est nous en pleins les oreilles. Il rend hommage à James Horner en reprenant quelques fois les notes emblématiques du premier.
La chanson Nothing Is Lost (You Give Me Strength), chanté par The Weekend, rend le film encore plus merveilleux, surtout le passage de où Neytiri (Zoe) chante.

En 2009, Cameron avait crée un univers éblouissant, qui m'avait marqué, et avait montré la puissance de sa technologie et avec son second volet, il a repoussé ses limites.
La suite a encore des décors et des effets spécieux incroyable! Également, le visuelle est magique, surtout les scènes dans l'eau.
C'est l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma et cela restera mémorable.

Un gigantesque bravo à toute l'équipe du film et James Cameron peut être fière de son chef-d'œuvre!

Entre émotion et émerveillement, Avatar : The Way of Water est une expérience magique et unique à voir absolument (en 3D de préférence).
Il a fallu 13 ans pour voir la suite et l'attente valait la peine! J'ai juste envie de le revoir encore et encore!

 
J'ai vraiment hâte de voir le troisième!💙

  J'ai vraiment hâte de voir le troisième!💙

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



2022/12/17

Nothing Is Lost ― Tout sur AvatarWhere stories live. Discover now