1

18.6K 276 147
                                    


2022, l'année où les personnes les plus populaires sont les influenceurs.

Entre voyage autour du monde,  placement de produit et vendeurs de rêve, le futur a l'air prometteur.

Moi ? Je n'ai pas échappé à cette réalité et je fais partie du monde de l'influence.

Sur Instagram, Snapchat et Youtube on me connait sous le nom de MVRIAX.

Chanteuse, influenceuse, personnage publique, vous pouvez me décrire comme bon vous semble.

Si je vous écris aujourd'hui mon histoire c'est pour, d'abord, vous ouvrir les yeux sur ce monde que vous idolatrer. Tout n'est pas aussi rose que ce que vous pensez et malheureusement, l'argent peut être le seul point positif en fait.

Il faut noter que cette histoire est réelle et qu'heureusement, je vais changer les prénoms de tout le monde pour éviter les problèmes. Le seul indice que je peux vous donner c'est : oui, vous me connaissez et je suis sûrement la première personne à qui vous penserez.

[...]

Le soleil brillait, le ciel était bleu et les nuages scintillaient de blanc. Une journée d'été basique quand on y pense.

Autour de moi, les arbres étaient en fleurs et la terre était retournée. Pas étonnant pour un cimetière. Mes yeux étaient rivés au sol parce que je n'assumais pas, je ne voulais pas revoir ces gens, les mêmes qui m'ont détruite.

Mon coeur battait si vite, j'avais envie de faire demi tour mais je savais qu'il était trop tard maintenant. Je savais qu'ils m'avaient déjà repéré.

Du coin de mon oeil, je vois à ma gauche une main prendre la mienne et la serrer. En relevant les yeux, je vois le seul être humain qui a toujours été là pour moi, qui ne m'a jamais trahie et qui m'a soutenue malgré tout. Il répondait au doux prénom de Riyad.

Il ne me regardait pas directement, il avait juste ressenti mon stress, mon angoisse. J'ai dirigé mon regard dans la même direction que lui. C'est à ce moment-là que mon coeur s'est mit à battre de plus en plus vite.

Après 8 ans sans nouvelles, 8 ans sans lui avoir adressé la parole, 8 ans sans avoir même entendu parlé de lui, mon géniteur était face à moi. Il ne baissait pas les yeux.

Sur sa droite, se trouvait son fils, Mikael. Il regardait la terre fraîchement retournée de la tombe de sa mère. Même si sa casquette cachait son visage, je pouvais dire qu'il avait les larmes aux yeux.

De l'autre côté, se trouvait une femme qui tenait dans ses bras une petite fille de deux ans en plus des quelques proches que cette femme qui se trouvait maintenant face à son Créateur.

Dès que le prêtre avait fini de raconter je ne sais quoi, il a présenté ses condoléances à mon géniteur et est parti. S'en sont suivi tous les proches.

Voir cette scène me faisait me sentir ultra mal. J'avais les larmes aux yeux mais je ne voulais pas pleurer.

Je ne portais pas cette femme dans mon coeur, elle m'a fait vivre un enfer. Mais ce qui me faisait de la peine, c'était de voir la famille qu'elle laissait derrière elle. Les larmes de Mikael, la tristesse sur le visage de mon géniteur... Tout ça ne me réjouissait pas, ce qui était assez étonnant.

Pendant que tout le monde faisait ses au revoir à la famille, je me suis retournée en direction du parking pour faire comprendre à Riyad que je voulais m'en aller. Avant même que je ne puisse faire un seul pas, une main s'est déposée sur mon épaule.

Salim - T'es venue finalement

Moi - Toutes mes condoléances, c'était une femme bien...

Salim - en acquiesçant un sourire Tu mens.

Moi - ...

Salim - en se retournant vers Riyad et en souriant C'est toi le mari de ma fille ? J'espère que tu prends soin d'elle

J'ai relevé les yeux vers Riyad qui le regardait d'un regard noir, sans broncher.

Salim - J'espère qu'on pourra se revoir avant que tu redescendes chez toi. J'aurais voulu qu'on puisse parler histoire d'éclaircir certaines choses... La mort est un rappel pour tout les croyants sur cette Terre.

Moi - Je croyais que t'étais chrétien maintenant

Salim - Disons que je crois en Dieu...

Moi - On va y aller, on a encore beaucoup de choses à faire...

Salim - Prenez soin de vous les enfants. En se retournant vers Riyad Merci de lui avoir rendu la joie de vivre dont on l'avait privé pendant si longtemps...

Et il est parti rejoindre les autres qui étaient déjà en voiture.

Je les ai regardé s'éloigner, démarrer leur voiture et partir en disparaissant à l'horizon.

Je me suis retournée vers Riyad, les yeux brillants. Je repensais à la scène qui venait de se produire. Mon géniteur qui m'adressait la parole... Vous ne vous rendez même pas compte de ce que c'est pour moi...

Moi - Je...

Riyad - T'as pas besoin de dire quoi que ce soit, je sais déjà Maria.

Il m'a prit dans ses bras et c'est là que j'ai fondu en larmes. Les larmes chaudes de peine, chaudes de haine et le coeur saignant de rage...

[...]


®️tiyaliyah

L'amour de ma vie ?Where stories live. Discover now