1

4.8K 130 13
                                    

Maison d'Amelia Clark, banlieue de Londres

Samedi 27 août - 10h46


POV : Amelia Clark


Ce matin, je me réveille au doux son des oiseaux et à la chaleur des rayons du soleil qui passent à travers mes rideaux. Ce dernier samedi du mois d'août signifie que la fin des vacances scolaires arrive à grands pas.

Lorsque je réussi enfin à sortir de mon lit, je me rends compte de la chaleur étouffante de cette fin d'été. Je descends au salon et croise ma mère assise dans notre vieu canapé abîmé avec le temps. En m'approchant d'elle, je réalise qu'elle est en train de lire une lettre envoyée par Poudlard. Plus précisément, il s'agit de la liste des affaires scolaires à acheter pour cette année, comprenant, entre autres :

Livre de l'histoire de la magie 

Manuel des défenses contre les forces du mal, nouvelle version

Chaudron modèle standard en étain, taille 2

Balance en cuivre

Boule de cristal

En lisant cette liste, un sourire se plaque immédiatement sur mon visage. Ce même sourire disparait aussitôt lorsque je remarque l'expression triste de ma mère.

Amelia : - Ça va Maman ?

Mère d'Amelia : - Oh oui, oui ma chérie, dit-elle en essayant de me rassurer. J'ai juste un peu le blues que tu doives retourner dans cette école pour une année complète.

Je suis élève à Poudlard depuis mes 11 ans, malgré tout, mes deux parents Moldus ont toujours autant de mal à réellement comprendre ce qu'on peut bien étudier dans une école de sorciers. Je me suis moi-même toujours sentie tiraillée entre deux mondes. A Poudlard, je me sens à ma place, je me sens bien. Mais je ne suis pas de sang pure, je ne suis donc pas complètement légitime, comme aime me le rappeler certains abrutis comme Drago Malefoy et ses amis. Chez les Moldus, je me sens au calme. C'est le monde que j'ai connu la plus grande partie de ma vie, avant qu'on découvre que je suis une sorcière lors de ma lettre d'admission à Poudlard à mes 11 ans. Néanmoins, il me manquera toujours quelque chose dans ce monde. Je n'y serai jamais pleinement épanouie.

Amelia : - Ça va aller Maman, tout va bien se passer. J'irai acheter mes fournitures scolaires lundi avec Hermione, Harry et Ron. Ne t'en fais pas.

Je coupe court à cette conversation qui me donne la migraine en allant dans la cuisine me préparer un café. Je sais déjà comment ça va se finir si je retourne au salon. Ma mère va tout faire pour me convaincre de ne pas retourner à Poudlard, et de plutôt m'inscrire au lycée du coin. 

Je remonte dans ma chambre, me prépare en vitesse puis sort de la maison pour profiter de cette magnifique journée d'été. En sortant de chez moi je croise mon voisin, Zach Brown en train de tondre la pelouse de chez lui. Zach et moi avons le même âge, et nous nous connaissons depuis des années. Nous avons toujours été très bons amis, mais cette relation a pris une autre tournure lorsque nous avons passé la nuit ensemble après la fête de Erin Anderson, une des filles de notre quartier. Zach et moi avions perdu notre virginité ensemble ce soir-là, et depuis nos rapports n'avaient plus rien de platoniques.

Zach : - Salut Amelia, dit Zach avec un sourire timide.

Amelia : - Salut Zach.

Il se passe quelques longues secondes avant qu'un de nous deux ose parler à nouveau.

Zach : - Tu t'en vas bientôt pour ton école de sorcier, hein ?

Ouais... Zach est au courant de ma situation après lui avoir avoué lors de la fête d'Erin avec quelques verres de trop dans le sang.

Amelia : - Heu, ouais. Je pars mercredi.

Zach : - Ah, déjà ? dit-il en se grattant l'arrière de la tête, un peu gêné.

Amelia : - Oui, déjà.

Zach : - Est-ce que... Tu n'es pas obligée de me dire oui, mais... Est-ce que ça te dirait qu'on se revoit avant que tu partes ? Je veux dire, aller au cinéma, ou manger une pizza, enfin ce que tu veux.

Je souris. 

Amelia : - Oui, ça me tenterait bien. Un ciné ce soir ?

Soulagée de ma réaction, Zach me sourit :

Zach : - Ok, on se retrouve à 20h00 devant chez toi ?

Amelia : - Ça marche, à ce soir !

***

Nous arrivons dans la salle de cinéma aux alentours de 20h30. La salle est sombre et très peu remplie en ce dernier weekend d'août. Une odeur de popcorn grillé flotte dans l'air.

Une fois que nous sommes assis dans des sièges rouges abîmés par le temps, Zach passe son bras autour de moi, ce qui me permet d'avoir une vue parfaite sur son visage. Zach n'est pas mon style au premier abord, mais il est beau. Il est beau grâce à sa gentillesse, à son respect, à son sourire. Lorsqu'il s'aperçoit que je le regarde, Zach tourne la tête et me sourit. Mais contrairement à d'habitude, son sourire n'a plus rien d'innocent ou de timide.

Zach : - Passe la soirée chez moi ce soir, me murmure-t-il.

Amelia : - D'accord, dis-je sans le quitter des yeux.

Il va me manquer quand je serai à Poudlard. Ce que je ressens pour lui et bien loin de l'amour ou de la passion. Mais je ressens pour lui de l'affection, comme un doux flirt d'été. Zach est le soleil et le calme. 


Devil in the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant