Chapitre V : ✒️

875 40 50
                                    

L'aube se levait tranquillement sur l'auberge de glycine. Ainsi, les premiers rayons solaires commençaient à se faufiler malicieusement dans les fentes des volets dans le but de dérober les humains des bras de Morphée.

Cependant, le pilier de l'eau, Tomioka Giyū ne faisait pas partie de ces nombreux êtres endormis au contraire, il était activement aux fourneaux en train de préparer une assiette d'ohagis.

C'était sans problème que son hôte  lui avait donné cette permission d'accéder à ses cuisines, alors il ne pouvait pas s'empêcher de faire autre chose même si ce n'était pas son point fort, la cuisine.

À vrai dire, il n'avait jamais cuisiné ces petites gourmandises, mais il voulait les confectionner à tout prix pour son coéquipier. Sanemi les affectionnait tout particulièrement et cela permettrait qu'il se rétablisse plus rapidement, alors Tomioka était enthousiaste et y mettait tout son coeur afin qu'ils plaisent à son futur ami.

Celui-ci, de la mission de la veille était non seulement couvert de blessure, faites d'une part des démons et de l'autre de lui même mais était aussi sous les effets de l'hypnotiseuse qui lui avait dérobé son énergie vitale. Heureusement pour lui, ce fut court, mais tout de même, ce n'était pas anodin et la convalescence imprévisible.

Ce démon avait un pouvoir nouveau donc les effets secondaires ne pouvaient pas être gérés à l'avance. Même si ils ne paraissaient pas grave ; on est jamais trop prudents.

Le noiraud faisait de son mieux et donnait son maximum en suivant la recette qu'il avait trouvé dans un grimoire culinaire. Il n'était pourtant pas bon en cuisine et pouvait facilement se tromper dans les ingrédients voire dans la façon de préparer, mais rien que le fait de penser les faire pour son «ami», lui donnait envie de se surpasser.

Une fois ses ohagis terminés, il partit se laver les mains un petit sourire discret aux lèvres, et en ayant pour une fois, la sensation d'être fier de lui. Surtout que tout s'était déroulé sans accroc alors Sanemi devrait apprécier. En tout cas, il l'espérait de tout son cœur.

Tomioka traversa ensuite l'auberge sa petite assiette en main en direction de la chambre du blanc. Il frappa légèrement la porte. Une fois. Deux fois. Pas de réponse. Après quelques secondes de réflexion le cuisinier décida de pénétrer doucement dans cette pièce.

Sanemi n'avait pas bougé depuis la veille. Il dormait toujours à poings fermés, les traits de son visage adoucis.

- Shinazugawa, êtes-vous réveillé.. ?

Un long silence s'en suivit.

Le pilier de l'eau conclua alors que celui du vent dormait. À vrai dire, tant mieux puisqu'il était intimidé à l'idée de de devoir lui donner en face à face sa recette et surtout de sa réaction. Il ne voulait pas aussi voir la colère du propriétaire de la chambre si celui-ci le voyait dans sa chambre sans sa permission.

- Je vous pose ça là. J'espère que vous aimerez, annonça Tomioka en posant les ohagis sur une petite table de chevet.

Après cela, il scrutta rapidement la chambre des yeux, ce qui fut inutile car la disposition n'avait pas changé depuis la veille, mais il remarqua un livre qui l'interpella aussitôt. Sanemi s'intéressait-il donc à ce thème, et ainsi, à autre chose que tuer les démon et combattre ? C'était une information intéressante pour des discussions à venir, il en prit note dans sa tête.

Tomioka regardait alors ce bouquin un instant, s'imaginant lui et son coéquipier en train de converser longuement. C'était une agréable pensée qui fut chassée par le bruit de quelqu'un qui se retourna dans son futon. Il sursauta pensant que le balafré était réveillé. Ce n'était pas le cas mais il reposa nerveusement l'ouvrage à sa place.

۰ ۫𓂃 : « Do you want.. ohagi.. ? » ۰ ۪۫ • Onde histórias criam vida. Descubra agora