Le restaurant

853 109 14
                                    

Salut mes agneaux ! Voilà un petit chapitre pour vous ! 

Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël et de joyeuses fêtes !

* * *

Le lendemain, Jimin annonce à Taehyung que Seokjin a trouvé le numéro de téléphone de Hoseok dans le bottin et qu'il l'a appelé. Selon lui, tous deux vont bien, même s'ils sont également profondément traumatisés, et ils veulent se retrouver tous ensemble le plus vite possible.

— Alors Seokjin a proposé qu'on aille au restaurant demain soir. En fait, je crois même qu'il a déjà réservé.

Taehyung cligne des yeux. Il n'aurait jamais pu se permettre d'aller au restaurant, avant, et une vieille angoisse lui noue les tripes à l'idée d'être incapable de payer l'addition ; puis il se rappelle qu'il est plein aux as, maintenant. Bon, pas plein aux as comme la famille Jeon, mais plein aux as à sa façon, et c'est déjà bien.

Et pourtant, il n'hésiterait pas une seconde à tout donner si ça lui permettait de retrouver Jungkook.

Mais c'était sans doute l'objectif de cet argent, de toute façon : l'éblouir avec des billets de banque et lui faire oublier qu'il a perdu un être cher, pour qu'il ne soit pas tenté de porter plainte.

Il ne compte pas porter plainte, mais il n'oubliera pas non plus.

Le restaurant est agréable, calme, presque vide ; mais le plus agréable, sans le moindre doute, c'est de revoir Hoseok et Namjoon, vivants et en bonne santé. Ça ne fait pas longtemps qu'il les connaît, mais partager un traumatisme avec quelqu'un crée tout de suite des liens très forts, et Taehyung a l'impression qu'ils sont amis depuis des années. Tout le monde pleure, tremble et s'étreint, mais il y a une ombre suspendue au-dessus d'eux, un trou béant qui prend la forme de Jungkook, et Taehyung sait que tout le monde en est conscient.

— Je suis désolé, dit finalement Namjoon lorsque Taehyung le lâche. J'aurais dû lui dire que tu étais monté dans un canot.

— Quoi ? souffle Taehyung, dont le cœur s'arrête. Tu as vu Jungkook ?

Hoseok, qui se tient à côté de Namjoon, répond à sa place :

— Oui, juste avant qu'on quitte le navire. On l'a supplié de venir avec nous, mais il a dit qu'il voulait d'abord te retrouver. Je suis désolé, Taehyung. Désolé qu'on n'ait pas insisté.

Taehyung, les yeux qui débordent de larmes, pense à Jimin, à Yoongi et à Seokjin, qui l'ont fait monter de force dans le canot. Il était tellement furieux qu'ils lui enlèvent ce choix – il ne peut pas en vouloir à Namjoon et à Hoseok de ne pas l'avoir enlevé à Jungkook. C'est impossible.

Mais bon Dieu, si seulement ils avaient fait pareil.

— De toute façon, on n'aurait pas pu le faire changer d'avis, ajoute Namjoon. Il voulait absolument te retrouver.

— Plus encore que le naufrage, c'est ça qui me donne des cauchemars la nuit, soupire Hoseok. On aurait dû lui dire que Taehyung était en sécurité.

— On lui a dit, rappelle Namjoon. On n'en était pas certains, mais on lui a dit qu'il était sans doute monté dans un canot. Il voulait s'en assurer.

— Il... Il allait bien ? demande Taehyung, les mains tremblantes, tandis qu'ils s'assoient autour de la table (il a vraiment besoin d'être assis, là – ses jambes vacillent trop). Il n'était pas blessé ? Pourquoi il a mis si longtemps ?

— Je crois qu'il a essayé de sauver ses parents. Ils étaient coincés dans leur cabine, apparemment.

Une exclamation horrifiée leur échappe à tous.

Planetarium {Taekook}Where stories live. Discover now