Chapitre 142 - Boucles d'oreilles

48 7 3
                                    

Avec cette évasion collective de plus d'un millier de personnes, même si les gardiens de prison avaient été complètement drogués il leur était impossible de ne pas s'en apercevoir.

154 les avait prévenus que le système entrerait indubitablement dans un état d'alerte au moment où tout le monde quitterait l'examen et ferait irruption dans les tours jumelles.

La seule différence entre le système et des gardiens de prison était que, quelle que soit l'urgence de la situation, le système suivrait toujours les protocoles établis.

Effectivement, la voix froide et mécanique du système résonna depuis le centre d'examen :

【Anomalie détectée. Aucun candidat trouvé. Anomalie de niveau A. Les surveillants doivent y remédier immédiatement !】

Alors que tous les surveillants faisaient la queue le long de la plate-forme devant la fenêtre, 922 a revérifié : « Tout le monde, avez-vous tous changé votre réseau téléphonique pour la ligne 1 ? »

Tout le monde a agité son téléphone pour indiquer qu'il l'avait déjà fait.

922 hocha la tête à 154.

La seconde suivante, la voix du système retentit à nouveau.

【Ligne occupée. Impossible de contacter les surveillants. Nouvelle tentative de connexion.】

Avec cela, le système ne serait pas en mesure de tenir les surveillants responsables du dérapage de l'examen.

De manière générale, le système essaierait de contacter les surveillants trois fois et l'ensemble du processus prendrait environ une demi-minute.

Si les trois tentatives échouaient, le système ajusterait le niveau de risque à S et transférerait le pouvoir de résoudre le problème à d'autres surveillants qui seraient directement transférés de loin pour le régler.

Pour autant qu'ils le sachent, cela suivait généralement l'ordre de leur classement, le surveillant en chef étant prioritaire. C'était A dans le passé et maintenant c'était 001.

Si ce transfert échouait également, l'état d'alerte du système augmenterait à nouveau d'un niveau tel qu'il serait désormais considéré comme quelque chose qui pouvait constituer une menace pour le cœur du système et les programmes de base du système se déclencheraient pour y remédier.

Une fois ce stade atteint, la situation était très grave.

Le système fermerait tout l'examen concerné et le détruirait directement. Dans le même temps, le noyau et ses programmes associés subiraient temporairement des mises à jour et des modifications.

Dans le passé, ce type d'ajustement nécessitait l'implication de You Huo et Chu Yue car ils étaient les cibles d'apprentissage du système. C'était aussi la raison de leur autorité extrêmement élevée au sein du système.

Après l'échec de la « rébellion », les surveillants n'étaient plus autorisés à y participer.

« Bien que les surveillants ne puissent pas être impliqués, vous devez savoir que lorsqu'un système est le plus vulnérable aux failles, il subira certainement un certain auto-ajustement. » 154 en avait discuté avec You Huo et Qin Jiu, « Au moment où le noyau fera cela, sa défense deviendra un peu plus instable. Nous pouvons profiter de cette opportunité pour entrer. »

Parce que le système deviendrait «fermé» peu de temps après, le noyau deviendrait un lieu de refuge temporaire.

Le vrai noyau n'était pas contrôlé parce que personne ne s'auto-surveillerait. C'était la même chose pour le système.

Examen Mondial (Global examination - FR) - Mu Su Li (terminé)Where stories live. Discover now