Sour Green.

33 3 0
                                    

Imposés :
2 Personnes au choix
Moment de la journée : matin.
Mots : 4 (Ballast (un journal)- que j'ai pas réussi à placer-, orchestre, ruche, armure).

____________________________

    Le soleil ne se laisserait pas apercevoir si facilement aujourd'hui non plus, Iryen en était certain. Son père partait déjà, il avait repéré la veille un campement de felteux non loin de la colline derrière laquelle ils vivaient. Les felteux étaient de gentilles créatures. Un peu dans l'excès, sans doute, mais pas moins gentilles. Ils n'aiment pas être comparés à des lutins quelconque, de leurs deux pieds de hauteurs, ils étaient pourtant leurs proches cousins. Lui était un panotii. Il avait de longues oreilles, tombant au-dessus de ses hanches. Elles étaient plutôt courtes pour son espèce, mais il les aimait bien, malgré leur inutilité. Il devait rejoindre son père à son réveil, pour l'aider dans sa quête. Les felteux, pour chaque service rendu, le rendait au centuple ou bien son équivalent en or.

Il enfila sa camisole et son pantalon, noua ses bottes et se mit en route, s'arrêtant par le jardin pour cueillir une figue qui lui servirait de petit-déjeuner sur le chemin. Iryen marcha longtemps à travers le champ d'orge avant d'arriver devant la colline, au pied de laquelle il devait traverser le pont chancelant. En arrivant devant le pont était vacillant, comme il pouvait s'y attendre. Cependant, il vacillait d'une drôle de manière. Une manière qui indiquait que quelqu'un se tenait à l'un de ses bords et s'amusait à s'y balancer. Peu ordinaire, il le reconnaissait, mais il traversa malgré tout, se tenant aussi droit que possible pour ne pas tomber.

    -Voudrais-tu me tenir compagnie quelques minutes ? Fit la jeune créature.

Il ne l'écouta pas et poursuivit sa route. Il n'avait pas grande envie d'y aller, mais son père l'y attendait déjà. Aussi, il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être cette créature, qui lui était bien semblable si ce n'est que ses oreilles étaient minuscules, dissimulables sous sa chevelure, et sa peau d'un vert pâle. Il atteignit le campement des felteux après quelques pas de plus. Un orchestre de minuscules personnes jouaient de la lyre tandis que d'autres les écoutaient en tressant quelques brins d'herbes.

Il repéra son père à quelques mètres et le rejoignit. Celui-ci sollicitait son aide pour enlever quelques rochers qui bloquaient l'écoulement du ruisseau qui leur servait probablement comme seule source d'eau.

Iryen se reposait dans l'herbe, un peu plus loin, alors que son père et le le vieux felteu qui dirigeait sans doute la gilde. Ce n'est que plus tard que son père rentra, sans lui parce qu'Iryen avait décidé d'errer un peu plus longtemps dans les champs. Lorsqu'il revenait au pont, il vit de nouveau cette étrange créature, couleur gazon.

Cette fois-ci, il vint s'asseoir à ses côtés. Il y avait quelque chose d'étrange qui émanait d'elle. Il lui semblait qu'elle faisait sa taille à l'aller, quelques heures auparavant, et que maintenant, elle avait une tête de moins.

    -Je me nomme Vieva, et toi ? Sa voix était légère et fluette, transmettant une joie peu commune.

    -Iryen, répondit-il sur un ton hésitant.

    -Tu ne t'es pas arrêté, plus tôt. Tu avais quelque chose à faire ?

Il hocha la tête, la regardant balancer ses pieds nu au-dessus du fort courant. Elle n'avait jamais arrêté de sourire une seconde, c'était à se demander si elle n'était pas née avec ce sourire plaqué sa frimousse.

AND IT SWALLOWS TIME LIKE CRAZY ⦙ ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡWhere stories live. Discover now