#1

207 11 6
                                    

20 décembre, 10H38
PDV Tomie

C'était les vacances de Noël, quoi de mieux que de sortir pour se changer les idées ?

J'avais entendu dire qu'il y avait un virus ou une épidémie je ne sais pas trop quoi, mais vu que personne n'en parle, c'est que ça doit être faux.

Je n'étais pas encore descendu voir ma famille, car j'avais une flemme immense de bouger de mon lit.

Ma soeur était sûrement partie avec ses amis et mon frère en train de jouer à un jeu de société avec mon père, et ma mère probablement devant la télévision, une vie de famille basique.

Le silence était maître dans ma chambre, je ne peux pas en dire pareil en bas, ils faisaient un bruit monstre, et c'était très étrange.

Je descendis de mon lit et marcha doucement  sur le parquet froid en direction des escaliers, c'était bien la première fois que j'étais heureuse d'être au second étage.

Je continua discrètement jusqu'en bas, car je soupçonnais quelque chose de pas net, il y a trop de bruit étranges.

Arrivée en bas, je vois ma mère se battre avec ce qui ressemble être.. Mon dieu.. La voisine ?!

Déjà qu'es-ce que vient foutre la voisine ici ?!
Ah oui le dîner, avec sa fille, beurk.

Je ne comprenais pas l'issue du combat, il était inhabituelle et sanglant, le pire était que personne n'intervenait; encore moins mon frère qui prenait son pied à applaudir.

Des frissons parcoururent ma colonne et je regardais la scène dégoûtée, ne pouvant rien faire pour aider.

J'essayais d'observer ce qui se passait devant moi, et aussi de savoir pourquoi et Comment ma famille était devenu aussi cruelle et insensible, puis.. me rappela rapidement toute cette histoire sans queue ni tête.

Ils étaient devenus.. des morts-vivants assoiffés de sang et de chaires, et moi j'allais être là prochaine victime.

Je tourna ma tête dans tout les sens pour voir si la fille de la voisine aussi allait être là, mais non, aucun corps.

Ce qui était le plus flagrant en les regardant était leurs visages, il y a aussi leurs cheveux, le corps, le changement de couleur -plus blanc/beige- maintenant un peu vert, il y a du violet aussi, -enfin pleins de couleurs inhumaines-, leurs peaux est vraiment saccagés, il manquait de la chair et même parfois des yeux -dans le cas de mon père- et tout autre chose.

La voisine elle, paraissait.. normale ?
Elle est toujours mal élevée et en train d'hurler des insultes mais sinon elle ressemblait toujours à une personne en bonne santé, même si l'âge ne la réussissait pas.

Quand le spectacle fut terminé, sur une voisine décédée et une mère joyeuse; je remonta directement dans ma chambre, toujours aussi silencieusement qu'auparavant.

Je pris un sac à dos, grand pour mettre plusieurs affaires dedans.
Des vêtements, un spray anti aggression et un au poivre, des écouteurs, une trousse de secours, des couteaux et d'autres trucs très utiles.

Après avoir terminé mon sac, je me changea rapidement, parce que courir en pyjama... Ce n'est pas la meilleure des choses.
Maintenant je suis donc avec un large et grand t-shirt kaki, un jogging noir, un pull qui tient chaud noir aussi et bien évidemment une paire de basket blanche sale.
Ma veste militaire était dans mon sac, peut-être qu'il faisait froid mais elle risquait de me ralentir sur moi.

Je partis dans ma salle de bain pour me préparer, je me lava discrètement au robinet puis coiffa à la rache mes cheveux.

Au bout d'une quinzaine de minutes je ressortis, prête à affronter cette terrible destinée de tueuse de zombies.
Vous trouvez que j'en fais trop ? Pas moi.

𝐉𝐞𝐚𝐥𝐨𝐮𝐬 𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 ~ [Eugène?]Where stories live. Discover now