9. Les Crébains 🦅

190 20 298
                                    

Un bruit me réveille en sursaut dans la nuit. J'ouvre les yeux, mais nan, c'était juste un corbeau... Et puis si c'était quelque chose d'inquiétant, Eneris qui montait la garde se serait inquiétée, mais là... Oh tiens, Elanor est avec elle. Mais bon si elles ont pas relevé, c'est que c'était juste un corbeau et que je m'inquiète pour absolument rien. Oui ça m'arrive souvent de m'inquiéter pour rien.

Je tourne la tête, et je vois que Legolas a aussi les yeux ouverts.

- Ça t'a réveillé aussi...

- Faut croire que oui...

Son regard se pose sur moi, et il me demande :

- Ça va ?

- Ouais ça va, ça m'a juste fait peur...

Je referme les yeux, mais ne me rendors pas jusqu'au matin. Qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant ce temps là ?? Je vous laisse trois hypothèses.

1)

2)

3)

Voilà ! Vous avez cinq minutes pour répondre !

Tic, tac, tic tac...

Bon, en fait pendant plusieurs heures j'ai regardé Legolas dormir à côté de moi, avec sa petite tête d'ange. Il est clairement trop mimi...

Bref, au bout de plusieurs heures, les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez. La communauté se réveille alors, et après avoir mangé un truc vite fait, on repart.

Pendant le trajet de la matinée, pour une fois on reste pas ensemble avec les filles.

Lornia est avec Gimli, Maenien avec son frère, Elanor et Eneris dans leur coin, et moi...

Oui, c'est lui, je vous ai entendu le dire dans votre tête !!

Moi avec Legolas. On parle un peu de tout et de rien, on discute comme deux amis quoi !

Jusqu'à ce que midi arrive, et on décide de faire une courte pause pour manger un truc. Et aussi parce que les Hobbits arrivent pas à suivre le rythme, mais ça faut pas le dire... Et je reconnais bien l'endroit où on est. Et je sais ce qui va se passer... Les crébains, et après le col de Caradhras.

Et Boromir qui se met en tête l'idée d'apprendre à Merry et Pippin l'épée aussi.

Je vais m'asseoir à côté d'Aragorn et de sa soeur, avec aussi Eneris et Elanor (vraiment elles sont tout le temps ensemble c'est incroyable !), et je regarde le combat entre les hobbits et Boromir.

Lornia discute avec Gimli et Gandalf.

Sam fait à manger et Frodon reste avec lui.

Et Legolas observe les alentours.

Après que Boromir ait constaté que les hobbits étaient plus forts au lancer de cailloux qu'à l'épée, il abandonne et propose à Maenien de faire un duel contre lui.

Gimli, boudant parce que Gandalf veut pas qu'on passe par la Moria, vient s'asseoir avec nous, suivi par Lornia. Gandalf, qui devait pas vouloir rester seul, nous rejoint aussi. Legolas, voyant qu'on est tous rassemblés, vient également. Bref, tout le monde est rassemblé, sauf les deux autres hobbits.

Hé sérieux le temps que les autres viennent s'asseoir ils ont déjà fini leur duel ?? Nan mais oh j'aurais voulu voir moi aussi !! En même temps j'aurais dû me concentrer sur eux et pas sur les autres...

Mais bref, la victoire est pour Boromir. Mais les deux ont quand même le sourire. Puis, et je sais d'avance que c'est une mauvaise idée, Gimli dit :

- J'aimerais bien voir coment oreilles-pointues se débrouille contre un nain !!

Pardon, mais la réponse est mieux. Mais Gimli et Legolas sont déjà debout...

(Note de l'auteure : à la relecture du chapitre j'ai dû relire plusieurs fois la première phrase du paragraphe d'avant pour comprendre ce que j'avais voulu dire XD)

Les deux se mettent en place, armes à la main, et deux secondes plus tard Gimli est déjà en train d'attaquer... Comme un gros bourrin. Legolas se contente d'esquiver, et quand il voit que le nain commence à fatiguer, il passe à l'attaque... Et la victoire est à lui en une petite dizaine de secondes.

- Voilà comment se débrouille un elfe contre un nain.

Il est trop fort mon Leggy... Il fait tournoyer ses dagues dans ses mains, pendant que Gimli repart s'asseoir.

Sauf qu'avec son caractère de compétiteur, il a envie de faire d'autres duels, ça se voit. Il nous regarde tous d'un air de défi, tout en faisant du dague spinning (comme du pen spinning avec une dague).

- Alors ?

Là, Elanor se lève, en dégainant ses dagues. Elle rejoint Legolas, qui la bat en une quinzaine de minutes. Et il se passe la même chose juste après avec Eneris. Boromir et Aragorn subissent également le même sort. Maenien n'y arrive pas beaucoup plus. Lornia non plus. Gandalf ne veut pas faire de duel. Les hobbits n'ont pas du tout le bon niveau. Et là Leggy me regarde d'un air qui veut dire : «aller viens que je te dégomme toi aussi !». Tout le monde m'encourage, mais j'ai la flemme de faire un duel...

- Nan franchement là j'ai pas envie...

Il range ses dagues, en me disant :

- D'accord je comprends donc que tu reconnais mon talent et que tu ne viens pas faire ce duel de peur que je te massacre...

AAAAAAAH QU'EST CE QU'IL M'ÉNERVE !!!!!!!

Je sors une de mes épées, et il prend la sienne. Et là commence un long duel entre nous deux.

Je vois bien qu'il n'est pas à son maximum, il se met à mon niveau, et je vais user de ça pour espérer gagner. Je fais donc semblant d'être fatiguée alors que je ne le suis pas, et comme j'avais deviné Leggy se met au niveau de moi fatiguée.

Et d'un seul coup, j'accélère, et avec l'effet de surprise il n'arrive pas à esquiver ou bloquer mon attaque, et j'arrive à le désarmer et à mettre mon épée sous sa gorge.

J'AI BATTU LEGGYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!

- Tu m'énerves Laurelin.

- Je sais Legolas.

Je baisse mon épée au moment où Sam demande :

- C'est quoi ça ?

Il pointe du doigt les fameux oiseaux espions de Saroumane.

- C'est rien c'est qu'un petit nuage !!

Je demande alors au nain :

- Gimli ??? Tu sais ce que c'est un nuage ???

Il ne me répond pas, et Boromir remarque :

- Il avance vite... Et contre le vent !!

Legolas, qui s'était approché pour mieux voir, nous dit alors que c'est des crébains du pays de Dun, et comme on sait que c'est des espions on se cache dans des buissons ou des trucs comme ça.

Et là je me rends compte que je suis dans le cliché total d'une romance Wattpad : Leggy qui me tire sous un buisson, et je me retrouve sur lui.

Qui n'a jamais lu un Legolas x Oc ou x Reader où il se passe ça ???

Quand les oiseaux passent, on ne dit rien, et une fois qu'ils sont partis Leggy me demande si ça va avant qu'on se relève.

Gandalf nous dit alors :

- Le passage par le sud est surveillé, il nous faut prendre le col de Caradhras !!

Les Elfes Des Neiges T.1 : Une Communauté Inattendue ~ LaurelinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant