De retour

153 10 0
                                    

Bonjour à toutes et tous, pour ce dernier jour de l'année je vous ai fais ce chapitre 🤗
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉
Bonne lecture à vous 😁

______________________________________

Severus réintégra son corps et attendit que Hermione revienne à elle. Il était anxieux, la sorcière ne s'était sans doute pas rendu compte de ce qu'elle faisait et même si le baiser avait duré qu'un instant, Severus avait été submergé  par trop d'émotions. Il était impossible que cette tendresse, cette douceur, cette affection lui était destiné. Il avait du mal à accepter que la Miss-je-sais-tout de Poudlard aille de tels sentiments pour lui. 
Il n'était pas un homme bon, elle ne pouvait pas ressentir de tel chose. Surtout après tout ce qu'il lui avait fait subir, il ne voulait pas qu'elle s'attache à lui.
Elle était une sorcière brillante, elle ne devait pas gâchée sa vie.
Mais ce n'était pas ça qui le rendait nerveux, il savait que quoi qu'il dise, Hermione n'en ferait de toute façon qu'à sa tête. Il savait que la repousser ne fonctionnerait pas et il ne pouvait pas nier qu'elle ne le laissait pas indifférent. Elle avait réussi à briser sa carapace et sans qu'il  s'en aperçoive, elle avait pris sa place, escaladant les murs qu'il avait édifié au fils des années. Il devait l'arrêter, elle finirait par souffrir. Il inspira profondément pour se donner du courage.

Hermione était face à la mer, Severus avait et il l'attendait sûrement. Elle se réveillait enfin, elle le sentait, elle savoura ces quelques minutes de calme. Elle allait devoir s'expliquer et elle n'était pas tout à fait prête. Se retrouver face à Severus l'inquiétait, elle ne savait jamais comment il allait réagir.
Elle voulait tout lui dire, tout avouer. Mais elle était terrifiée. Beaucoup de choses concernait Rogue, beaucoup trop de chose.
Embrassé son ancien professeur dans son subconscient, lui avait fait réaliser qu'elle l'appréciait d'avantage qu'elle l'aurait cru.
Elle perçu le poids de son corps, elle discerna la chaleur de son dos, allongé sur une couche. Elle apprécia le simple fait de sentir ses poumons se remplir d'air. Elle respira profondément. Hermione tenta d'ouvrir les yeux, revenir après plusieurs jours d'inconscience n'avait rien d'une promenade de santé, elle était faible, ses paupières avait du mal à lui obéir. Hermione se força à les ouvrir, le soleil baignait la pièce et lui brûlait la rétine. Elle les ouvrit plus doucement, laissant le temps à ses yeux de s'habituer à la luminosité. Une fois habituée, elle observa la pièce, elle se trouvait dans un lit, la chambre contenait le stricte minimum. S'ajoutait au lit, une commode et une armoire, elle devina aisément à qui elle appartenait.
Severus était assis dans un coin de la pièce, quand leurs regards se croisêrent, aucun des deux n'osa parlé. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, c'est seulement en entendant du bruit au rez-de-chaussée que Severus se ressaisit, il regarda la porte puis de nouveau Hermione.
-Ils vont être intenables, se dit il à voix haute.
- Comment ça ils? De qui tu parles ? Le questionna Hermione la voix enrouée.
Mais Severus ne prit pas la peine de lui répondre et il quitta la pièce. Peu de temps après, Hermione entendit un cri et des pas précipités, la porte s'ouvrit rapidement sur une Ginny euphorique qui la serra tellement fort qu'elle cru s'évanouir.
-Que... Ginny? Tu... m'empêche de respirer... Articlua t-elle difficilement.
- Ça serait dommage de la tué après tout le mal qu'on a eu pour la faire revenir, grogna Severus.
Ginny lâcha aussitôt Hermione et lui fit un sourire penaud auquel sa meilleure amie répondit par un grand sourire, ensuite elle fusilla Severus du regard mais celui l'ignora une nouvelle fois. Il quitta la pièce aussi vite qu'il y était entré. Sentant la colère monter, Hermione préféra se concentrer sur Ginny. Que faisait elle la?
-Comment tu te sens ? demanda justement son amie inquiète.
-Tu me crois si je te dis que je suis épuisée? Tenta de rigoler Hermione.
Ce qui échoua lamentablement...
-Severus  nous a expliqué ce qu'il t'arrivait, expliqua Ginny, il nous a dit que tu étais prisonnière de ta tête! Qu'est-ce que tu as Hermione?
-Je vais bien G....
-Non, tu ne va pas bien! S'énerva Ginny. De toute évidence, tu as appris à bien cacher tes problèmes avec le temps, nous sommes coupable aussi nous aurions dû voir ta détresse au lieu de croire aveuglément tes mensonges. Mais maintenant, c'est terminé! Tu va pas bien! Je suis là pour t'aider.
Hermione était partagée, elle était soulagée que quelqu'un lui dise ça et en même temps, Ginny était de celle qui aurait dû voir avant tout le monde que ses phrases manquait de sincérité, que Hermione fuyait tout le temps quand on parlait de la guerre. Ginny aurait dû la connaitre mieux! Et même si, elle avait menti pour les laisser vivre leur vie, elle la trouvait très mal placée pour lui faire la morale.
La colère de Hermione revenait, elle garda le silence, elle ne voulait pas perdre Ginny et elle ne se sentait pas le courage pour discuter.
Épuisée, elle ferma les yeux quelques instants. Quand elle les rouvrit, Ginny n'était plus là, à sa place se tenait Severus calme. Un peu nerveuse, elle attendit qu'il prenne la parole.
-Votre amie à dit qu'elle vous laissait vous reposée et je cite : elle t'a à l'œil. Narcissa et Drago sont passé également, ils viendrions te voir quand tu ira mieux, recita t-il sans émotions.
Hermione acquiesça, tout compte fait discuter avec Ginny était pas si mal, elle appréhendait la suite.
-Évidemment, tu dois te reposer un maximum. Interdiction de faire des potions pendant au minimum une semaine! Ordonna t-il d'une voix ferme.
Hermione ne disait toujours rien, il était logique qu'elle se repose et elle n'était absolument pas en condition pour fabriquer des potions. Elle observa Severus, il avait des cernes prononcées et amaigri. Elle se sentit mal subitement, elle lui devait beaucoup, elle n'avait pas voulu se retrouver, elle ne voulait pas qu'il s'oublie à cause d'elle. Elle lui était infiniment reconnaissance d'être venue la chercher, sans lui, elle serait toujours perdue, inconsciente. Elle continua à écouter sans broncher attendant le moment où il lui ferait des reproches, ça finissait toujours ainsi...

Severus remarqua bien que Hermione était particulièrement silencieuse. Elle n'avait même pas contester son ordre. Elle était parée, peut être ne se sentait pas bien. Il ne savait pas exactement les effets d'une si longue absence.
-Est ce que tu as faim? Demanda t-il plus doucement. 
-Je..., hésita t-elle, un petit peu... admit elle faiblement.
Severus s'empressa de quitter la chambre.
A ce moment précis son estomac se manifesta, elle mourrait de faim. Elle attendit patiemment que Severus revienne, un peu de force ne lui ferait pas de mal.
Il revient avec un plateau sur le quel était disposer un bol de soupe et des taosts. C'était simple et léger et cela lui convenait parfaitement. Elle mangea doucement appréciant particulièrement la soupe. Severis était revenu avec un livre et s'est tout naturellement qu'il lisait. Hermione n'en pouvait plus de cette ambiance, à chaque mouvement de son ancien professeur, elle angoissait de ce qu'il allait dire. Elle termina son repas le plus rapidement possible puis, les yeux rivé sur son plateau, elle se lança.
-Merci Severus, lâcha t-elle.
-Je t'en prie, j'ai pensé qu'une soupe sera l'idéal, ton corps a besoin de se réhabituer, il faut y aller doucement, lui répondit il, arrêtant sa lecture.
-Non,  je veux dire oui merci pour le repas mais surtout merci de m'avoir ramenée, souffla t-elle timidement.
-Oublie ça pour le moment Hermione, tu as besoin de repos nous parlerons de tout ça plus tard!
-Je ne serais pas, avoua t-elle.
-Alors nous n'en parlerons pas si c'est que tu veux, s'agaça Severus. Mais pour le moment tu dois te reposer!
-Tu ne comprends pas, si on en discute pas maintenant, j'en serais incapable après, murmura t-elle.
Severus la contempla un moment, elle semblait très gênée. Elle voulait absolument discuter maintenant et il savait qu'elle ne changerait pas d'avis. Soit, il n'avais pas vraiment le choix! Il souffla d'exaspération.
-Très bien, discutons alors! Pourquoi avoir menti à tous vos amis ? Attaqua t-il.
Hermione qui ne s'attendait pas du tout à cela, fut prise de court. Elle respira lentement, après tout, il fallait bien commencer quelque part.
-Parce que mes amis ne méritait pas d'avoir une amie qui n'arrivait pas à avancer dans la vie, une amie qui restait bloqué sur la guerre. Ils méritaient tous d'être heureux et sereins, se justifia t-elle le plus honnêtement possible.
Severus haussa un sourcil.
"Elle est sérieuse?", Pensa t-il.
-Surtout Harry, ajouta Hermione après un moment.
-Je ne pense pas que votre ami soit du même avis, railla Severus.
- Qu'est ce que tu en sais? L'agressa t-elle.
-Si madame Potter est venue ici, tu te doutes bien que son mari  a été mis au courant! J'ai appris ton coma de Janvier figure toi et j'ai essayé que leur marmot te réveille! Ton ami est donc venu ici et il semblait particulièrement remonté contre toi!
Hermione , ce n'est pas le moment de pleurer!
- Merci de les avoir laisser venir, je sais ce que ça a du te coûter, merci infiniment Severus, débita Hermione la gorge nouée. Pour Harry, je sais que je l'ai énormément déçu, j'ai trahi sa confiance et plusieurs fois cet été, il va avoir du mal à me pardonner cette fois ci.
-Potter a beaucoup de défauts c'est certain mais il tient sincèrement à toi, sa colère est à l'image de l'amour qu'il te porte! La réprimanda Severus.
Elle acquiesça, consciente qu'il avait raison, Harry mettrait beaucoup de temps mais elle savait qu'il reviendrait, en tout cas il fallait y croire.
Hermione gênée de parler ainsi, se concentra sur son plateau, il n'avait pas encore aborder son retour. En bonne gryffondor, elle se jetta à l'eau.
- Severus, je sais que tu as dû pénétré mon esprit, je ne sais absolument pas ce que tu as dû faire pour me réveillé mais je tenais à m'excuser pour ce que tu aurais pu voir ou entendre la dedans, dit elle en pointant sa tempe. Comme tu le sais, à une certaine époque, après la mort de Dumbledore, Harry pensait que tu avais toujours été du côté de voldemort et même si je ne partageais pas toujours son avis... sache que tout ce que tu aurais pu voir de cette année là ben... je ne le pense plus. Donc voilà, je tenais à m'excuser...
-Je n'ai vu que toi inconsciente, je n'ai rien vu d'autre. Tes défenses ont bien fait leur travail, la rassura t-il.
Inutile de lui dévoiler ce qu'il avait vu l'année juste avant, elle s'inquiétait deja assez comme ça.
Hermione senti un poids s'enlever de ses épaules, il n'avait rien vu, c'était mieux que ce qu'elle espérait. Elle n'aurait pas aimé qu'il tombe sur des souvenirs plus récents.

______________________________________

Je vous souhaite une excellent réveillon et une bonne année 2023🥳

Espérer et ne pas tomberWhere stories live. Discover now