Chapitre 2 - Arrivals

31 2 4
                                    

ATTENTION À TOUS!

Chapitre en 3 temps pour terminer d'introduire mes personnages sur Terre. Je suis tres attachée à ces trois passages. Beaucoup de changement. Beaucoup d'émotions.

N'oubliez pas de voter et commenter :3 

............................................................................................................


En 1980, les humains s'étaient inquiétés d'une signature énergétique très puissante sur leurs radars. Ils avaient donc dépêché une escouade qui ne revint jamais, mais qui avait eu le temps de communiquer la présence de robots géants aux yeux rouges, armés. N'étant prêt à les affronter de nouveau, il ne se préoccupèrent des signaux suivant jusqu'en 1997.

Cependant, ce qu'ils avaient découverts à cet époque n'était que le pique de l'iceberg...


Un grand mech, aux couleurs ternis et à la carrosserie cabossée, pend mollement au bout des chaines auxquelles il y était suspendu depuis des vorns dans une pièce sans lumière qui empeste la moisissure. Le captif ne savait plus depuis combien de temps il croupissait dans ce lieu froid à perdre son energeon goute à goute par chaque entaille qui parsème son protoform.

Des étincelles, au niveau des engrenages, apparaissaient lorsque son corps sans vie se balançait lourdement. Les câblages déconnectés et à découverts créaient des cours circuits au contact des jointures métalliques.

Autrefois, il portait fièrement une pair d'ailes dans son dos, mais aujourd'hui elles sont tordues douloureuses avec de grandes entailles et brûlures. Le même type de blessures sont notables sur le reste de sa carrosserie.

Il n'a pour que pour seul compagnie les vermines et le bruit des moteurs du bâtiment de guerre où il réside. Savait-on qu'il est toujours là? Probablement que non. Seul une personne passait pour administrer une faible dose d'energeon par intraveineuse pour le maintenir encore plus longtemps en vie. Les gestes de son bourreaux sont froid, et dénudés de chaleur. Il n'avait droit à aucune visite de courtoisie. Sa vision flou l'empêchait de voir qui était-ce à chaque fois. Il n'osait pas lui demander pitié et de le sortir d'ici. Il ne voulait pas perdre le peu d'honneur qui lui restait!

Megatron avait tout d'abord tenté de le faire manger par les Sharkticons, mais son sort avait vite changé, car il avait fuit. Cependant, son agresseur l'avait vite fait capturer et tourmenter avec un vilain sadisme avant de l'enfermer ici et de presque l'oublier.

Pourquoi le garder en vie si on avait tenté de le tuer à cause de ses actions qu'on avait jugé comme celles d'un traitre? Probablement que le seigneur de guerre avait réfléchit et se disait qu'il pouvait peut-être encore lui servir. Une question qu'il ne se posait plus depuis des lustres. Le prisonnier n'avait plus aucune raison d'être. Cela fait longtemps qu'il n'essayait plus de se débattre pour fuir et qu'il acceptait tristement cette lente agoni, la tête lourde penchée vers l'avant avec des optiques dont la lumière est à peine perceptible.

Sa barre d'énergie se met à tranquillement monter. Jamais elle n'a monté aussi haute. 

Il n'avait ni entendu ni vu l'ombre entrer pour faire cette gestion. La victime ne se préoccupe même pas de ce détail.

Pendant que son carburant montait à une quantité raisonnable, il aperçoit le doux plastron de sa sparkmate, qui lui sourit tendrement. Les traits du prisonnier deviennent plus serein avec les optiques qui tentent maintenant de se rallumer. Tout est fini maintenant, il se retrouve enfin! « Tout est fini, Spark. Nous serons enfin réuni », lui dit la fembot bleu face à lui en répétant exactement ses pensées. Elle n'avait aucunement changé de ses souvenirs! Toujours le regard aussi pétillant de vie.

Transformers Prime - Terre, Lueur d'espoirWhere stories live. Discover now