• prologue

508 48 49
                                    

Sur les toits du château de Lustris, fondait la beauté de l'hiver sous les rayons chauds et réconfortants d'un soleil qui reprenait peu à peu vie.

La saison avait été rude cette année, elle n'avait eu aucune pitié pour les plus faibles et les moins fortunés. Les paysans avaient dû se serrer les coudes pour faire face au vent glacial et inattendu provenant des contrées de Boream. Ils avaient dû partager leurs denrées et leurs feux. Fort heureusement, le peuple était solidaire pour pallier le manque d'investissement du gouvernement.

À la capitale, et plus précisément à la cour, personne ne manquait jamais de rien. Les nobles avaient de quoi se nourrir en quantité et possédaient de grands poêles à bois dans chaque pièce de leur habitation. Ce fut avec sérénité que le sang bleu put passer l'hiver, sans se soucier du manque de nourriture ou du froid qui faisait rage à l'extérieur.

Hyunjin enfourna une dernière bûche dans l'insert de sa chambre avant de repartir s'installer à son bureau. Il attrapa la plume qui reposait sur l'encrier avant de loger le menton dans le creux de sa main. Il laissa son regard se perdre sur la vue que la fenêtre lui offrait. Une vue qu'il ne connaissait que trop bien puisqu'elle était le seul décor qu'il avait connu en vingt-deux ans d'existence. Il soupira, une fine fumée s'échappa d'entre ses lèvres, signe que les températures à l'intérieur n'étaient pas bien hautes malgré la cheminée qui tournait à plein régime. Il n'avait pas la meilleure chambre de la bâtisse, elle se trouvait au bout d'un long couloir et il ne pouvait pas compter sur les pièces alentour pour la chauffer davantage. Mais il s'en contentait, comme il avait appris à se contenter de tout ce qu'il avait obtenu depuis sa plus tendre enfance.

Il se détourna de la fenêtre et plongea le bout de sa plume dans l'encre noire. Le papier devant lui s'assombrit au fur et à mesure qu'il écrivait tandis que les flammes dans la cheminée s'atténuaient. Par chance, les rayons du soleil filtraient par la fenêtre et venaient réchauffer son visage pâle. Il avait hérité de la couleur de peau de sa mère, une femme à l'élégance et à la grâce qui ne laissait personne indifférent. Son teint de porcelaine faisait parler depuis des années à la cour, et même le roi n'avait pas été capable d'y résister. Elle avait désormais quarante printemps et pas une ride. Sa beauté ne cessait de fasciner la cour. Les gens parlaient d'elle comme d'une déesse, d'autres comme d'une opportuniste qui avait usé de ses charmes pour séduire le souverain. Elle avait eu une aventure avec ce dernier, une histoire secrète et idyllique entre un homme de pouvoir et une fille de noble. Le genre d'histoire qui faisait rêver les jeunes femmes qui souhaitaient trouver un bon parti, un époux riche et instruit. Si Hiwon avait eu l'occasion de vivre cette expérience hors du commun, elle n'en était pourtant pas très fière. Devenir la maîtresse du roi à dix-huit ans et tomber enceinte n'avait pas été vu d'un très bon œil, bien au contraire.

Et pour cela, Hyunjin en avait payé le prix de sa liberté.

Il avait toujours su qu'il était différent, qu'il appartenait à un monde à part entière. Depuis tout petit, il vivait au château de Lustris, ou tout du moins sur le domaine qui appartenait à la famille royale. Sa mère et lui avaient élu domicile dans une bâtisse au bord d'un lac, un ancien moulin qui n'était plus utilisé depuis bien longtemps. Il avait grandi là, entre ces murs de pierre et à proximité de la nature. Il n'avait jamais trouvé sa situation étrange, bien qu'il ait réellement pris conscience de son histoire à l'adolescence. Hyunjin avait toujours été un enfant conciliant et calme. Il ne posait jamais de questions et faisait ce qu'on lui demandait de faire. S'il devait étudier, alors il étudiait. S'il devait s'entraîner, alors il s'entraînait. S'il devait travailler, il ne rechignait jamais. Il était un garçon malléable et prêt à tout pour satisfaire les autres, quitte à s'oublier lui-même. Il n'avait d'ailleurs jamais vraiment eu de temps pour lui ou pour se découvrir. Il s'était laissé façonner par les désirs des autres, ceux de sa mère, mais surtout ceux de son père.

LE ROI DU CRÉPUSCULE ➹ hyunchan [ En Pause ]Where stories live. Discover now