Chapitre 02

247 32 9
                                    

Fairytales – The Little Mermaid – Chapitre 2 :

Jeong In n'arrive pas à mettre un mot sur ce qu'il s'est passé. Lorsqu'il se réveille en milieu de matinée, il est persuadé d'avoir rêvé. Surtout qu'il a eu, pendant son sommeil, la visite de cet inconnu au milieu de ses songes. Il a entendu sa voix, se mêlant à la sienne avec une harmonie quasiment parfaite et cette mélodie ne cesse de tourner dans son esprit. Si ce souvenir un peu brumeux a quelque chose d'agréable, il est pourtant pesant par la confusion qu'il jette au jeune homme, qui se retourne dans son lit, de méchante humeur. Ses volets restés ouverts, il grogne en découvrant un ciel nuageux et maussade. Il sait ce que cela signifie. Si le vent le veut, la mer se déchainera dans la journée et il ne pourra pas prendre le large pour vider ses pensées de la présence du brun.

Secouant sa tête pour tenter d'effacer le visage un peu flou de l'inconnu, Jeong In se redresse en position assise. Il est dix heures. Les pêcheurs sont déjà partis en mer mais il peut quand même aller aider au port, surtout que si le temps se dégrade, ils rentreront certainement plus tôt. Avec un soupir, il s'étire et rejette le drap pour poser les pieds sur le parquet vieilli. Sa chambre et petite et sommaire mais chaleureuse. Il y a un lit simple, un bureau en bois et une vieille armoire à la porte qui grince. Rien n'est rangé et pourtant, tout semble à sa place, des bibelots poussiéreux aux livres jaunis en passant par les vêtements abandonnés et les photos cornées. Jeong In attrape un jean et un tee-shirt lorsque des coups sont frappés à sa porte.

- Hyung ! Lève-toi ! Eomma veut que t'aille faire des courses !

Jeong In ouvre la porte à la volée, surprenant son petit frère qui pousse un petit cri.

- Je suis déjà debout morveux, arrête de crier !

Jeong Min lui tire la langue et part en courant alors que son frère lève les yeux au ciel. Jeong In soupire et file prendre une douche et s'habiller avant de descendre. Sa mère et sa grand-mère sont dans la cuisine et se disputent en cuisinant, spectacle habituel pour le garçon qui attrape un morceau de calamar séché pour le glisser dans sa bouche.

- Innie, va au centre commercial, je t'ai fait une liste de courses, l'interpelle sa mère en pointant de son doigt plein de pâte de piment un papier sur la table.

- Le centre commercial ? La superette suffit pas ? Râle le garçon en jetant un coup d'œil à la liste.

- Il y a une promotion sur le liquide vaisselle, ne discute pas.

Jeong In hausse les épaules et glisse le papier dans la poche arrière de son jean avant de se diriger vers la porte.

- Attend, s'écrie sa grand-mère en s'approchant.

Elle attrape un porte-monnaie au cuir craquelé et attrape quelques pièces qu'elle lui tend.

- Tiens, achète-toi une glace sur le retour.

- Merci Almeoni.

Jeong In ne lui fait pas remarquer que l'argent qu'elle lui donne est loin d'être suffisant pour avoir un esquimau et se contente de lui faire un clin d'œil alors que sa mère la réprimande. Il sort de la maison et est immédiatement accueilli par un coup de vent qui le décoiffe, le faisant grogner et regretter de ne pas avoir prit de veste. Depuis le trottoir, il admire un instant la mer dont les vagues commencent déjà à grandir et avise les nuages noirs qui pointent à l'horizon avant de prendre le chemin de l'arrêt de bus en contrebas. Il salut les habitants, discutant rapidement avec chacun, un sourire chaleureux sur les lèvres et attend à peine deux minutes avant que le véhicule n'arrive. Il s'y engouffre et s'installe contre une vitre avant d'attraper son téléphone portable. Il pianote dessus un instant et le cale contre son oreille.

The Little Mermaid [JeongMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant