Chapitre 13

183 25 14
                                    

Fairytales – The Little Mermaid – Chapitre 13

Seung Min ouvre les yeux péniblement. Il est allongé sur le dos et il fixe un instant le plafond blanc de sa chambre. La luminosité extérieure trace des formes abstraites sur les murs dans un dégradé de gris alors qu'il entend les bruits de la rue porter jusqu'à lui. Il soupire et tourne la tête sur sa gauche. Tae Hwan est encore endormi, avachi sur le ventre, la tête dans l'oreiller. Après le match de baseball, que son équipe a remporté, ils sont allés fêter la victoire dans un restaurant de viande grillée puis dans un bar un peu plus loin. Il ne sait plus trop comment mais Tae Hwan s'est invité chez lui et ils ont bu encore quelques verres avant de tomber de fatigue au petit matin.

Seung Min émerge lentement et se lève, à la recherche de son téléphone. Il le trouve sur la table basse et avise l'heure avec un sursaut. Il est déjà onze heures et il doit retrouver Jeong In dans moins de trente minutes. Il attrape quelques vêtements dans son armoire et saute sous la douche. Lorsqu'il en sort, il retrouve Tae Hwan, assis sur le matelas, les yeux dans le vide.

- T'es déjà debout ? Remarque-t-il d'une voix pleine de sommeil avant d'étouffer un bâillement.

- Ouais, faut que je file. Fais-toi un café avant de partir, si tu veux.

- Tu vas où ?

- J'ai rendez-vous avec Jeong In.

Seung Min attrape son portefeuille et son portable, sans faire attention à son ami qui se lève pour se rhabiller.

- Attends-moi, je vais sortir aussi.

Le brun retient un soupir, il n'aime pas être en retard. Il regarde le garçon terminer d'enfiler ses vêtements et le presse d'un signe de la main.

- T'es jamais saoul, tu dois te rappeler de la soirée, lance Tae Hwan d'une petite voix alors qu'ils sont enfin dans la rue.

- Ouais je m'en rappelle, pourquoi ?

Il se tourne vers son ami qui semble soudainement embarrassé.

- Est-ce qu'on a... fait quelque chose ?

- Hein ?

- Ben tous les deux. Enfin, tu vois, je me souviens être arrivé chez toi mais après c'est black-out et je me réveille à moitié à poil dans ton lit alors... je me pose des questions.

Seung Min ne peut retenir un ricanement.

- Tu crois que j'ai abusé de toi pendant que tu étais ivre ?

- Nan ! C'est pas ce que j'ai dit... c'est juste que quand j'ai bu, je me maîtrise pas forcément et je fais parfois des choses que j'ose pas faire sobre...

Seung Min fronce les sourcils. Il a peur de comprendre le sous-entendu. Ils approchent du lieu de rendez-vous avec Jeong In et le brun n'a pas vraiment envie de se lancer sur ce sujet maintenant. Il repère d'ailleurs son cadet qui lui fait un signe de la main depuis l'autre côté de la rue.

- T'es vraiment obligé d'aller le voir ?

- Quoi ?

- Yang Jeong In. Tu fous quoi avec lui, Min ? Sérieusement, je comprends pas pourquoi tu passes ton temps avec lui.

- C'est mon ami.

- Ton ami ? Tu le connais depuis quoi... deux semaines ? Et puis, t'es vraiment sûr que tu le connais ? Moi il m'inspire pas confiance.

Seung Min pince ses lèvres et serre les poings avant de reporter son attention sur le plus jeune qui arrive dans leur direction.

- Franchement, Tae Hwan-ah, t'es mal placé pour parler de confiance. Et puis je m'en fous de ce que tu penses, moi je l'aime bien, c'est tout.

The Little Mermaid [JeongMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant