Rencontre Officielle pt.1

103 10 5
                                    

Jeudi 22 décembre, 1984,

C'est ce soir que le dîner à lieu chez les Harrington avec Billy. Je suis un peu stressée car même si Amanda à déjà vu Billy, ce dîner de présentation rend les choses encore plus officielles pour notre relation. Aujourd'hui je passe la journée avec ma tante et on doit aller voir Hopper et Jane pour savoir si ils sont toujours d'accord pour passer Noël avec nous, mais normalement ils devraient être présents, ça me ferait de la peine de savoir qu'ils passent les fêtes tout seul.

Pendant que je me prépare, ma tante me dit qu'elle revient car elle doit faire quelques courses pour ses cadeaux de Noël.

Point de vue de Billy,

Ça me fait bizarre de ne pas passer la journée avec Vicky, depuis qu'on est ensemble on passe vraiment tout notre temps disponible collé l'un à l'autre, et ça mon père l'a remarqué du coup aujourd'hui je suis obligé de passer la journée avec Max pour que « je sois plus responsable avec ma soeur » ce sont les mots qu'il m'a sorti avant de partir travailler. Il me fait regretter toute mes sorties et virer nocturne avec Vic, ça devient vraiment pesant l'ambiance à la maison, mais bon il est moins violent et ça me fait des vacances. Je ne vais plus pouvoir tourner autour du pot plus longtemps et annoncé à Neil que je suis en couple avec Victoire, j'espère tellement qu'il ne s'en prendra pas à elle, si ça devait arriver je crois qu'il sera un homme mort car je l'enterrerais six pieds sous terre.

Avec Max on passe toute la matinée à regarder la télé, pendant que je fais un peu de musculation en même temps, ça me permet de me détendre par rapport à ce soir. Max me pose plein de questions sur notre relation, elle est trop curieuse cette gamine.
- Du coup ce soir vous sortez tout les deux avec Victoire ?
- On peut dire ça comme ça.
- Mais raconte moi ! Tu ne me raconte jamais rien, t'es toujours froid avec moi Billy..
- Pff, qu'est-ce que tu peux être agaçante Maxine.
- Aller s'il te plaaaait !
- Bon d'accord. Ce soir on va dîner avec sa famille.
- Depuis quand Victoire à de la famille à Hawkins ?
- Ce n'est pas vraiment sa famille de sang, mais de cœur. On va chez les Harrington, ils sont sa famille. Et sa tante vient d'arriver pour passer les fêtes ici.
- Oh je vois ! Et bien tu dois être heureux de manger avec la famille de ton ennemi !
- Quoi ? Steve n'est pas mon ennemi ! On est pas les meilleurs amis du monde mais grâce à Vicky, on s'entend plutôt bien.
- Hum je vois. J'aimerais bien rencontrer sa tante, c'est une grande styliste de haute couture en plus, elle doit être tellement belle, comme Vic !
- Oui c'est vrai qu'elles sont très belles toute les deux... Répondais-je en buvant une gorgée de ma bière.
- Il t'arrive quoi là ?
- Rien pourquoi ?
- Tu crois que je n'ai pas remarqué ta jambe trembler depuis tout à l'heure. Tu es stressé !
- Hein de quoi ?
- Arrête de faire genre ! Je te connais par cœur ! Un truc de ne va pas ?
- Oui t'as raison ! Je suis stressé parce que ça famille ne vient pas du tout du même univers que moi. J'ai toujours vécu dans un lieu modeste et ils sont super riches... J'ai peur de faire tâche dans le décor.
- Oh je vois.. Il ne faut pas que tu ai peur de ça. Certes vous ne venez pas du même univers, mais elle t'a choisi toi et c'est ça le plus important. Ça crève les yeux qu'elle t'aime, elle s'en fou complètement de ton milieu de vie.
- Hm t'as raison. Dis je en tirant une taffe sur ma clope et termine ma séance.

Quelqu'un frappe à la porte, j'espère que se ne sont pas les potes de Max, car je vais sortir et elle va devoir venir avec moi. J'ouvre la porte et je tombe sur tante Sarah, comment elle a su où j'habitais ?
- Madame Swan ? Hm pardon Sarah. Tout vas bien ? Vic va bien ?
- Je suis désolé Billy de débarquer chez toi comme ça. Oui t'inquiète pas tout vas bien, je voulais juste te parler de Victoire.
- Allez y rentrez. Comment avez vous eu mon adresse ?
- C'est Steve qui me l'a donné. Dit-elle en rentrant, elle observe quelques minutes l'intérieur.
- Bonjour, vous êtes la tante de Vic ? Moi c'est Maxine, Max la demi-sœur de Billy, enchantée.
- Enchantée, appelle moi tante Sarah ma bichette. Tu es vraiment très belle !
- Merci tante Sarah, vous êtes très belle comme Victoire.
- Merci bichette.
- Sarah, installez vous . Vous voulez boire un truc ?
- Non merci Billy c'est gentil. Je dois faire vite, Victoire va m'attendre.
- Bon du coup vous voulez me parler de quoi ? Max tu peux aller dans ta chambre s'il te plaît. Demandais-je en m'asseyant en face d'elle et Max alla dans sa chambre.
- Je voulais savoir comment allait ma nièce ? Est-ce qu'elle t'a tout raconté sur son passé ?
- Oui, elle m'a tout dis pour ses parents, l'accident, quand elle se droguait, son overdose, son anorexie. Et actuellement elle va bien, mais cette période est compliqué pour elle. D'ailleurs je ne sais pas si je devrais vous le dire, mais y a quelques semaines on a eu une grosse dispute avec Vic et Steve. On a merdé tout les deux et elle ne voulait plus nous parler, mais je sais qu'elle était sur les nerfs car la date de la mort de ses parents approchait. Et elle est partie, pendant deux jours au moins on ne savaient pas où elle était. Mais ne vous en faites pas, elle était chez Hopper en sécurité, elle a complètement craquée, et elle me disait que plus le temps passait et plus elle oubliait ses parents.
- C'est bien que tu sois au courant de tout ça mon petit. Elle ne m'a jamais parlé de ça, je n'ose même pas imaginer dans quel état elle était. J'imagine que tu l'as rassurée ?
- Oui, j'ai fait comme j'ai pu. Elle me dit souvent que j'arrive à la calmer. Et depuis qu'on dort ensemble elle ne fait plus de cauchemars.
- Quelle merveilleuse nouvelle. Je suis contente qu'elle ai trouvé quelqu'un comme toi à ses côtés, tu es une bonne personne, ça se voit. Je tenais juste à te prévenir, que là ce n'était que le début, elle risque de faire d'autres crises de nerfs et il est important que tu l'as calme avant que ça éclate. Mais je suis là également et je sais comment elle fonctionne. Tu dois absolument être là pour elle, surtout pendant cette période, elle risque de faire énormément de cauchemars. C'est pour ça que je veux que tu sois h24 avec elle, j'irais dormir chez Amanda et John, comme ça tu pourras bien l'apaiser. Malheureusement j'ai toujours eu beaucoup de mal à la calmer, je fais mon possible mais ça ne marche pas.
- J'aimerais bien vous savez, mais mon père ne me laissera jamais dormir aussi longtemps chez Vic...
- Pourquoi ça ? Il est au courant pour vous deux ?
- C'est compliqué avec mon père, je ne veux pas en discuter. Dis-je fermement.
- Je pourrais essayer de le convaincre ? Mais avant ça tu dois lui dire pour Victoire et toi.
- Oui c'est prévu ne vous inquiétez pas. Je pense que le plus simple c'est que Vic vous raconte la relation que j'ai avec mon père.
- D'accord, mais une fois que tu lui auras dis, préviens moi et je ferais en sorte de lui parler pour que tu sois libre pour ma nièce, ok ?
- Pas de soucis, merci c'est vraiment gentil.
- Merci à toi, de t'occuper de ma nièce comme la prunelle de tes yeux. Et je le sais, ça se voit comment tu l'as regarde. Bon je dois y aller, tu passe nous chercher à 19h ?
- Oui à 19h pile !

DESTIN - Billy Hargrove StoryWo Geschichten leben. Entdecke jetzt