Trois mois plutars...
Canada / Québec 📍
11h A.M
Point de vue de Dana_ Dépêche toi je suis pressé, dit-il en mettant ses mains dans ses poches.
_ Mais assieds toi d'abord Lorenzo, je te rappel qu'on doit parler.
_ Non c'est toi qui doit juste répondre à la question que je t'avais posé il y'a quelques jours, sinon je ne vois pas l'intérêt de te parler car tout a déjà été dit.
_ Mais chéri s'il te plaît comprends moi, tu sais que je suis incapable de faire ça, il s'agit de notre enfant.
_ Et bien si tu refuse d'avorter il ne s'agira plus que de ton enfant.
_ Lorenzo on l'a fait tout le deux, tu dois assumer tes responsabilités.
_ Tu sais bien que je suis étudiant et je dépend financièrement de mes parents comment veux tu que j'assume une responsabilité que je ne pourrais pas ?
_ Il s'agit de ton enfant, dis-je au bord des larmes.
_ Et bien je n'en veux pas ! Crit-il.
_Tu sais bien que si ma grossesse est découverte je serais renvoyé du home, et je n'aurai plus de toit où vivre, dis-je toujours en pleurant.
_ T'aurais dû y penser avant de te livrer à moi comme une meuf sans cervelle, regarde moi bien, dit-il en me faisant lever de force du banc où j'étais assise.
_ Tu me fais mal Lolo.
_ Je m'en fou ! écoute soit tu avorte soit tu m'oublie.
_ Mais... Mais je ne veux pas t'oublier, s'il te plaît ne me fais pas ça, dis-je en essayant de moins pleurer.
_ Ma décision est déjà prise ! Et puis je suis sûr que tu as voulu me piéger avec cette grossesse, mais crois moi tu va le regretter car je ne veux rien assumer.
Dit-il avant de tourner le talons et de s'en aller tout en me laissant sur une marrée de larmes.
Si je savais je ne m'aurais jamais offerte à lui, ma vie est fichue.
Le lendemain...
Kinshasa / Selembao 📍
Prison Centrale de Makala
13h... 'Point de vue de Brunelle
_ Je suis vraiment fière de toi, ça se voit que tu évolue bien madame la future juriste.
_ Et bah, oui plus que quelques mois et je serai licenciée (bac+5) en Droit international public, je pourrais enfin exercer mon métier tel qu'il se doit, dis-je tout en étant très fière de moi.
_ Je suis ravie de te voir aussi contente, dit-il en me regardant droit dans les yeux, je me contente de lui offrir un joli sourire.
_ Dis-moi une chose José
_ Oui je t'écoute.
_ Ça évolue comment vos journées d'évangélisation avec ton ami ?
VOUS LISEZ
Mara
RomancePlusieurs personnes dans ce monde vivent leur vie toute en oubliant l'existence de Dieu, certains vivent leur vie en ignorant que Dieu existe, et d'autre refuse de le croire tout simplement, cela était mon cas. Il y'a de cela quelques années, j'étai...