Chapitre 18

680 157 19
                                    

... Mon auxiliaire de vies arrivera demain, j'ai hâte de voir tout le monde à la maison et surtout de voir leur réaction.

Ellipses de quelques heures...

L'arrivée à la maison s'est bien passée, du moins c'est ce que je penses.

Certains travailleurs avaient l'aire surpris et d'autres affichaient des sourires forcés , je comprenais leur réaction, après tout pour eux j'étais morte il y'a 5 mois;
Et pour ceux qui ont le sourire forcé ils doivent sûrement être mécontent de me voir.

Il n'y a eu aucun enthousiasme juste que mon père était très émue de me voir du point même qu'il a fondu en larme, de mon côté je ne me suis pas retenu j'ai pleuré comme un bébé, c'etait trop d'émotion à la fois, ils m'ont tellement manqué...

Présentement je suis assis seul dans ma chambre en train de repenser à ma vie d'avant, j'étais tellement insouciante et ignorante, mais tout ça à changer maintenant; Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé le jour de cet accident mais il y'a une chose qui s'est passée et cette chose a complètement bouleversé ma vie.

_ Je peux entrer ?

_ oui maman entre.

_ tu vas bien ma chérie ?

_ oui ça va.

_ Tu es sûr ? Ces gens là ne t'ont rien fait t'es sûr ?

_ Maman je suis déjà en chaise roulante selon toi que ce qui pourrait m'arriver encore de pire ?

Elle fond complètement en larmes...

_ Je suis désolé Mara, tout ça c'est de ma faute je n'aurais jamais dû te laisser toute seule, je n'aurais jamais dû te laisser partir toute seule, je-

_Arrête maman ( je la serre dans mes bras en suite j'essuie ses larmes) je n'aurai pas du te parler de la sorte, rien est de ta faute, excuse moi, tout n'est que de ma faute.

_ Comment ça ma chérie ? Que ce que tu raconte ?

_ je trouves que c'est ma punition maman, après tout j'ai fait tant de mal, je mérite bien ça no ? Je n'étais qu'une femme sans cœur, et surtout insensible à la voix de Dieu.

_ Ne dit pas ça ma chérie, ce n'est pas une punition, on va t'opérer et tu remarchera à nouveau tu verra.

_ Non maman regarde la vérité en face je ne sens plus mes membres inférieurs à moins que ça soit un miracle mais peu importe l'opération que l'on fera je ne remarcherais plus tu comprends ?

_ Ne dit pas ça ma chérie la science peut te faire remarcher...

Je la regarde en train d'essayer de me redonner de l'espoir alors qu'elle même ne l'a plus; J'ai à présent compris la situation dans laquelle je me trouve, Dieu m'a puni et c'était certain.

_ Maman promet moi une chose

_ Dis moi ma chérie

_Mis à part toi, papa et tout les membres de cette maison je ne veux pas que quelqu'un d'autre sache que je suis toujours vivante.

_ Pourquoi tu veux une telle chose ?

_S'il te plaît promet le moi, du moins jusqu'à ce que je veux le décider personne d'autre ne sera au courant de tout ça.

_D'accord ma princesse, plus personne ne le saura, tu as ma parole et à tout ceux qui le savent déjà je leur ordonnerai de coudre leur bouche s'ils ne veulent pas avoir des problèmes avec moi.

MaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant