Chapitre II

101 4 0
                                    

Lorsque la prof Zoé était soudainement entrée sans prévenir en classe, le brun et la blonde se surprirent un instant ayant deviné ce qui allait un peu près se passer si l'hystérique n'était pas arrivé à temps. Ne volant rien admettre et confirmer devant leur camarade qui avait tout vu, ils se séparèrent d'une traite l'un à l'opposé de l'autre.

Mais malheureusement ils ne trouvèrent aucune place de libre. Les bancs étaient tous des places pour deux et donc, tous les couples de la classe se sont assis côte à côte. Mikasa étant seule, le brun allait s'asseoir à côté d'elle, mais se stoppa en voyant un banc libre au fond et s'assit en simultané avec comme par surprise la petite Reiss à sa droite. Ayant aperçu l'autre, ils se lancèrent des regards noirs avant de tout simplement s'imposer une certaine distance entre eux et un espace personnel ce qui fit rire leur camarade comme la prof.

Le cours se passa tranquille tout au long de la journée, les deux voisins de table ne s'adressaient pas la parole du tout, ce qui surpris entre temps Mme. Zoé qui avait pour habitude d'élever la voix lorsqu'ils jouaient les imbéciles en se chamaillant. Mais pour une fois, ils étaient calme et c'était apaisant.

La journée avait enfin touché à sa fin, toute la classe avait donc prévu de se rendre chez Jean pour une petite soirée étant donné qu'ils ne s'étaient pas revu depuis les vacances. La demeure des Kerchtein était assez grande, peinte en beige, la toiture en noirs, le jardin était entretenu avec une allé en pavés des buissons carrés de chaque côté menant devant la porte principale de la maison.

La soirée se déroulait dans le salon de Jean assez vaste avec un large sofa blanc trônant au milieu, une télé écran plat accroché au mur avec des cadres familiaux et entouré d'étagères où étaient les bibelots de ses parents ou des livres. Y avait juste un bar à côté du salon où Jean savait très bien que ses parents rangeaient les boissons là.

À peine arrivée, la musique retentissait dans toute la pièce, les autres dansaient déjà comme des fous et d'autres buvaient à en devenir saoul. Eren, lui, était assis sur le canapé un vert de whisky à moitié plein à la main. Il ne faisait que siroter son verre ne se sentant pas vraiment d'humeur à être fêtard pour ce soir. Il soupirait en buvant d'une traite son verre avant de le poser sur la table basse. Il se leva et prit la direction de l'étage espérant avoir un peu de calme pour fumer tranquille hors des regards.

Marchant dans les couloirs de la maison, il aperçut une porte ouverte d'une pièce. Curieux, il ouvra doucement la porte et vit la blonde assit sur le rebord de la fenêtre pieds dans le vide. Sans même s'en rendre compte, il s'était avancé vers elle et se stoppa quelques instants avant de prendre place à ses côtés le pied droit dans le vide et la gauche appuyée sur le rebord son genoux revenant contre lui.

La blonde regardait les environs sans lui prêter aucune attention, sans doute toujours vexé se disait-il. Puis, il sorti un paquet de cigarettes de la poche de son jean noir accompagné d'un briquet avant d'en allumer une et de le porter à ses lèvres. C'est à ce moment précis que la blonde lui adressa la parole.

« Depuis quand tu fumes ? » demanda-t-elle sans le regarder

« Depuis un moment » répondait-il après avoir laissé échapper la fumée

« C'est depuis ta rupture avec Mikasa hein ? » disait-elle cette fois-ci en tournant son regard vers lui

Se retournant pour la regarder, il tomba sur des yeux bleus océanique humide. Avait-elle pleuré ? Se demandait-il. En même temps, bien que ses iris reflétait la tristesse on pouvait y voir de l'inquiétude. S'inquiétait-elle pour lui ? Même si après tout, Historia est l'une des rares personnes qui s'inquiétait toujours pour tout le monde. Cessant de tergiverser, il coupa le contact visuel sans répondre à sa question bien que la réponse soit évidente. Il avait commencé à un peu dérapé depuis sa rupture avec la brune. Commençant à fumer, boire, devenir grossier et violent, le seul mot pour le qualifier était celui de « briser »

Another love  || Erehisu Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang