Thyurd et le collier aux mille larmes

15 2 4
                                    

Il était une fois dans un royaume lointain, les armées de l'Est avaient pris la forteresse du Nord. Tous les membres de la famille royale avaient été arrêtés puis exécutés. Tous sauf la reine Pénélope, se terrant dans un des recoins sombres de son palais. La garde était à sa recherche mais Pénélope la magicienne n'avait pas dit son dernier mot. Les armées de l'Est ne l'auraient pas vivante. Une dernière fois, elle se rendit dans son laboratoire où elle fit son ultime expérience. Elle transféra son âme dans un collier fée et fit disparaître son corps. Le royaume du Nord s'effaça peu à peu des mémoires ; seule resta la légende.

La légende du collier aux mille larmes.

°°°

Maintes fois Merlin raconta la légende de ce collier à son jeune apprenti, Thyurd et maintes fois le jeune homme s'imagina d'épiques aventures, de mirifiques chevauchées sur les terres interdites du royaume du Nord. Ah, le pauvre garçon n'avait d'égal à son talent au combat que sa capacité à rêvasser interminablement.

Le jour de ses seize ans, il demanda la bénédiction de son vieux maître pour se lancer dans une quête extraordinaire : il partit sur les traces du collier aux mille larmes. Merlin tenta bien de le faire changer d'avis, mais Thyurd ne voulut point en démordre.

Hélas, des terres oubliées du Nord, personne ne revenait jamais.

°°°

Thyurd chevaucha longuement, toujours plus vers le Nord, se fiant à sa vieille boussole, ultime cadeau de Merlin. Il bivouaquait derrière d'imposants rochers de granit noir, pour se protéger du glacial blizzard. Puis il continuait, encore et encore, se raccrochant à son but. Il ne s'autorisait guère plus de rêveries, tout occupé qu'il était à se défendre contre les bêtes sauvages. Enfin, après quatre éprouvantes semaines de voyage, il arriva en vue des ruines de la forteresse du Nord. Il pénétra entre ses murs sinistres. Puis, la nuit étant tombée, il s'installa dans ce qui avait du être jadis la salle du trône. Puis il s'endormit, exténué.

°°°

Mais la nuit est repaire de fantômes et les ruines du palais ne faisaient pas exception à la règle. Ainsi, dès minuit, l'orgue d'une chapelle fantôme sonna dans l'obscurité.

Minuit. L'heure de la vengeance.

Des sanglots s'élevèrent sous les froides étoiles.

°°°

Quand la nuit laissa place à une légère aurore, des gouttes de rosées brillèrent sur les plantes, semblables aux mille larmes de la reine Pénélope. Hélas, aujourd'hui, ce n'est pas sa mort que nous pleurons : c'est celle de Thyurd, le jeune rêveur. Maintenant, nous chantons les exploits d'Arthur de Camelot, qui a bien sûr était formé par Merlin l'enchanteur, mais qu'en est il de Thyurd ? Son souvenir s'effacera peu à peu des mémoires, tel la légende du collier aux mille larmes.

La librairie de minuitDonde viven las historias. Descúbrelo ahora