Chapitre 19 : dissonance

8 2 0
                                    

Momo sort de ma chambre en me souriant.

Nous venons d'avoir une longue conversation au cours de laquelle elle m'a conté une nouvelle fois l'origine des Rois.

Et elle en a également profité pour m'expliciter les cas Shota et Keigo...

Son garde du corps s'en était voulu à mort d'être arrivé trop tard pour protéger sa maitresse, ainsi que de ne pas avoir su voir le danger que représentait Shoto pour elle.

C'est pourquoi il avait commencé à livrer une véritable vendetta autodestructrice...

Une vendetta qui avait fini d'une tragique façon, puisque le Roi de la Nuit l'avait tué accidentellement.

Se sentant coupable pour tout ce qu'il avait déjà fait, ce meurtre involontaire n'avait fait qu'encore accentuer la culpabilité du souverain.

Et c'est alors qu'il a placé toute cette culpabilité dans le corps de Shota et l'avait ressuscité sous la forme d'un mort-vivant n'ayant qu'un but : poursuivre à jamais sa tentative de vengeance avortée.

Hier, il a simplement été libéré du poids de sa faute, ainsi que de celle de son seigneur...

Quant à Keigo... C'est quelque chose d'un tout autre niveau de complexité !

Momo m'a expliqué qu'à la suite de leur obtention du Graal, leur groupe a été rejoint par un duo se proposant d'entrer à leur service... Or ceux-ci se sont rapidement avéré être les Lames-des-dieux : les exécuteurs des volontés divines sur terre... ou du moins celles les plus viles, pour être exact.

Ces vipères ont participé à précipiter le sort du monde.

D'après la femme, ils sont l'une des causes de la perdition de ses quatre amis !

Je frissonne.

Dire que j'ai été, sans le savoir, au contact d'un des plus noirs serviteur des dieux... Plus horrible encore : l'un de ceux à avoir chuchoté les pires dessins à l'oreille des Rois !

Je me statufie soudain.

Je sens une présence...

Une présence comme je n'en ai jamais ressenti auparavant, c'est...

« Impressionnant ! Je ne suis même pas physiquement là et tu m'as pourtant perçu ! Chapeau bas ! »

Perché sur le rebord de la fenêtre, une jambe pendante et l'autre replié sous lui, un garçon me sourit de toutes ses dents blanches, tandis qu'il m'applaudit joyeusement !

*

Assis chacun à un bout d'une table, le Roi de la Nuit et son confrère Bestial se fixent dans les yeux, sans rien dire.

Le blond a posé ses pieds sur la table et affiche une expression renfrognée, tandis que le bicolore a les mains croisées devant lui et semble passablement irrité.

Entre eux, tachant abandonnement le blanc de la nappe, git la, encore fraiche, tête coupée d'un cerf qui devait être plutôt gros de son vivant !

« ...Puis-je savoir pourquoi tu as amené... ça ? » questionne Shoto, pointant d'un doigt ganté le morceau d'animal.

« C'est un Cerf-noble. Le gibier le plus savoureux que l'on puisse trouver par chez moi. Prends ça comme un cadeau... La tête, c'est la meilleure partie. »

« ...Tu essaies d'acheter mon indulgence, là. N'est-ce pas ? Tu espères que je passe l'éponge sur toutes tes transgressions de nos lois. Tu essaies de me corrompre, en somme. »

L'autre ne répond rien, alors qu'il se rembrunit encore davantage.

Le seigneur des vampires soupire profondément.

« Bon. Je vais t'accorder que tu as des circonstances atténuantes dues à la situation qui, je te le concède, est particulière. D'autre part, tu nous as aidés lors de ma... crise. Nous allons donc pouvoir considérer que tu as déjà purgé ta faute. Par conséquent, je ne te condamne qu'à un léger dédommagement matériel à nous trois. »

Il présente une feuille pliée, dont le Bestial vient s'emparer en bougonnant à propos de la rigidité et de la "stupide et chiante" prévoyance de son collègue.

Un nouveau silence s'installe, avant que Katsuki ne se saisisse d'un des bois du cerf, qu'il brise sans effort et commence à en suçoter la moelle avec humeur.

« ...Tu es un véritable barbare. »

« Et toi un nobliau coincé du cul. »

Évidemment, ni l'un ni l'autre ne veut admettre que leurs incessantes chamailleries est en réalité leur manière à eux de se témoigner leur amitié !

« Katsuki ? J'aimerais savoir une chose, cependant. »

« De quoi ? »

« Comment as-tu su quand intervenir ? »

Le blond jette le bois par-dessus son épaule.

« C'est-à-dire ? »

« Tu es arrivé pile au bon moment pour me retenir, pendant que ta descendante allait réveiller Momo. La synchronisation me parait étrange... Ce n'est pas un hasard, n'est-ce pas ? »

« Nan, effectivement. C'est Deku qui m'a prévenu. »

La bouche du Roi de la Nuit se tord en un angle soucieux.

« Je m'en doutais... »

« Quoi ? Il voit l'avenir ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il m'ait prévenu ! C'est même agréable qu'il sorte un peu de son coin... »

« C'est bien parce qu'il voit l'avenir que ça m'intrigue... Il aurait pu réagir plus tôt, tu ne penses pas ? »

*

« Enchanté d'enfin de rencontrer, ma cher beaucoup-arrière-petite-nièce ! » sourit le garçon, penchant la tête, ce qui fait rouler ses mèches brun-verdâtre sur le côté.

L'ère des maudits - 3 - le Roi de la nuitWhere stories live. Discover now