quelque chose cloche

10 2 0
                                    

À la nuit tombée, j'écris tranquillement comme à mon habitude (ma fanfiction hxh lol), lovée dans mon canapé, appréciant chacune des émotions qui fait surface en moi au fil des mots qui s'affichent sur mon écran.

Quand soudain.., l'impression oppressante d'être observée. La sensation angoissante que quelqu'un se tient là, derrière le sofa, me fixant d'un air inquisiteur. Mais quand je me retourne, il n'y avait personne. Et pourtant, l'absence de corps physique contraste insidieusement avec la présence psychique malsaine dans l'air que je peux presque palper. Au fil de mes expériences médiumniques précédentes, j'avais bien réussi à détecter quand une entité était dans les parages, surtout quand de celle-ci se dégageait une énergie aussi puissante.

- Va-t'en, laisse moi tranquille, ordonné-je calmement.

L'aura pesante disparaissait peu à peu, à mesure que l'homme invisible se retirait.

Soulagée, je souffle, et décide de ne plus y penser. Je continue de pianoter sur mon ordinateur jusqu'au moment où Morphée m'invite dans son monde onirique.

J'ouvre les yeux dans ma maison, il fait nuit dehors.

- La voiture à disparu ! S'affole mon cousin. Il faut qu'on aille la retrouver !

Dans la précipitation, je me rue dans le jardin en suivant mon aîné, parée à aller nous aventurer dans recherches nocturnes. Puis, mon téléphone affiche un appel de maman auquel je réponds aussitôt.

- Je peux pas rester, je m'écris, paniquée dans le combiné. Faut qu'on aille retrouver la voiture !

Mais quand j'ouvre la portière du véhicule déjà garé dans l'allée, je me rends compte que quelque chose cloche. Car la fameuse voiture que nous devions apparemment retrouver, est là, juste devant moi.

- Il est en train de me la mettre à l'envers... songé-je.

Prendre conscience de cela me fait doucement émerger de ce rêve sombre et étrange, mais entre le sommeil et le réveil, une sensation oppressante m'alerte. La pression qui appuie sur le haut de mon dos, comme si quelqu'un tentait de m'enfoncer plus profondément dans le matelas, m'empêchant de respirer.

En sursaut, j'essaie de bouger afin de faire disparaître la pression exercée sur moi. Puis, fatiguée, je me rendors, me rappelant que ce genre d'expérience m'était déjà arrivée un an plus tôt, et qu'elle n'était plus jamais revenue.

Je continue donc à danser la vie pendant mes journées, mais c'est la nuit que mon monde commence à s'agiter.

J'ouvre les yeux dans ma maison, il fait nuit dehors.

L'ambiance est lourde, et l'énergie étrangement effrayante.

Dans le salon, je remarque mon père. Je devine alors qu'il a vaincu sa tumeur et est rentré, totalement guéri. Mais à côté de lui se trouve son ex compagne... diaboliquement toxique.

Quand je comprend que leur plan était que cette femme revienne s'installer à la maison avec eux, mon sang ne fit qu'un tour.

Révoltée, je me mets alors à hurler mon désaccord à m'en déchirer les cordes vocales, à vociférer toute la haine que je ressens envers cette femme à travers la pièce.

Les insultes fusent de ma bouche pour s'écraser contre cette dame qui reste muette sous la violence de mes propos.

- Tu l'as DÉTRUIT, et tu oses revenir ? M'égosillé-je entre mille injures.

Mon père tenter pourtant de me raisonner, me disant de se calmer, mais je ne veux rien entendre. À la place, je deviens incontrôlable et lève même la main sur elle, lui tirant sa tignasse rousse avec la ferme intention qu'elle dégage d'ici. 

Puis, quand elle décide enfin de partir, je me dirige à la fenêtre pour la regarder s'en aller, quand soudain, une main invisible tape contre la baie vitrée, me faisant sursauter pour que je me réveille alors aussitôt.

Et c'est là que je me rends alors véritablement compte... qu'il y a définitivement quelque chose qui cloche.

Car la version de moi dans ce songe, je ne la reconnais pas. J'étais possédée d'une rage si alarmante qui semble tellement éloignée de qui je suis. Et la puissance de l'émotion ressentie me terrorise...

Et alors, je comprends. Je réalise que la situation est un peu plus sérieuse que ce que j'avais imaginé, et qu'une entité est bien là, à perturber mon sommeil, jouer avec mes nerfs et hanter mon expérience humaine. Cette situation ressemble d'ailleurs à la fois ou un petit garçon décédé s'était introduit dans un de mes rêves pour me demander de l'aide. Sauf que cette fois-ci est horriblement différente.

Paniquée et dépassée, je contacte aussitôt son ami médium pour lui expliquer la situation, qui me fait rapidement un soin énergétique, mais cette présence harcelante se fait encore sentir. Alors un soir, je décide de parler à cet être invisible.

- Écoute... souffla-t-elle pleine d'amour et de compassion. Je veux vraiment t'aider à atteindre la lumière, mais je suis incapable de t'aider dans ces conditions. Alors je t'impose les miennes : tu pourras revenir dans mes rêves quand tu seras ouvert à te remettre en question et que tu seras dans une optique sincèrement bienveillante. Et seulement là, on parlera, et je t'aiderai.

Les nuits passent, tout va bien.
Jusqu'à la fois où...

Harcèlement Astral - histoire paranormaleWhere stories live. Discover now