le rêve de trop

1 1 0
                                    

Les nuits passent, tout va bien.
Jusqu'à la fois où...

J'ouvre les yeux dans ma maison, il fait gris dehors.

L'une de mes amies, Laureen, est assise à la table du jardin, concentrée à écrire dans son petit carnet de notes. Étrangement, je suis chez moi, et pourtant, je m'y sens presque nauséeuse. Je suis même surprise de constater que la jolie blonde est ma petite lumière qui m'apaise dans cet environnement presque glauque. La couverture nuageuse qui sépare ciel et terre recouvre l'environnement d'un voile de froideur.

Quand je me retrouve mystérieusement à côté de la petite mare de sa maison, je vois un homme avancer vers moi. Il me salue en se présentant comme l'agriculteur qui s'occupe des champs autour de ma maison... puis il entame une discussion qui se veut être bienveillante. Pourtant, au fond, je me sens mal à l'aise.

- Je sais que tu viens de perdre ton père, dit-il d'une voix triste, sache que si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là...

Mais pendant qu'il fait la conversation, je n'écoute pas. Sans en comprendre la raison, je me sens vaseuse, et m'endors presque debout... alors je décide de couper court à la discussion afin de partir de cette situation rapidement. Le laissant sur place, je devine qu'il partira de lui même.

Sans plus y penser, je vais m'installer dans mon canapé. C'est alors qu'une silhouette familière apparaît de manière improbable dans une vitre de la maison... et cela me fait immédiatement prendre conscience, comme un déclic, que je suis dans un rêve.

Excitée d'être à présent lucide, je vais prévenir mon amie de ma découverte, toute joyeuse, avec dans l'idée de façonner ce songe à ma guise.

- Laureen ! m'écrié-je en accourant dans le jardin, alors que la blonde me regarde avec un air rempli de tendresse. On est dans un rêve !

Mais avant même de continuer, quelque chose dans mon champ de vision m'interpelle. Et c'est là que je l'aperçois, toujours figé au même endroit près de la mare ; l'homme inconnu qui se tient immobile, semblant m'attendre de pied ferme.

Cette fois-ci, l'homme scintille d'une lumière qui l'englobe tout entier, et pourtant, je pouvais lui associer une énergie de menace. L'intention diabolique qui perce sa fluorescence me mit en alerte.

Je ressens les mots que cet homme souhaite me transmettre résonner dans mes propres entrailles alors qu'il ne bouge pas les lèvres d'un millimètre.

"VIENS, ON VA PARLER" je comprends de ce monsieur à l'expression presque maléfique, prêt à en découdre.

Et c'est alors que je comprends. L'homme qui estest celui qui me fait subir du harcèlement astral depuis plusieurs semaines déjà. L'entité que j'avais repoussé plusieurs fois et à qui j'avais imposé des conditions afin qu'il puisse communiquer avec moi. Folle de rage, je cours dans la direction opposée.

- CASSE TOIIIII, hurlé-je.

Puis, je suis happée vers le ciel, et me réveille.

Impatientée, je déclenche l'interrupteur pour allumer la lumière de ma chambre avant de prendre la parole alors que je sens la présence de l'entité non loin de mon lit.

- Non mais c'est toujours pas bon là, m'agacé-je. Tu m'as encore fait peur, et en plus tu m'as menti en te faisant passer pour l'agriculteur, qui, a y repenser car je l'ai déjà vu, ne ressemble pas du tout à ça.

Je prends une profonde inspiration et me reconnecte à un état d'amour avant de continuer.

- Écoute... continué-je, je ne comprends pas. À la fois, je sens cette part de toi qui a profondément envie de se faire aider, et d'un autre côté, une autre part de toi qui n'en a aucunement l'intention. Pourquoi ce double-visage...?

C'est insensé. Qui est-il réellement ? Est-ce que cette part lumineuse de lui est le masque pour cacher sa véritable nature sombre ? Non... ce n'était pas ça... est-ce l'inverse ? C'est à n'y rien comprendre. C'est la première fois que j'ai affaire à ce genre d'esprit et j'ai de la difficulté à discerner le vrai du faux. D'habitude, je rencontre des fantômes qui sont coincés de leur côté dans des schémas bien à eux, mais celui-là est pertinemment intrusif et malveillant.

Mais en énonçant ces mots remplis d'amour, de volonté de le comprendre, et de motivation pour l'aider, je sens alors que la face lumineuse de l'entité reprends du pouvoir. L'homme est apaisé de sentir mon énergie bienveillante.

- Bon... Je suis fatiguée. On trouvera une solution plus tard. Maintenant laisse-moi dormir en paix s'il te plaît.

Après avoir ressenti le consentement de l'être invisible, je reprends : "Par contre, je ne te promets rien. Si c'est trop difficile pour moi il faudra que tu demandes à quelqu'un d'autre."

Tout à coup, je sens sa face sombre reprendre le pouvoir. Il est énervé, je le sais.

- Eh oh! Je le reprends en m'agaçant de nouveau, mais avec détachement. Déjà je suis bien gentille de vouloir t'aider. Est-ce que moi je viens empiéter dans ton espace ? Non ! C'est toi qui vient m'embêter sans demander la permission !

À ce moment, je sens l'entité s'adoucir, presque amusée, en la sentant murmurer : « oui, c'est vrai... »

Je me rendors alors, apaisée et finit calmement ma nuit.

Quelques jours plus tard, mon amie Laureen me rend visite,

Il fait gris dehors...

Harcèlement Astral - histoire paranormaleWhere stories live. Discover now