Prologue

281 36 136
                                    

La sirène d'urgence retentit. Des flash rouges déchiraient l'obscurité. Farah se réveilla en sursaut et bondit de sa couchette. Elle était surprise. Jamais on n'avait eu recours à cette alarme exceptionnelle. C'était la première fois qu'elle l'expérimentait depuis son arrivée à Olympus 01, il y a plus d'un an et demis.

Du regard, elle questionna ses partenaires de chambre, qui n'en savaient malheureusement pas plus qu'elle. Sans poser plus de question elle revêtit son uniforme, puis suivi le mouvement général en se dirigeant à grands pas vers le quartier central.

Ils étaient tous là. Tous les membres de la première station martienne permanente étaient présents. Farah s'ajouta à cette foule qui s'était formée sous le grand dôme.

La porte parole de mission, Maëlys Dorez, était debout, droite, impérieuse. L'estrade sur laquelle elle se tenait paraissait tel un rocher au milieu de la confusion générale de l'assemblée.

– Chers camarades de mission, je tiens à vous rassurer. Notre station est totalement opérationnelle. Cependant, je dois vous informer d'événements inquiétant concernant la Terre. Ce matin, aux alentours de 6 heure et demi nous avons perdu toute forme de contact avec notre planète mère. Depuis cet instant nous n'avons capté aucun signal terrien. Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour comprendre et réagir au mieux aux événements en cours.

Plus personne ne parlait, le silence pesait sur l'assemblée.

La porte parole reprit :

– Il est plus que jamais nécessaire de veiller au bon fonctionnement de notre station. Pour cela un conseil exceptionnel est convoqué d'urgence. Nos équipes techniques investiguent sur l'origine de l'incident. Vous serez informés de toute avancée sur l'intranet de notre station.

On entendait les murmures monter dans le hall.

– Nous tous, membres de cette station avons été sélectionnés et entraînés pour des situation extrêmes. Je compte sur vous pour garder votre sang-froid et mener à bien vos missions.

Sur cette dernière phrase Maëlys Dorez descendit de son estrade. Chacun reprenait le chemin de son département. Beaucoup avait la tête basse, ruminant cette inquiétante nouvelle.

Farah prenait le chemin du conseil. Elle y représentait le département des systèmes biologiques en tant que généticienne. La jeune femme était perdue dans ses pensées. Elle se demandait ce que faisait son frère, Baël, en ce moment, sur Terre. Qu'était-il arrivé ? Elle espérait bien avoir quelques réponses au conseil.

La plupart des autres représentants avait retrouvé leur place attitrée dans le grand cercle de la salle du conseil. Farah rejoignit les places du conseil scientifique. Le coordinateur, au centre du cercle était prêt à ouvrir le conseil exceptionnel. Ce n'était pas lui qui prendrait les décisions. Il ne faisait que distribuer la parole aux représentants, conseillers et aux portes paroles. Il commença :

– Chers camarades de mission, je déclare le conseil exceptionnel ouvert ! Étant donné la situation je propose à l'équipe de télécommunication de résumer les incidents, apparemment de nature électromagnétique, qui se sont produits et ensuite nous aborderons les points suivants. Tout d'abord nous nous assurerons du bon fonctionnement de la station. Puis nous verrons s'il y a d'éventuels problèmes techniques liés à une autarcie totale de notre station, même si nous sommes déjà autonomes depuis plus d'un an.

Personne ne s'opposant à cet ordre du jour, le coordinateur continua en s'adressant au responsable de l'équipe de communication :

– Adam, peux-tu nous résumer les événements de ce matin.

Le sang des Numuris - I L'ArmeWhere stories live. Discover now